Réinitialisation laborieuse du SMC ?

paul
Bonjour,

heu... lors d'un remplacement de batterie c'est normal de devoir
réinitialiser plusieurs fois de suite le SMC avant d'avoir une autonomie
décente ?

Je viens de recevoir une nouvelle batterie chinoise pour mon MacBook Pro
:
<http://pc-portable-batterie.fr/batterie-pour-apple-a1175.html>

Elle vient remplacer celle d'origine qui ne devait plus tenir qu'une
dizaine de minutes...
CoconutBattery signalait qu'elle n'avait plus que 14% de sa capacité
d'origine.
Mais en fait le Mac semblait flancher d'un coup sec bien avant d'arriver
à 0%. Pof extinction totale

Et la nouvelle batterie m'a refait la même chose :

- 1er démarrage : durée 10 secondes puis extinction brutale
- j'ai réinitialisé le SMC
<http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR>
- 2ème démarrage : durée 10 minutes puis extinction brutale
- j'ai à nouveau réinitialisé le SMC
- 3ème démarrage : durée + 2 heures

Là je me suis dit que tout allait bien.
J'ai remis l'ancienne batterie dans le MBP pour laisser reposer la
nouvelle batterie après recharge complète

Et quand je l'ai remise, la même chose s'est passée : 10secondes, 10
minutes, puis finalement plus de 2 heures (en faisant un reset de SMC
entre chaque redémarrage)

C'est normal docteur ?

Merci pour l'aide
PAul