réinitialisation TCP/IP impossible

9 réponses
AzertyH
Bonsoir,

Je sias que sous windows XP, lorsqu' internet ne fonctionne plus, la
commande netsh fonctionne bien, et résoud souvent le probleme.

Je vous cite cette ligne de commande :

netsh interface ip reset reset_ip.txt

Cepandant, sur un PC ou il y a Windows 2000, je n'arrive pas à utiliser
cette commande. Je crois que j'ai un message d'erreur me disant que la
commande netsh n'est pas une commande reconnu ou introuvable.
Pourtant sur Internet, j'ai trouvé plein d'endroit ou ils disent que cette
commande fonctionne pour windows 2000. Mais apparament non.

Donc, ma question est :
Comment réinitialiser ou réparer une connection internet sous windows 2000?

J'ai en effet, un pc sous windows 2000 ou je n'ai plus internet.

Merci pour votre aide

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"AzertyH" a écrit dans le message de
news:
Je sias que sous windows XP, lorsqu' internet ne fonctionne plus, la
commande netsh fonctionne bien, et résoud souvent le probleme.
netsh interface ip reset reset_ip.txt

Cepandant, sur un PC ou il y a Windows 2000, je n'arrive pas à utiliser
cette commande. Je crois que j'ai un message d'erreur me disant que la
commande netsh n'est pas une commande reconnu ou introuvable.
Pourtant sur Internet, j'ai trouvé plein d'endroit ou ils disent que cette
commande fonctionne pour windows 2000.

Plein d'endroits ?????
Sur le site de "Jeune et Jolie" ? Madame Figaro ? "Les amis de la race
charolaise" ?
Tu fréquentes des sites douteux, qui racontent des tas de concetés !!!!
;-)

Mais apparament non.
Ce n'est pas apparent !

C'est la réalité.
La sous-commande RESET est apparue avec XP.
Elle N'EXISTE PAS sous W2K, je suis absolument FORMEL !

Donc, ma question est :
Comment réinitialiser ou réparer une connection internet sous windows
2000?

J'ai en effet, un pc sous windows 2000 ou je n'ai plus internet.

Je te préviens, c'est une galère sans nom !!!
Il faut passer par la suppression d'une floppée de clefs dans la BDR :
13 dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoft
15 dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
5 dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetEnumRoot
(de plus, cette dernière clef est protégée, il faut en modifier les
droits)

La manip est décrite dans un article de la KB :
http://support.microsoft.com/kb/299451/fr

Bon courage !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Aimde
Bonjour,

essayes ça : netsh int ip reset C:resetlog.txt

Bonsoir,

Je sias que sous windows XP, lorsqu' internet ne fonctionne plus, la
commande netsh fonctionne bien, et résoud souvent le probleme.

Je vous cite cette ligne de commande :

netsh interface ip reset reset_ip.txt

Cepandant, sur un PC ou il y a Windows 2000, je n'arrive pas à utiliser
cette commande. Je crois que j'ai un message d'erreur me disant que la
commande netsh n'est pas une commande reconnu ou introuvable.
Pourtant sur Internet, j'ai trouvé plein d'endroit ou ils disent que cette
commande fonctionne pour windows 2000. Mais apparament non.

Donc, ma question est :
Comment réinitialiser ou réparer une connection internet sous windows 2000?

J'ai en effet, un pc sous windows 2000 ou je n'ai plus internet.

Merci pour votre aide

Jean-Claude BELLAMY
"Aimde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

essayes ça : netsh int ip reset C:resetlog.txt

1) Tu viens de répéter exactement ce que "AZERTYH" avait écrit !
("netsh interface ip reset reset_ip.txt")
Au cas où tu ne le saurais pas, "int" est l'abréviation de "interface",
et le nom du fichier texte passé en paramètre n'a aucune importance.

2) La sous-commande "reset" n'existe pas sous W2K !

-> avant de donner des solutions foireuses, on se renseigne !

(il n'y a pas de honte à ignorer quelque chose, mais quand on ne sait pas,
on s'abstient, c'est une simple question de logique et de déontologie!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Geniaut Gerald
Bonjour JC

J'ai en effet, un pc sous windows 2000 ou je n'ai plus internet.

Je te préviens, c'est une galère sans nom !!!
Il faut passer par la suppression d'une floppée de clefs dans la BDR :
13 dans HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoft
15 dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices
5 dans HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetEnumRoot
(de plus, cette dernière clef est protégée, il faut en modifier les
droits)

Une désinstallation de la carte réseau et tous les protocoles associées ne
permetraitaprès la réinstallation de revenir à la normal ? Je ne connais pas
très bien le probleme que tu abordes, donc excuse moi si je dis une grosse
concété, mais ça me semble pas mal à tenter avant de se lancer ds la BDR non
?

Amicalement,
Gérald

Aimde
C'est bon faut se calmer c'est pas la peine de s'énerver !! :@

"Aimde" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

essayes ça : netsh int ip reset C:resetlog.txt

1) Tu viens de répéter exactement ce que "AZERTYH" avait écrit !
("netsh interface ip reset reset_ip.txt")
Au cas où tu ne le saurais pas, "int" est l'abréviation de "interface",
et le nom du fichier texte passé en paramètre n'a aucune importance.

2) La sous-commande "reset" n'existe pas sous W2K !

-> avant de donner des solutions foireuses, on se renseigne !

(il n'y a pas de honte à ignorer quelque chose, mais quand on ne sait pas,
on s'abstient, c'est une simple question de logique et de déontologie!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

AzertyH
Ok, merci à tous et pas la peine de s'énerver !
De toute façon, je laisse tombé, car le PC du client à sa carte mere
défectueuse à la base, et je ne peux donc pas travailler dessus.

Merci
AzertyH
Merci à Jean-claude Bellamy pour le lien, je viens de l'imprimer et je vais
tenter la procedure demain. Après lecture, je pense que c'est pas trop
compliqué. Je me le suis imprimé, afin de l'utiliser à l'avenir.
D'autre part, je ne pense pas que ce sois la carte mere qui déconne, donc je
vais essayer.

A part cela, je voudrais savoir si une réparation de Windows 2000 peut
résoudre mon probleme d'Internet, ou est-ce que il vaut mieux que je
réinstalle windows?

Merci encore
Jean-Claude BELLAMY
"AzertyH" a écrit dans le message de
news:
Merci à Jean-claude Bellamy pour le lien, je viens de l'imprimer et je
vais
tenter la procedure demain. Après lecture, je pense que c'est pas trop
compliqué. Je me le suis imprimé, afin de l'utiliser à l'avenir.
D'autre part, je ne pense pas que ce sois la carte mere qui déconne, donc
je
vais essayer.

A part cela, je voudrais savoir si une réparation de Windows 2000 peut
résoudre mon probleme d'Internet, ou est-ce que il vaut mieux que je
réinstalle windows?

La réparation fait souvent des merveilles !
Il ne faut pas oublier qu'une réparation de WIndows est une réinstallation
complète, MAIS avec conservation des paramètres existants (comptes, applis
installées, ...)
Donc il ne faut pas s'en priver, cela fait gagner énormément de temps par
rapport à une réinstallation "from scratch" !

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

AzertyH
Ok, merci

Ce matin, j'ai effectué la manip que je j'ai imprimé du site de microsoft.
Tout ce passais bien, mais au moment du redémarrage de la machine, le disque
faisait du bruit (clac...clac...clac...). J'en ai donc déduit que le disque
est mort. Après l'avoir remplacé, j'ai réinstallé windows et internet à
remarché. Domage que le disque est défecteux car j'aurais bien voulut faire
la manip de réinstallation du TCP / IP entierement, l'histoire d'apprendre.

Mais bon voilà, je suis maintenant sur que la carte réseau fonctionne