Reinitialiser les ACL d'un répertoire avec sous répertoire, et fichiers

2 réponses
Fabrice
Bonjour à tous,

J'ai une arborescence dans lequel sont spécifiés des droits pour des
utilisateurs du domaine.
Je voudrais pour certaines branches repartir à zéro. C'est à dire supprimer
les ACL en cours et ne laisser par exemple que le compte admin et ensuite
réappliquer des ACL sur cette branche.

Si appliquer des ACL ne me pose pas trop de problème que ce soit en
interface ou via la commande subinacl par contre je sêche sur comment
"nettoyer" les ACL, c'est à dire tout supprimer pour les compte du domaine.
La commande subinacl permet de supprimer en cascade une ACL pour un compte
du domaine, mais encore faut il le désigner du type "mondomaine\user1".
Ce que je vouidrais c'est dire "supprime toutes les ACL pour cette
arborescence pour tous les comptes du domaine à savoir "mondomaine\*".

Merci de votre aide.
fabrice

2 réponses

ThePro
"Fabrice" a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une arborescence dans lequel sont spécifiés des droits pour des
utilisateurs du domaine.
Je voudrais pour certaines branches repartir à zéro. C'est à dire
supprimer les ACL en cours et ne laisser par exemple que le compte admin
et ensuite réappliquer des ACL sur cette branche.

Si appliquer des ACL ne me pose pas trop de problème que ce soit en
interface ou via la commande subinacl par contre je sêche sur comment
"nettoyer" les ACL, c'est à dire tout supprimer pour les compte du
domaine.

Bonsoir,

Tu ne présise pas si tu es sous 2003 ou 2008 donc:

- sous 2003, dans l'onglet Sécurité d'un dossier, tu actives l'option tout
en bas (Remplacer les permissions...) et tu cliques OK
- sous 2008, c'est encore dans Sécurité mais tu dois aller dans Avancé |
Modifier et c'est encore tout en bas.

ThePro
Fabrice
Bonjour,

Je suis sous Win2003.
Alors effectivement c'est la voie la plus simple. Mais elle ne remplie pas
sa mission.
Si je prends un répertoire père et que je fixe les ACL, je lui demande de
remplacer le tout dans l'arborescence et bien les nouveaux goupes ou
comptes sont ajoutés mais les anciennes ACL sur certains répertoires ou
fichiers demeurent. Elles ne sont pas supprimées...
Il y a une sorte de fusion des ACL.

fabrie

ThePro wrote:

"Fabrice" a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une arborescence dans lequel sont spécifiés des droits pour des
utilisateurs du domaine.
Je voudrais pour certaines branches repartir à zéro. C'est à dire
supprimer les ACL en cours et ne laisser par exemple que le compte admin
et ensuite réappliquer des ACL sur cette branche.

Si appliquer des ACL ne me pose pas trop de problème que ce soit en
interface ou via la commande subinacl par contre je sêche sur comment
"nettoyer" les ACL, c'est à dire tout supprimer pour les compte du
domaine.

Bonsoir,

Tu ne présise pas si tu es sous 2003 ou 2008 donc:

- sous 2003, dans l'onglet Sécurité d'un dossier, tu actives l'option tout
en bas (Remplacer les permissions...) et tu cliques OK
- sous 2008, c'est encore dans Sécurité mais tu dois aller dans Avancé |
Modifier et c'est encore tout en bas.

ThePro