Réinitialiser le mot de passe pour Acer eRecovery ?

Don Guy Shot
Bonjour =E0 tous,

J'esp=E8re que mes gourouX de la premi=E8re esp=E9rance et de la derni=E8re
chance seront l=E0 encore et toujours :

Je viens d'acqu=E9rir un Acer Aspire (=E7a ne s'invente pas) 9411
(transportable sans mulot mais avec un beau pav=E9 num=E9rique dedans).

Oui, mais.
Lors du premier d=E9marrage/configuration le logiciel Acer me propose
avec raison de graver un DVD de restauration pour le cas o=F9... Je
m'ex=E9cute sagement. Le logiciel me demande de configurer un mot de
passe pour acc=E9der =E0 cet utilitaire Acer, et press=E9 je rentre un
passe =E0 2 lettres (je sais, c'est pas bien).

Le logiciel me dit alors que le passe est trop court (4 lettres mini
exig=E9es). Soit, j'annule et je recommence : impossible d'en cr=E9er un
nouveau, il me dit que c'est pas le bon. Alors je rentre mes deux
lettres esp=E9rant acc=E9der =E0 la (re)configuration du passe, et l=E0 il
me dit que c'est trop court... Etc, etc... J'ai cherch=E9 sur usenet, et
m=EAme le "mot de passe original Acer" de "000000" ne fonctionne pas.

Bon, une fois que vous aurez fini de rire : il n'y aurait pas un gourou
qui saurait comment et o=F9 sont stock=E9s ces mots de passe des
utilitaires Acer, histoire que je r=E9initialise et que je recommence
calmement ?

Merci, parce que le support Acer ne r=E9pond pas (occup=E9 qu'ils
disent...).
cdlt,

jeuf
Dans son message précédent, Don Guy Shot a écrit :

Je viens d'acquérir un Acer Aspire (ça ne s'invente pas) 9411
(transportable sans mulot mais avec un beau pavé numérique dedans).

Où se rangent le tuyau et la brosse ?

Le logiciel me demande de configurer un mot de
passe pour accéder à cet utilitaire Acer, et pressé je rentre un
passe à 2 lettres (je sais, c'est pas bien).

Le logiciel me dit alors que le passe est trop court (4 lettres mini
exigées). Soit, j'annule et je recommence : impossible d'en créer un
nouveau, il me dit que c'est pas le bon. Alors je rentre mes deux
lettres espérant accéder à la (re)configuration du passe, et là il
me dit que c'est trop court... Etc, etc... J'ai cherché sur usenet, et
même le "mot de passe original Acer" de "000000" ne fonctionne pas.

As-tu essayé tes deux caractères complêtés par 4 zéros, ou 4 zéros
suivis de tes deux caractères ?

Bon, une fois que vous aurez fini de rire : il n'y aurait pas un gourou
qui saurait comment et où sont stockés ces mots de passe des
utilitaires Acer, histoire que je réinitialise et que je recommence
calmement ?

Ne serait-ce pas le mot de passe du BIOS, tout bêtement ?

Merci, parce que le support Acer ne répond pas (occupé qu'ils
disent...).

Arf.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Don Guy Shot
jeuf a écrit :

Dans son message précédent, Don Guy Shot a écrit :

> Je viens d'acquérir un Acer Aspire (ça ne s'invente pas) 9411
> (transportable sans mulot mais avec un beau pavé numérique dedans).

Où se rangent le tuyau et la brosse ?

Je ne relève même pas tellement c'est petit. Facile de se moquer
d'une absence si longue !
;-P

> [...]
> même le "mot de passe original Acer" de "000000" ne fonctionne pas.

As-tu essayé tes deux caractères complêtés par 4 zéros, ou 4 z éros

Tiens non, et je ne connaissais pas celle-là !

> [...]
> calmement ?

Ne serait-ce pas le mot de passe du BIOS, tout bêtement ?

Non, non, c'est bien un passe d'un logiciel Acer...

> Merci, parce que le support Acer ne répond pas (occupé qu'ils
> disent...).

Arf.

Ben oui :-/

Mais bon, ils ont prévu une procédure assez simple pour
réinitialiser le portable comme lors de l'achat avec une partition
cachée. Ouf.

À savoir : lors de la saisie du passe la première fois dans le
gestionnaire de mots de passe Acer, il faut au minimum 4 caractères et
surtout les rentrer dans les 3 champs présentés sans faire attention
à la mauvaise traduction de l'interface...

En espérant que ça évitera à d'autre de perdre du temps comme moi
à chercher l'improbable...
jeuf
Don Guy Shot avait prétendu :
jeuf a écrit :

Où se rangent le tuyau et la brosse ?

Je ne relève même pas tellement c'est petit. Facile de se moquer
d'une absence si longue !
;-P

Excuse-moi, je devais être bourré.

As-tu essayé tes deux caractères complêtés par 4 zéros, ou 4 zéros
suivis de tes deux caractères ?

Tiens non, et je ne connaissais pas celle-là !

C'est un vieux truc qui eut marché, quand les mots de passe étaient
configurés avec les pieds.

Merci, parce que le support Acer ne répond pas (occupé qu'ils
disent...).

Arf.

Ben oui :-/

Bizarre comme les suports sont débordés ou incompétents... A croire
qu'on se force à mettre un support, mais on préférerait qu'il n'y en
ait pas :-))

Mais bon, ils ont prévu une procédure assez simple pour
réinitialiser le portable comme lors de l'achat avec une partition
cachée. Ouf.

Ah, tant mieux.

[...]

Merci, c'est sympa.

Je le saurai si j'hérite d'un Acer :-)

[...]
kangpong
Le mercredi 27 Septembre 2006 à 15:17 par Don Guy Shot :
Bonjour à tous,

J'espère que mes gourouX de la première espérance et de la dernière
chance seront là encore et toujours :

Je viens d'acquérir un Acer Aspire (ça ne s'invente pas) 9411
(transportable sans mulot mais avec un beau pavé numérique dedans).

Oui, mais.
Lors du premier démarrage/configuration le logiciel Acer me propose
avec raison de graver un DVD de restauration pour le cas où... Je
m'exécute sagement. Le logiciel me demande de configurer un mot de
[...]

Je n'ai jamais oublié mon réinitialiser Windows 7 mot de passe administrateur sur un ordinateur portable Acer avec une clé de passe Windows.
http://tinyurl.com/window-password-recovery