reinstall en surface

3 réponses
BJ
Bonjour,

Suite à mes soucis de démarrage sous win XP Pro, je crains d'arriver à une
réinstall de l'os.

Ma question : est-ce qu'une installation de WinXpPro par-dessus un os
identique écrase toutes les données des répertoires contenus sur la
partition ?

Je me souviens avoir été amené à réinstaller Win 98 en surface, mes fichiers
persos étaient intacts.

Si cela est possible avec XP Pro, comment faire ? Je ne le vois pas en
insérant le CD. Attention, je n'accède pas à XP puisque mon système
redémarre aussitot après la mire de démarrage.

Merci

3 réponses

SNTBI
Bonsoir,
Une réinstallation de 98 sur lui même est possible. Pour Xp cela ne convient
pas il faut dans l'ordre démarrer sur le CD XP choisir installer, valider la
licence et enfin choisir réparer. Il faut désigner l'installation de XP à
"remplacer" et surtout au cas ou il y aurait une page utilisateurs il faut
choisir ignorer. Les données et programmes seront intacts seules les mises à
jour de XP seront à refaire.

"BJ" a écrit dans le message de
news:3f53c482$0$6196$
Bonjour,

Suite à mes soucis de démarrage sous win XP Pro, je crains d'arriver à une
réinstall de l'os.

Ma question : est-ce qu'une installation de WinXpPro par-dessus un os
identique écrase toutes les données des répertoires contenus sur la
partition ?

Je me souviens avoir été amené à réinstaller Win 98 en surface, mes
fichiers

persos étaient intacts.

Si cela est possible avec XP Pro, comment faire ? Je ne le vois pas en
insérant le CD. Attention, je n'accède pas à XP puisque mon système
redémarre aussitot après la mire de démarrage.

Merci

Thierry
Est-il possible ce faisant de "mettre a jour" une copie
illicite par une copie licite ?

-----Message d'origine-----
Bonsoir,
Une réinstallation de 98 sur lui même est possible. Pour
Xp cela ne convient

pas il faut dans l'ordre démarrer sur le CD XP choisir
installer, valider la

licence et enfin choisir réparer. Il faut désigner
l'installation de XP à

"remplacer" et surtout au cas ou il y aurait une page
utilisateurs il faut

choisir ignorer. Les données et programmes seront
intacts seules les mises à

jour de XP seront à refaire.

"BJ" a écrit dans le message de
news:3f53c482$0$6196$
Bonjour,

Suite à mes soucis de démarrage sous win XP Pro, je
crains d'arriver à une

réinstall de l'os.

Ma question : est-ce qu'une installation de WinXpPro
par-dessus un os

identique écrase toutes les données des répertoires
contenus sur la

partition ?

Je me souviens avoir été amené à réinstaller Win 98 en
surface, mes

fichiers
persos étaient intacts.

Si cela est possible avec XP Pro, comment faire ? Je
ne le vois pas en

insérant le CD. Attention, je n'accède pas à XP
puisque mon système

redémarre aussitot après la mire de démarrage.

Merci

.

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Thierry,
tu nous disais :
Est-il possible ce faisant de "mettre a jour" une copie
illicite par une copie licite ?

Dans ce cas bien particulier, je te conseille de faire une sauvegarde
de tes documents/pilotes/infos de connexion et de réinstaller
après formatage. Ceci dans le but de supprimer toute trace de fichiers
système bidouillés et autres saletés qui sont peut-être présent sur la
copie.

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm