réinstall W98SE - pb d'écran ?

voldemort
Bonjour,

Ayant des problèmes de connection www suite à la disparition de winsock.dll
(merci Adaware 6.0), je décide de réinstaller W98SE sur lui-même. Opération
bénigne, et généralement sans effet très positif. Ici c'est plus génant:
- je boote à partir d'une disquette
- je lance l'installation de w98 (déjà sur mon HD) avec >setup/ie
- la copie des fichiers se déroule apparemment normalement
- premier reboot (sans ma disquette cette fois)
- détection de certains devices (lesquels ?)
- second reboot, W98 semble se lance, mais l'écran change subitement de
résolution (caractère très petits à l'invite du logon), et s'éteint de
lui-même, comme si la résolution/fréquence ne convenait pas
- puis plus rien
- je reboote manuellement, même problème d'écran

Je soupçonne l'autodétection des devices d'avoir mal paramétré la sortie
vidéo.
Comment y remédier pour reprendre la main ?

Merci pour toute aide, même morale ;-)

V. Demort

voldemort
Merci
J'ai tenté cette opération (avec F8), mais une fois en mode sans échec, le
PC ne fait plus rien, il n'y a aucun process en cours et je n'ai pas accès à
la résolution de l'écran via le driver.
(écran bleu, avec sans échec aux 4 coins)
Je pense que le mode sans échec le sort aussi de son processus
d'installation...

essayez de démarrer en mode sans échec :
maintenez appuyé la touche CTRL du clavier des le démarrage du PC
demandez Windows en mode sans échec
changer la résolution d'écran et redémarrer
si pas bon, recommencer et supprimez le pilote de la carte écran dans le
gestionnaire de périphérique et réinstallez le bon après
--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---