Réinstallation de l'accès Internet en Wifi avec une Live Box

Stéphane
Bonjour,

Suite à un changement de livebox, pourriez-vous nous indiquer un ou divers
liens où il serait indiqué en détail avec différents schémas la manip' pour
réinstaller une nouvelle Live box.

Sabrem JORAM
[...]

http://www.porciello.com/inventel/

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier–6

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_suite_992_962_installation+livebox+-+installation+par+type+branchement.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=orange+d%C3%A9tails+installation+livebox&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+d%C3%A9tails+installation+livebox&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fred
Hello !
Marrant cette question ; j'ai changé la mienne (une sagem) ce we car elle ne
fonctionnait plus depuis une semaine (remplacée par une inventel) ; selon
les "techniciens" qui sont passés (3 fois quand mème),... Ben rien ; ils
sont incapables d'expliquer le phénomène... Juste que la sagem ne fonctionne
plus (alors qu'elle a trés bien fonctionné durant des années), alors qu'une
inventel fonctionne...
Donc en ce qui me concerne sur le pc en ethernet, désinstallation de
l'ancien soft (Livebox), et installation du nouveau, mais PAS JUSQU'A LA FIN
DE LA PROCEDURE !!! Je me suis arrété au messages "votre Livebox est
maintenant configurée, cliquer sur suivant pour poursuivre
l'installation"... Parce q'après, c'est l'installation de leur interface de
m...
Donc comme ca pas de soucis ; et sur le micro en wifi via donge,
désinstallation de tous ce qui touche au donge (Sagem, Livebox), et
installation via le mème CD avec les mèmes contraintes...
Tout fonctionne nickel...

Fred

"Stéphane" a écrit dans le message de

Suite à un changement de livebox, pourriez-vous nous indiquer un ou divers
liens où il serait indiqué en détail avec différents schémas la manip'
pour
réinstaller une nouvelle Live box.

Jean-Claude BELLAMY
[...]

(copier-coller d'une de mes précédentes interventions à ce sujet)

On n'a besoin de RIEN installer du tout pour se connecter à une xxxBox ou un
routeur, je n'arrête pas de le clamer haut et fort !
Tous les "kitalacon" (© JCeel) portent bien leur nom, et ne servent qu'à
embrouiller l'utilisateur !

Pour paramétrer une xxxBox (LiveBox, NeufBox, MachinBox, ... ) ou un
routeur-Modem (Linksys, Netgear, ...) tout ce dont on a besoin c'est d'un
cable Ethernet (prises RJ45) pour relier (temporairement ou définitivement)
la xxxBox et un PC du réseau (ou LE PC s'il n'y en a pas d'autres) (ensuite,
on peut, si on le désire, relier PC et box en WIFI)

Il suffit de configurer le paramétrage TCP/IP de la carte du PC en dynamique
(DHCP), ce qui est d'ailleurs la config par défaut.

Ensuite, on ouvre dans un navigateur (IE, FF, Opera, ...) l'URL
http://192.168.1.1 , qui est l'adresse de presque toutes les xxxBox et
autres routeurs.
Un nom de compte et mot de passe est demandé, et c'est généralement le
couple admin/admin.

Ensuite on entre les paramètres de connexion donnés par le FAI (username du
style "fti/xhy786..." et mot de passe)

C'est TOUT !
Il n'y a RIEN à installer sur aucun PC !

Les CDROM fournis par les FAI, moi je les poubellise ou à défaut je les mets
dans les arbres fruitiers pour éloigner les oiseaux ...
Les LALC (logiciels à la con) contenus dans ces CDROM sont INUTILES et
NUISIBLES !

--
May the Force be with You!

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 10:24:44 +0200, "Fred"
wrote:

selon
les "techniciens" qui sont passés (3 fois quand mème),...

Ils sont redoutables, les "techniciens" d'Orange.
J'ai un client qui s'est fait refourguer une LB "Pro", que FT est
gentiment venu lui installer (c'est compris dans le package).
J'avais laissé un papier expliquant que je la voulais avec comme
adresse 192.168.53.254. Quand je suis passée pour vérifier que tout
allait bien, j'ai trouvé le ...réparateur de copieurs Canon, qui était
là par hasard, en train d'expliquer au gars d'Orange comment on
faisait pour changer l'adresse de la LB.
;->>>>>
--
Nina

RS

[...]

Alors la, tout à fait d'accord !
Je n'aurais pas su mieux dire, sauf que moi, les CD, je les utilises pour
éloigner les corbeaux qui veulent piquer mes fruits et légumes de mon jardin
... grrr

lol