Réinstallation des codecs sous vista

Phenix01
Bonjour,

J'ai eu un roblème de lecture des vidéos roduites avec un appareil photo
numérique au format .mov et j'avais chargé quick time... Puis en lisant la
question posée par Marine le 26/11/2007 intitulée "Lecteur Windows Media sous
vista help", j'ai découvert les problèmes de conflits de codecs.
J'ai donc suivi les conseils donnés en lançant Codecsniper. Constat :
- il y en avait un nombre significatifs dans l'état "brocken"
- 4 ou 5 codecs n'ont pas été supprimés. Ils étaient dans
c:\windows\system32... Je les ai donc laissés car l'état était ok.
- après réinstallation des filtres et des codecs (j'ai utilisé
satsuki.decoder), et avant l'installation des codecs microsoft, j'ai fait un
premier test de lecture avec WMP. Résultat, les photos semblent correctement
être éditées et les vidéos de la bibliothèque sont éditées avec une très
belle image mais sans le son...! Quant aux vidéo en .mov rien ne sort.
Avant de passer à la suite, j'ai relancé un codecsnipper "pour voir" et il y
a un codec dans l'état brocken : "truemotion 2.0 decompressor". Poutr
l'instant je n'ai pas touché et je suis ressorti de codecsniper.
Quant j'ai voulu charger les codecs MS sur le site que tu indiques (puisque
Zebulon ne donne pas le lien pour le pack pour Vista) , je n'ai pas
clairement identifié la version que je devais charger. La version du fichier
WMP que je trouve sur mon micro est 11.0.6000.6344 (et 11.0.6000.6324 pour le
logiciel). Je suis donc allé dans download center en pensant que la version a
choisir était le KB931621 (update for WMP 11 for Windows Vista et je me suis
fait jeter par le système avec un message d'erreur : "la mise à jour ne
correspond pas à votre système"
Que faut-il charger comme pack de codecs ?
Pour la suite, je suppose qu'il faut installer les codecs divx par exemple
avec FFDshow
Enfin Zebulon indique une intervention dans la base de registre. Faut-il la
mettre en oeuvre et si oui comment précisémment car je ne maîtrise pas ce
type de manip ?

J'espère que je suis resté clair sur la procédure suivie même si c'est un
peu long.
Merci par avance de ton aide car je patauge !
amicalement

--
Nouveau retraité, je veux "renaître" par l'informatique...

Le Claude
Salut,

Ne te casse pas la tête pour le MCI, tu n'est sans doute pas concerné vois
ici :
http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-MCI-11342.htm

Pour le pack de codecs MS, tu télécharges celui prévu pour la version 7 du
WMP, tu n'en trouveras pas pour la version 11.

Pour le DivX tu as le choix, il est inutile de télécharger le pack FFDShow
ET le DivX.
Pour les MOV, il te faut le codec Quick Time Alternative, il est prévu dans
le dernier pack que je t'indique ci dessous, sinon tu le télécharges ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Phenix01" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Phenix01
Bonjour,

je ne dois pas avoir encore capté la logique des téléchargements car je suis
bloqué : quand je vais sur le site proposé par Zébulon :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
je ne trouve pas la touche download permettant de charger le pack sous le
paragraphe "Codec Installation Package for Windows Media Player 7.1 and
later".
La seule touche que je trouve concerne la version 6.4...
Au secours !
Dans ton message, tu indiques pour l'étape suivante 4 possibilités. Tu
sembles avoir une préférence sous vista pour le pack FFDshow...?
Et la version intitulée "totale", elle ne concerne que cette étape APR7S
l'installation du pack codecs MS. En quoi st-elle plus complète que FFDShow ?
Cette qustion parce que j'aurais plutôt tendance à choisir FFDShow compte
tenu de ton commentaire (vooir ci-dessus "préférence pour...") !!

Merci pour la béquille !
--

========================= >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :

Que faut-il charger comme pack de codecs ?

Je crois qu'il va falloir te bloquer certaines touches du clavier, car
tu me sembles avoir la manie de clicouiller un peu n'importe quoi, n'importe
où.-:))))
Je plaisante tu l'as compris...-:))))

Le WMP 11 ni ne se désinstalle, ni se réinstalle sous Vista et la
solution "Zébulon" n'a pas compatible entièrement !

Tes problèmes avec les vidéos MOV se "guérissent" par la suppression du
lecteur QT et son remplacement par le codec QT Alternative, qui permet au
WMP de lire les MOV. C'est un problème archi connu que sur pas mal
d'ordinateurs et ce, en fonction de leur configuration matérielle, il y a
des incompatibilités après l'installation du lecteur QT, donc nul n'était
besoin de faire la totale de Zébulon.

[...]
Cette question parce que j'aurais plutôt tendance à choisir FFDShow compte
tenu de ton commentaire (vooir ci-dessus "préférence pour...") !!

Les 4 solutions sont excellentes, tu en as un 5° le pack de codec K-Lite
qui évite de télécharger QT Alternative et Real Alternative. Les formats MOV
et RAM étant moins fréquents je préfère, lorsqu'il s'agit d'un dépannage
donner le plus simple pour que l'usager puisse faire redémarrer sa bécane ;
si par la suite, il y a nécessité de lire des MOV ou des RAM, on installera
le QT Alternative et Real Alternative.
Lorsque j'ai écrit ce texte, DivX en version Pro (payante) n'était pas
fonctionnel pour Vista, momentanément je l'avais remplacé par FFDShow qui
est gratuit et qui fonctionnait parfaitement avec Vista ; mais je me répète
les 4 solutions sont bonnes

CONCLUSION
==========
Ne touche plus aux codecs, présents sur ta machine, ensuite installe le
FFDShow en prenant soin de cocher TOUTES les cases de fonctionnalités au
moment de l'installation, quand le set up te propose quel codec tu désires
(il y a souvent deux versions, tu laisses comme par défaut ou une au hasard
si aucune n'est cochée). Je pense que ce pack pourra récupérer, si tu as
fais du dégât dans les codecs MS... plutôt que le DivX ou Xdiv qui ont une
utilisation spécifique et complémentaire aux codecs MS.
Ensuite installe le QT Alternative, comme je t'ai indiqué.

N'hésite pas à revenir si tu as encore des problèmes.
[...]

Phenix01
Bonjour et merci pour la réponse,
Effectivement, je n’ai pas compris la procédure à suivre. Mon micro est dans
l’état suivant :
- Suppression de tous les codecs DirectShow, divix et ceux dans l’état
brocken par l’utilisation de Codecsniper (en suivant l’astuce Zébulon que tu
conseillais à Marine)
- Rechargement des filtres Windows avec le « .bat » de Zébulon
- Rechargement du pack codecs en utilisant Satsuki decoder pack proposé par
Zébulon
Fin de modif en l’état actuel.

J’avais compris que l’étape suivante consistait à charger les codecs MS, ce
que j’ai essayé en utilisant le lien que tu as proposé à Marine :
« Ensuite, charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx »

Echec : je ne trouve le pack ; donc je t’envoie un premier message pour te
demander comment le charger ?
Tu me réponds :
« Pour le pack de codecs MS, tu télécharges celui prévu pour la version 7 du
WMP, tu n'en trouveras pas pour la version 11. »

Fantastique ! Je retourne sur le site et je ne trouve pas le lien de
téléchargement du pack pour la version 7.
Je me dis, tu te plantes certainement et je t’interroge à nouveau (mon
deuxième message) et tu me réponds :
« Ne touche plus aux codecs, présents sur ta machine, ensuite installe le
FFDShow […]
Ensuite installe le QT Alternative, comme je t'ai indiqué. »

Alors, je n’installe plus le pack MS avant FFDShow ?

Pardon si je suis lourd, mais c’est justement pour ne pas me coincer le
doigt dans le clavier :))) que j’essaie de confirmer la procédure à suivre et
je m’applique ce que j’ai toujours dit à mes stagiaires : s’il y a un doute,
on clarifie avant d’agir ça évite l’apprentissage par la démarche «
erreur-correction-nouvelle erreur-nouvelle correction… ».

J’espère ne pas avoir épuisé pour autant mon « crédit patience »

Bien amicalement

--
Nouveau retraité, je veux renaître par l''''informatique...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :

========== >
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Non je m'explique : "mea culpa, mea maxima culpa"
dans la première réponse, je te croyais sous XP :
1-) Le fait que tu dises avoir rechargé WMP 11 m'a laissé croire à XP car
sous Vista c'est impossible !
2-) Ton numéro du WMP 11.
3-) Le fait que tu ne puisses installer la mise à jour du WMP 11 prévue pour
Vista avec le message : système non compatible.
Sous XP la solution "Zébulon" fonctionne très bien et a permis de dépanner
pas mal de gens, ensuite voyant que tu disais avoir télécharger le 11, je
t'ai dit de ne pas chercher que le 11 venait avec ses codecs, toujours
pensant à XP -:)))

J'ai compris que tu étais sous Vista quand j'ai vu tes problèmes (et le
titre du message !). Et là je me suis rendu compte de 2 choses :
1-) Tu avais du mettre la pagaïe sur ta bécane,
2-) Tu devais avoir les codecs MS (ou des "restes") puisque tu as l'image
sans son.
Le pack FFDShow contient des codecs qui peuvent pallier à l'absence de
ceux de MS, d'où mon conseil de le télécharger plutôt que DivX ou Xdiv qui
se cantonnent aux vidéos MPEG.
Et plutôt que le K-Lite complet, je préfère te dire que quand ça
remarchera, tu réinstalleras le QT Alternative.

J’espère ne pas avoir épuisé pour autant mon « crédit patience »
Quand je dirais des injures en Occitan, tu pourras dire "Claude est fâché et

énervé"-:))))))

Bonne manip....!

--
[...]

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :

;

========== >>
[...]

marie-george
"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
[...]

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :

========== > >>
[...]

Marie-george

J'ai aussi Vista et ais par erreur chargé une mise à jour de vista mais je
crois bien que c'était pour XP, maintenant je ne peux plus ouvrir le lecteur
média player j'ai du charger Rea player LVC et quick time. L'erreur marquée
est:
Fichier wmploc.dll porte le n° 11.0.6000.6344 or le n° 11.0.6000.6324 est
attendu.
Je ne trouve aucune aide sur microsoft, peut-être pourriez-vou m'aider pour
remettre le fichier normal.
Merci