Réinstallation de Windows XP après big plantage du HD

2 réponses
gerard
Bonjour,
J'ai achet=C3=A9 le PC (HP) que j'utilise actuellement aux USA en 2003
(alors que je vivais l=C3=A0-bas =C3=A0 l'=C3=A9poque). Windows XP family (=
version
US =C3=A9videmment) =C3=A9tait install=C3=A9 par d=C3=A9faut. Je n'ai donc =
pas de
CD-ROM d'installation.
R=C3=A9cemment, j'ai =C3=A9t=C3=A9 victime d'un big crash qui m'a oblig=C3=
=A9 =C3=A0
formater le disk dur.
J'ai r=C3=A9install=C3=A9 Windows XP =C3=A9dition familiale (en fran=C3=A7a=
is) =C3=A0
partir d'une version pirat=C3=A9e pour faire simple.
Evidemment je souffre du nouvel outil de chasse aux logiciel pirat=C3=A9s
de Bill (WGA) qui m'emp=C3=AAche de t=C3=A9l=C3=A9charger des MAJ, si ce n'=
est en
donnant mon num=C3=A9ro de CB et d=C3=A9boursant 141=E2=82=AC !

J'ai contact=C3=A9 Microsoft France et HP (rien que des num=C3=A9ros de
t=C3=A9l=C3=A9phone comman=C3=A7ant par 0892 ou 0899). Hormis 20=E2=82=AC de
communication t=C3=A9l=C3=A9phonique, mon pb n'est toujours pas r=C3=A9solu.

A ce jour j'ai r=C3=A9cup=C3=A9r=C3=A9 une version non pirat=C3=A9e de Wind=
ows XP
=C3=A9dition familiale (en fran=C3=A7ais). Comment puis-je l'installer sans
reformater le disk dur une nouvelle fois (sachant que je n'avais pas
partitionn=C3=A9 le disk dur pr=C3=A9c=C3=A9demment) ou mieux, comment puis=
-je
changer le num=C3=A9ro de cl=C3=A9. J'ai lu ailleurs dans ce m=C3=AAme grou=
pe de
discussion qu'il est impossible de passer d'une version de Windows XP
=C3=A0 une autre (ex de Pro =C3=A0 Famiale), mais peut-=C3=AAtre est-ce pos=
sible
sur la m=C3=AAme version ?

Merci pour votre aide=20
Cordialement,

2 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"gerard" a écrit dans le message de news:

A ce jour j'ai récupéré une version non piratée de Windows XP
édition familiale (en français). Comment puis-je l'installer sans
reformater le disk dur une nouvelle fois (sachant que je n'avais pas
partitionné le disk dur précédemment) ou mieux, comment puis-je
changer le numéro de clé. J'ai lu ailleurs dans ce même groupe de
discussion qu'il est impossible de passer d'une version de Windows XP
à une autre (ex de Pro à Famiale), mais peut-être est-ce possible
sur la même version ?

Tu essayes une réparation en démarrant le PC sur le lecteur de CD
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Si cela ne fonctionne pas alors tu seras OBLIGE de ré-installer from
scratch.
Par contre si tu as l'autocollant de ta version US sur le PC tu peux
légalement faire l'install avec un CD (ou copie de CD) Français et entrer
comme n° de licence le numéro de la version US.
C'est légal car Microsoft se fout du CD c'est l'étiquette avec la série de
5x 5chiffres/lettres qui prouve que ton Win est OFFICIEL.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Sabrem JORAM
Bonjour,
J'ai acheté le PC (HP) que j'utilise actuellement aux USA en 2003
(alors que je vivais là-bas à l'époque). Windows XP family (version
US évidemment) était installé par défaut. Je n'ai donc pas de
CD-ROM d'installation.
Récemment, j'ai été victime d'un big crash qui m'a obligé à
formater le disk dur.
J'ai réinstallé Windows XP édition familiale (en français) à
partir d'une version piratée pour faire simple.
Evidemment je souffre du nouvel outil de chasse aux logiciel piratés
de Bill (WGA) qui m'empêche de télécharger des MAJ, si ce n'est en
donnant mon numéro de CB et déboursant 141¤ !

J'ai contacté Microsoft France et HP (rien que des numéros de
téléphone commançant par 0892 ou 0899). Hormis 20¤ de
communication téléphonique, mon pb n'est toujours pas résolu.

A ce jour j'ai récupéré une version non piratée de Windows XP
édition familiale (en français). Comment puis-je l'installer sans
reformater le disk dur une nouvelle fois (sachant que je n'avais pas
partitionné le disk dur précédemment) ou mieux, comment puis-je
changer le numéro de clé. J'ai lu ailleurs dans ce même groupe de
discussion qu'il est impossible de passer d'une version de Windows XP
à une autre (ex de Pro à Famiale), mais peut-être est-ce possible
sur la même version ?

Merci pour votre aide
Cordialement,

Bonjour,

La version piratée (une Corporate) n'est pas réparable par une version
HOME ou PRO même GENUINE.

... et on peut passer d'une version HOME à PRO mais pas l'inverse...

Il suffit ici de réinstaller une version française de HOME avec la clef
de licence US de HOME et ça passe (j'ai testé). Au cours de cette
installation par boot sur le CD, la précédente version en place (la
piratée) va être détectée, il vous suffira au cours de cette procédure
de demander un formatage et de continuer l'installation (vous perdez
toutes vos données personnelles et logiciels tiers installés qui sont à
réinstaller)...

... et je précise que, volontairement ou non, vous aviez précédemment
obligatoirement partitionner et formater car sinon aucun système ne
serait présent... NB : on formate une partition et pas un disque
(formatage dit logique par opposition à physique ou de bas-niveau)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/