réinstallation difficile de WMP 11

3 réponses
Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

Je rencontre un pb. que d'autre semble aussi avoir. Après avoir lu les
autres questions posées et suivi les conseils donnés cela n'a rien changé au
pb.

Voici donc les manipulations effectuées :

-MAJ de WMP 10 avec la version anglaise de WMP 11.
-réinstallation (sans suppression) de WMP 11 avec la version française :
cela s'est passé correctement mais n'a pas changé la langue du lecteur resté
en anglais.
- déinstallation de WMP 11 puis réinstallation avec WMP11 fr -> blocage à
80% puis saut à 100% en annonçant que le lecteur n'a pas été installé.
- restauration de WMP 10 (une réinstallation de WMP 10 rencontre le même pb.
que WMP11) puis WMP 11 -> même pb
- déinstallation compléte de WMP 10 : --supression des clé de registres
comme conseillé

--supression du contenu du dossier de WMP (le dossier en lui même est occupé
par un processus qui empêche sa destruction)

--supression de tout les fichiers permettant à windows de réinstallé WMP10 (
fichier sauvegardé dans le dossier dllcache et dossier contenu dans
c:\WINDOWS\RegistredPackages et quelque autre dossier contenu dans les
différents profils utilisateurs)
-réinstallation directe de WMP11 -> même pb.

A la suite de quoi j'ai restauré WMP10 et ses mises à jour de sécurité.

Voila, si cela peut vous aider à cerner le pb. .N'hésitez pas à me demander
plus de précisions.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordiallement.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu n'as sans doute pas effectué les opérations dans le bon
ordre :
1-) Suppression ou tentative de suppression du WMP par le panneau
de config.
2-) Suppression du Windows Media Runtime également par le Panneau
de config.
3-) Suppression des clefs du Registre. Si les clefs sont
supprimées le répertoire du WMP doit OBLIGATOIREMENT pouvoir
s'effacer dans Program Files par la touche [SUPPR]. Il ne peut en
être autrement puisque dans ce cas pour XP le WMP n'a plus de lien
avec lui et n'existe pas, surtout si tu opères en [Sans Echec].

Chez certains le WMP 11 présente des blocages, ce qui n'a rien
d'étonnant puisqu'il est en versons Bêta, il ne peut qu'être sage
en ce cas de rester à la version 10.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Snoppy vs Red Baron"
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je rencontre un pb. que d'autre semble aussi avoir. Après
avoir lu les
autres questions posées et suivi les conseils donnés cela n'a
rien changé au
pb.

Voici donc les manipulations effectuées :

-MAJ de WMP 10 avec la version anglaise de WMP 11.
-réinstallation (sans suppression) de WMP 11 avec la version
française :
cela s'est passé correctement mais n'a pas changé la langue du
lecteur resté
en anglais.
- déinstallation de WMP 11 puis réinstallation avec WMP11 fr ->
blocage à
80% puis saut à 100% en annonçant que le lecteur n'a pas été
installé.
- restauration de WMP 10 (une réinstallation de WMP 10 rencontre
le même pb.
que WMP11) puis WMP 11 -> même pb
- déinstallation compléte de WMP 10 : --supression des clé de
registres
comme conseillé

--supression du contenu du dossier de WMP (le dossier en lui
même est occupé
par un processus qui empêche sa destruction)

--supression de tout les fichiers permettant à windows de
réinstallé WMP10 (
fichier sauvegardé dans le dossier dllcache et dossier contenu
dans
c:WINDOWSRegistredPackages et quelque autre dossier contenu
dans les
différents profils utilisateurs)
-réinstallation directe de WMP11 -> même pb.

A la suite de quoi j'ai restauré WMP10 et ses mises à jour
de sécurité.

Voila, si cela peut vous aider à cerner le pb. .N'hésitez pas à
me demander
plus de précisions.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordiallement.

Snoppy vs Red Baron
Merci pour ces précision.

je vais donc essayer en mode sans echec.

cependant l'intallation en première instance de wmp 11 anglais ou français
ne cause aucun pb. par la suite lors de son utilisation. C'est seulement la
désintallation réinstallation qui cause des ennuis (en effet WMP10 ou 11
refusent de terminer leur installation)
Snoppy vs Red Baron
bojour,

Le dossier se supprime mais WMP 11 refuse toujour de se réinstaller...