la réinstallation d'un logiciel

1 réponse
HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg regystry key
Amis bonsoir, j'ai un soucis avec le logiciel PhotoPosPro 1.34,après l'avoir
désinstallé une première fois, et nettoyé le registre, il me refuse la
réinstallation avec le message suivant:
****************************
you don't have the required privileges to continue the installation. Please
have your system administrator ( or some other user with higher privileges)
instal this software
(Couldn't get write access to the " HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg" regystry key)
*****************************
Alors là je comprend plus rien, j'ai traduit et voila en gros la traduction:
vous n'avez pas les privilèges priés de continuer l'installation.
Veuillez avoir votre interface gestionnaire (ou un autre utilisateur
avec des privilèges plus élevés) installe ce logiciel (ne pourrait
pas obtenir écrivent l'accès à la clé regystry de
"HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg")
Je précise que je suis le seul utilisateur de mon ordinateur. Là, je suis
perdu en plein brouillard, bonne journée à vous - merci pour votre aide,
avec mon amitié - papé
PS: j'ai le XP Familiale sp2

1 réponse

Ypoons
HKEY_CLASSES_ROOT.jpg" regystry key <HKEY_CLASSES_ROOT.jpg"
Amis bonsoir, j'ai un soucis avec le logiciel PhotoPosPro 1.34,après l'avoir
désinstallé une première fois, et nettoyé le registre, il me refuse la
réinstallation avec le message suivant:
****************************
you don't have the required privileges to continue the installation. Please
have your system administrator ( or some other user with higher privileges)
instal this software
(Couldn't get write access to the " HKEY_CLASSES_ROOT.jpg" regystry key)
*****************************
Alors là je comprend plus rien, j'ai traduit et voila en gros la traduction:
vous n'avez pas les privilèges priés de continuer l'installation.
Veuillez avoir votre interface gestionnaire (ou un autre utilisateur
avec des privilèges plus élevés) installe ce logiciel (ne pourrait
pas obtenir écrivent l'accès à la clé regystry de
"HKEY_CLASSES_ROOT.jpg")
Je précise que je suis le seul utilisateur de mon ordinateur. Là, je suis
perdu en plein brouillard, bonne journée à vous - merci pour votre aide,
avec mon amitié - papé
PS: j'ai le XP Familiale sp2

Salut papé

1/ méfie-toi des sites internet qui te proposent de faire des
traductions en ligne : s'ils ne sont pas "spécialisés
informatique", la traduction est... folklorique ! ;)
La traduction du message serait plutôt du genre :
Vous n'avez pas les privilèges requis pour continuer
l'installation. Faites installer ce logiciel par votre
administrateur système, ou par quelqu'un ayant (un compte
d'utilisateur avec) des privilèges plus élevés (que ceux de votre
session).
(Vous n'avez pas accès en écriture dans la clé de base de
registre "HKEY_CLASSES_ROOT.jpg")

2/ "quelqu'un" a modifié les droits sur ta base de registre.
Pour lui redonner tous les droits tels qu'ils étaient définis à
l'origine, ouvre une fenêtre d'invite de commandes :
Démarrer
Exécuter...
cmd
Dans la fenêtre qui va s'ouvrir (toute noire, avec un curseur qui
clignote), tu vas écrire au clavier *exactement* les caractères
suivants :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db
secsetup.sdb /areas REGKEYS
- tous ces caractères doivent être écrits sur une seule ligne
(excepté si c'est le curseur qui s'est spontanément déplacé à la
ligne suivante parce que tu avais atteint l'extrémité de ligne)
- respecte bien tous les caractères *et les espaces*
- quand tu as écrit tous les caractères, tu appuies sur la touche
[ENTRÉE] de ton clavier, pour que l'ordre soit exécuté
- éventuellement (mais pas sûr), tu auras un message disant que
tout s'est bien déroulé (mais tu auras *sûrement* un message
d'erreur si tu n'as pas respecté la syntaxe)
- quand l'ordre a été exécuté, le curseur se re-présente à
l'écran en clignotant : c'est fini, tu peux fermer la fenêtre.

Tu peux maintenant essayer d'installer ton logiciel : il ne
devrait plus y avoir de message d'erreur (ou l'installation
achoppera sur un autre point).

Avec quoi as-tu "nettoyé le registre" ? Car c'est probablement là
que l'erreur a commencé...

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !