réinstallation et mots de passe

8 réponses
Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Je vais r=E9installer notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs d=E9j=E0 enregistr=E9s sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les r=E9cup=E8rer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Thierry Leurent
Récupérer les passwords en clair c'est impossible, si j'ai bonne mémoire
ils sont codés en MD5. Parcontre, tu peux prendre les fichiers des users
et des password de ta première machine et les copier sur une l'autre.

Revolver Onslaught a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais réinstaller notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs déjà enregistrés sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les récupèrer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Oui le fichier shadow est déplaçable d'un pc à l'autre, cela m'est
déjà arrivé de déplacer des comptes même si généralement je n e garde
que les ligne des users et non celle des services.

Kévin

Le 8 janvier 2009 13:22, Revolver Onslaught
a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais réinstaller notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs déjà enregistrés sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les récupèrer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 8 janvier 2009 14:20, Revolver Onslaught
a écrit :
C'est tout ?

Recréer les homes ? :p

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

C'est tout ?

Merci

2009/1/8 Thierry Leurent :
Récupérer les passwords en clair c'est impossible, si j'ai bonne mé moire
ils sont codés en MD5. Parcontre, tu peux prendre les fichiers des user s
et des password de ta première machine et les copier sur une l'autre.

Revolver Onslaught a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais réinstaller notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs déjà enregistrés sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les récupèrer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

Merci d'avance.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,

Le jeudi 8 janvier 2009, Revolver Onslaught a écrit :
Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

C'est tout ?

Merci

Ne pas oublier les groupes !!!
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
Exact!

Merci à tous!

R.O.

On Thu, Jan 8, 2009 at 2:36 PM, Philippe Merlin
wrote:
Bonjour,

Le jeudi 8 janvier 2009, Revolver Onslaught a écrit :
Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

C'est tout ?

Merci

Ne pas oublier les groupes !!!
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Régis Grison
Revolver Onslaught a écrit :
Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

Reboot ? Pourquoi reboot ? Un reboot c'est pas prévu pour installer du
nouveau matériel ;p

Sinon effectivement, comme ça a été dit, /etc/group et un script pour
créer les /home à partir d'/etc/passwd (ce qui n'est pas bien méchant,
si tu sais pas faire, dis le).

Régis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Revolver Onslaught
>> Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

Reboot ? Pourquoi reboot ? Un reboot c'est pas prévu pour installer du
nouveau matériel ;p

Sinon effectivement, comme ça a été dit, /etc/group et un script po ur créer
les /home à partir d'/etc/passwd (ce qui n'est pas bien méchant, si t u sais
pas faire, dis le).

Régis.

Merci pour ta proposition mais pour le script, ça ira - j'en fais à
longueur de journées en shell. Bien entendu, je pense qu'il y a plus
court, en perl, par exemple.

Merci à tous.

R.O.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact