réinstallation et mots de passe

Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Je vais r=E9installer notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs d=E9j=E0 enregistr=E9s sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les r=E9cup=E8rer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

Merci d'avance.

R.O.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Récupérer les passwords en clair c'est impossible, si j'ai bonne mémoire
ils sont codés en MD5. Parcontre, tu peux prendre les fichiers des users
et des password de ta première machine et les copier sur une l'autre.

Revolver Onslaught a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais réinstaller notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs déjà enregistrés sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les récupèrer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

[...]

Kevin Hinault
Oui le fichier shadow est déplaçable d'un pc à l'autre, cela m'est
déjà arrivé de déplacer des comptes même si généralement je n e garde
que les ligne des users et non celle des services.

Kévin

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le 8 janvier 2009 14:20, Revolver Onslaught
a écrit :
C'est tout ?

Recréer les homes ? :p

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught
Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

C'est tout ?

Merci

Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Philippe Merlin
Bonjour,

Le jeudi 8 janvier 2009, Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Ne pas oublier les groupes !!!
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught
Exact!

Merci à tous!

R.O.

On Thu, Jan 8, 2009 at 2:36 PM, Philippe Merlin
wrote:
[...]

Régis Grison
Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Reboot ? Pourquoi reboot ? Un reboot c'est pas prévu pour installer du
nouveau matériel ;p

Sinon effectivement, comme ça a été dit, /etc/group et un script pour
créer les /home à partir d'/etc/passwd (ce qui n'est pas bien méchant,
si tu sais pas faire, dis le).

Régis.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught

> [...]

les /home à partir d'/etc/passwd (ce qui n'est pas bien méchant, si t u sais

Merci pour ta proposition mais pour le script, ça ira - j'en fais à
longueur de journées en shell. Bien entendu, je pense qu'il y a plus
court, en perl, par exemple.