Réinstallation ratée de Windows XP edition familiale. Pourquoi ?

Raptus
Bonsoir, suite à une attaque du virus "BackDoor-MG", j'ai eu plusieurs
messages de mon anti virus me demandant de supprimer 4 fichiers .dll.. ce que
j'ai fait bêtement (je l'avoue). Après ça, l'ordinateur m'a demandé de
réinstaller windows XP ed familiale, ce que j'ai fait aussi. Dans la phase
"installation", WXP m'a demandé "wmcore.dll" et "msscp.dll" et "aussi
"nv4_mini6". Mais rien n'y a fait, le système ne fonctionne qu'en mode sans
échec donc incomplet. Pourtant c'est de Cd d'origine. Pourquoi Windows ne
parvient il pas à s'installer ? J'ai trouvé "wmcore.dll" sur internet (grace
à un autre PC). Windows l'a reconnu et semble t-il, installé. Pas trouvé le
fichier "msscp.dll" sur internet. Merci par avance pour votre aide

Ypoons
[...]

Salut Raptus

Pourquoi la réparation a raté ? Aucune idée... CD sale, système
instable, ...

Je te mets le fichier msscp.dll à disposition ici :
http://cjoint.com/?mtcbElvtLq
C'est celui de ma machine, à jour. À copier dans
C:Windowssystem32
et dans
C:Windowssystem32dllcache
Je suis en SP2 et j'ai installé tous les correctifs prioritaires.

Quant au fichier nv4_mini.sys (attention aux noms que tu fournis
!), je l'ai trouvé chez moi dans le fichier sp2.cab dans
C:WindowsDriver Cachei386 et il "pèse"... 1,8 Mo
Il ressemble furieusement à un composant d'un driver de carte
graphique NVidia. As-tu réinstallé ton driver de carte vidéo ?

La prochaine fois que ton antivirus te "propose" des choses,
pense à utiliser la procédure de quarantaine ! Mais si vraiment
le fichier a été infecté par un virus, il n'est pas forcément
réparable...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]