reinstallation d'un scanner

8 réponses
Dominique
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur effacé
certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me permettaient
l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et ne retrouvant plus
le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au support d'HP qui m'a envoyé
un fichier d'installation. Je suis actuellement sous Windows XP SP3 et ne
peux plus utiliser ce scanner dans des conditions normales (en l'occurrence,
la numérisation ne fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message suivant :
"Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours ce
message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

8 réponses

Azo4
> Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre,

enième victime!!!

Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message suivant
: "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"

retélécharge les pilotes...doit y avoir un pb dans le fichier d'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur effacé
certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me permettaient
l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et ne retrouvant plus
le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au support d'HP qui m'a
envoyé un fichier d'installation. Je suis actuellement sous Windows XP SP3
et ne peux plus utiliser ce scanner dans des conditions normales (en
l'occurrence, la numérisation ne fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message suivant
: "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours ce
message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

Bonjour,

merci de votre aide rapide : j'ai bien entendu effectué cette opération
mais le résultat est le même.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre,

enième victime!!!

Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message suivant
: "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"

retélécharge les pilotes...doit y avoir un pb dans le fichier d'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur effacé
certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me permettaient
l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et ne retrouvant
plus le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au support d'HP qui
m'a envoyé un fichier d'installation. Je suis actuellement sous Windows
XP SP3 et ne peux plus utiliser ce scanner dans des conditions normales
(en l'occurrence, la numérisation ne fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message suivant
: "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours ce
message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

Mysoft
Bonjour,

Tu as nettoyé le registre comment?
Quel est le modèle du "scanner" ?

Bonne journée!

"Dominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci de votre aide rapide : j'ai bien entendu effectué cette opération
mais le résultat est le même.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre,

enième victime!!!

Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"

retélécharge les pilotes...doit y avoir un pb dans le fichier d'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur
effacé certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me
permettaient l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et ne
retrouvant plus le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au support
d'HP qui m'a envoyé un fichier d'installation. Je suis actuellement sous
Windows XP SP3 et ne peux plus utiliser ce scanner dans des conditions
normales (en l'occurrence, la numérisation ne fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours ce
message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec regcleaner que j'utilise souvent mais je sais que
j'ai fait une manip' pas adequate ; c'est de ma faute.
Le scanner est un HP Officejet 5610 tout-en-un. Merci.
Dominique

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu as nettoyé le registre comment?
Quel est le modèle du "scanner" ?

Bonne journée!

"Dominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci de votre aide rapide : j'ai bien entendu effectué cette opération
mais le résultat est le même.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre,

enième victime!!!

Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"

retélécharge les pilotes...doit y avoir un pb dans le fichier d'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur
effacé certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me
permettaient l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et ne
retrouvant plus le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au
support d'HP qui m'a envoyé un fichier d'installation. Je suis
actuellement sous Windows XP SP3 et ne peux plus utiliser ce scanner
dans des conditions normales (en l'occurrence, la numérisation ne
fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours ce
message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

Azo4
ou bien le fichier d'install est endommagé ou bien le module de
décompression/lecture des fichiers cab ne fonctionne pas...

dans ce dernier cas , essaie : regsvr32 cabview.dll
puis recommence l'install (scanner débranché)

vérifie aussi que ces fichiers cab ne soient pas en lecture seule...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec regcleaner que j'utilise souvent mais je sais
que j'ai fait une manip' pas adequate ; c'est de ma faute.
Le scanner est un HP Officejet 5610 tout-en-un. Merci.
Dominique

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu as nettoyé le registre comment?
Quel est le modèle du "scanner" ?

Bonne journée!

"Dominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci de votre aide rapide : j'ai bien entendu effectué cette opération
mais le résultat est le même.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre,

enième victime!!!

Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"

retélécharge les pilotes...doit y avoir un pb dans le fichier d'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur
effacé certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me
permettaient l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et
ne retrouvant plus le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au
support d'HP qui m'a envoyé un fichier d'installation. Je suis
actuellement sous Windows XP SP3 et ne peux plus utiliser ce scanner
dans des conditions normales (en l'occurrence, la numérisation ne
fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours
ce message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

Merci, en effet, je constate que les fichiers cab sont en lecture seule.
Après avoir décoché ces cases, j'ai cru enfin arriver à l'installation
complète mais non, j'ai eu quand même une avancée puisque j'ai retrouvé le
logiciel HP Image Zone Express, il me reste encore la numérisation à
récupérer et la fenêtre HP Directeur...
Dominique

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ou bien le fichier d'install est endommagé ou bien le module de
décompression/lecture des fichiers cab ne fonctionne pas...

dans ce dernier cas , essaie : regsvr32 cabview.dll
puis recommence l'install (scanner débranché)

vérifie aussi que ces fichiers cab ne soient pas en lecture seule...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec regcleaner que j'utilise souvent mais je sais
que j'ai fait une manip' pas adequate ; c'est de ma faute.
Le scanner est un HP Officejet 5610 tout-en-un. Merci.
Dominique

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu as nettoyé le registre comment?
Quel est le modèle du "scanner" ?

Bonne journée!

"Dominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

merci de votre aide rapide : j'ai bien entendu effectué cette opération
mais le résultat est le même.

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre,

enième victime!!!

Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"

retélécharge les pilotes...doit y avoir un pb dans le fichier
d'install

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué un nettoyage de registre, j'ai par erreur
effacé certains paramètres dont tout particulièrement ceux qui me
permettaient l'utilisation de mon scanner HP officejet tout-en-un et
ne retrouvant plus le cd-rom d'installation, j'ai dû faire appel au
support d'HP qui m'a envoyé un fichier d'installation. Je suis
actuellement sous Windows XP SP3 et ne peux plus utiliser ce scanner
dans des conditions normales (en l'occurrence, la numérisation ne
fonctionne plus).
Lorsque j'exécute le fichier d'installation, j'obtiens le message
suivant : "Accès refusé. File : drivers/dot4/wrapper/data1.cab"
J'ai beau désinstaller, déconnecter, réinstaller, j'obtiens toujours
ce message. Avez-vous une idée sur ce qui pourrait affecter cette
réinstallation et comment y remédier ? Merci d'avance.
Dominique

Herser
Dominique wrote:
Merci, en effet, je constate que les fichiers cab sont en lecture
seule. Après avoir décoché ces cases, j'ai cru enfin arriver à
l'installation complète mais non, j'ai eu quand même une avancée
puisque j'ai retrouvé le logiciel HP Image Zone Express, il me reste
encore la numérisation à récupérer et la fenêtre HP Directeur...
Dominique

Bonjour
Remarque : Regcleaner fait une sauvegarde
Si tu réinjectes les clés effacées en cliquant sur la sauvagarde, tu reviens
à la situation initiale
A condition que tu aies réinstallé ton HP au même emplacement
Herser
VerrNum
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uF07#
Merci, en effet, je constate que les fichiers cab sont en lecture seule.
Après avoir décoché ces cases, j'ai cru enfin arriver à l'installation
complète mais non, j'ai eu quand même une avancée puisque j'ai retrouvé le
logiciel HP Image Zone Express, il me reste encore la numérisation à
récupérer et la fenêtre HP Directeur...

As-tu essayé "Logiciels (version complète/express)" ici ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os"8&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&productD1125&lang=fr