Réinstallation "usine"

B a l o o
Bonjour;

Win xp pro MCE 2005
Ati Xpress 200 Series,Pilote Ati (mce) mis à jour
En désespoir de cause, je voudrais re-installer la version de Windows xp MCE
2005 d'origine , disque fourni

Pour retrouver mes partitions , mes pgm installés , suffit-il de sauvegarder
le registre actuel (apres nettoyage) , et faire un BackUp avec l'utilitaire
Wxp ?
Je signale que MCE crashe (ainsi que IE8 parfois), sans rapport d'erreur
dans "Observateur d'evenement" ni ds "DrWatson"

J'ai pensé à un pb de chauffe, mais je n'y crois plus

Azo4
si tu fais une nouvelle install...tu perds tout (ou presque) ce qu'il y aura
sur ta partition système

il te faut démarrer sur le cd de XP (pas le cd de restauration!!!) , choisir
"installer" au premier écran puis "réparer"...tu ne perdras que les mises à
jour; fichiers et prgrammes seront toujours fonctionnels

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"B a l o o" a écrit dans le message de
[...]

b a l o o
> [...]

choisir "installer" au premier écran puis "réparer"...tu ne perdras que
les mises à jour; fichiers et prgrammes seront toujours fonctionnels

Ce n'est pas le CD d'installation de Windows dont je parle : c'est le CD de
mise à zéro, comme sorti d" usine
Coucou à toutes et à tous
>Pour retrouver mes partitions , mes pgm installés , suffit-il de
sauvegarder le registre actuel (apres nettoyage) , et faire un BackUp avec
l'utilitaire Wxp ?

Si vous réinstallez Windows, via un Cd de restauration usine, et si vous
tentez de restaurer ensuite la base de registre et les fichiers, en
admettant que vous y arriviez (C'est impossible à mon avis), vous allez
retrouver le même bazar !

La seule solution, vous sauvegardez tous vos documents, votre carnet
d'adresses, vos favoris, vos compte mails, etc., sur un DVD ou une grosse
clé USB.

Vous réinstallez votre système comme au premier jour, tous vos programmes,
les mises à jour des pilotes et de Windows, etc.. puis vous recopiez vos
documents sauvegardés.

En ce qui concerne vos partitions, en principe, le DVD de restauration va
recréer les partitions prévues à l'origine. J'ai bien dit "en principe" ; il
y a des exceptions.

Cordialement.

JJV
B a l o o
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
> [...]

recréer les partitions prévues à l'origine. J'ai bien dit "en principe" ;

Merci et 'coucou' à toi aussi
Ce que tu dis me semble du bon sens
J'ajoute que j'ai déjà re-installe la configuration "usine" tout au début.
Et les partitions ont été conservées (machine Acer Aspire T660)
Je pense logiquement que les sauvegardes que tu me conseilles seront dispo ,
vu que j'ai pris la précaution de mettre toutes les données sur une
partition à part.
Je vais donc tenter le coup.

J'ajoute enfin que:
*1* ce qui me motive est le fait que Media Center , MCE 2005, crash (la
machine redémarre) comme si c'était un pb de chauffe. Mais il n'y a pas de
raison logique pour que ça chauffe : j'ai nettoyé le ventilo ensuite,
réinstallé les drivers de mon tuner Hauppage HVR 900, les pilotes de mon Ati
Xpress 200 , ...
*2* La 'carte' vidéo est en fait intégrée à la carte mère : et JE ME
DEMANDE s'il est possible de "la neutraliser" en ajoutant sur un slot une
autre carte vidéo ???... Un vendeur de la FNAC me dit, en tout cas, ce n'est
pas faisable vu que la vidéo est intégrée à la CM

Voilà
Coucou à toutes et à tous
> [...]
carte vidéo ???... Un vendeur de la FNAC me dit, en tout cas, ce n'est pas
faisable vu que la vidéo est intégrée à la CM

??? Si la carte-mère dispose d'un slot pour la carte graphique, c'est
parfaitement possible et même conseillé ! Le circuit intégré sera
automatiquement désactivé !

Cordialement.

JJV
Herser
B a l o o wrote:

Bonsoir

[...]

Un nom, un nom !
Que je le dénonce à Denis Olivennes.
Il ne fera pas autre chose pendant ce temps.

Il est parfaitement possible d'ajouter une carte graphique sur une machine
pourvue d'une puce graphique
Il suffit d'un port libre (PCI Express sur les récents ou vieil AGP)
La nouvelle carte désactive en principe la puce dans le Bios
On peut vérifier et le faire manuellement si pas fait

Herser
B a l o o
cas, ce n'est pas faisable vu que la vidéo est intégrée à la CM

Un nom, un nom !
Que je le dénonce à Denis Olivennes.
Il ne fera pas autre chose pendant ce temps.

Je ne peux pas dénoncer ;)
(FNAC Cergy en tout cas)

[...]

J'y vais ; je n'ai rien à perdre
D'autant plus que ma machine n'est pas aussi vielle que ça