Reinstallation de W98 sur XP

Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai un probleme
je cherche a réinstaller Win98 par téléphone a quelqu'un qui n'a plus
internet, et qui est actuellement sous XP.
Il possede les deux CD 98 et XP, mais pas de disquette de demarrage de 98,
j'ai fait faire une disquette de System sous XP et rajouté la commande
"Format.com" du CD de 98, il me repond "version de MS Dos Incorrecte" et de
plus je n'ai pas les drivers du lecteur de CD rom sur la disquette...
Comment je peux m'en sortir ?
Si je mets le CD de 98 pour essayer de refaire une diquette de demarrage à
partir de celuici , il refuse, car la version est anterieur à celle
installée...
Merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Fabrice [MVP]
BOnjour,

La solution serais de télécharger sur :
www.bootdisk.com

La disquette d'installation.

MAIS, il me semble que le CDROM de Windows 98 est bootable, ce serais bien
plus simple.

Autrement, si je peut.... la personne qui veux faire le choix de passer de
Windows XP à Windows 98, est une personne mal renseigné !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Roswellbob" a écrit dans le message de
[...]

SNTBI
Bonjour Roswellbob,
Dites nous si le but est d'avoir les deux OS. Merci de nous dire si les
données importantes sont sauvegardées et si le système de fichier à été
converti ou est en NTFS. Vérifiez si le CD 98 est bootable et revenez nous
tenir au courant.
Didier.

[...]

Hello *SNTBI* !
[...]

Je viens de regarder sur un *vieux* CD W98, il n'est pas bootable. Pour
faire une installation via le CdRom, il faut une disquette W98 "DOS"
qui donne la possibilité de prendre en charge le CdRom

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Fabrice [MVP]"
nous deblatera le message news:
dans lequel il se targue de dire :

BOnjour,

Itou

La solution serais de télécharger sur :
www.bootdisk.com
La disquette d'installation.

Impossible pas d'internet

MAIS, il me semble que le CDROM de Windows 98 est bootable, ce serais
bien plus simple.

il ne l'est malheureusement pas

Autrement, si je peut.... la personne qui veux faire le choix de
passer de Windows XP à Windows 98, est une personne mal renseigné !!!

sauf dans le cadre d'un portable toshiba P2 266 avec seulement 64Mo de Ram
qui rame comme un dingue !

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre
Roswellbob
Pour occuper ses RTT "SNTBI"
nous deblatera le message news:%
dans lequel il se targue de dire :

Bonjour Roswellbob,

pas mieux

Dites nous si le but est d'avoir les deux OS.

non, non, juste faire marche arriere d'une installation qui s'est avérée
trop juste pour tourner sous XP

Merci de nous dire si
les données importantes sont sauvegardées

elle l'ont été la semaine derniere chez moi , sur Zip

et si le système de fichier
à été converti ou est en NTFS.

resté en Fat 32

Vérifiez si le CD 98 est bootable et
revenez nous tenir au courant.

bouhhh il n'est pas bootable....

Didier.

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre
Roswellbob
Pour occuper ses RTT ""
[...]

j'ai essayé :
Boot sur le CD d'XP, recuperation du System, invite Dos, mise du CD de 98
dans le lecteur CDrom, "dir :" il voit les fichiers mais quand je lance
l'install, il me repond "commande invalide"
--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre
SNTBI
Bonjour Papy,
Le mien boot c'est un CD full peut être que les MAJ ne démarre pas. J'ai un
CD MAJ WME qui ne démarre aps.
Donc réglage du Bios pour démarrer sur le CD en premier, démarrage sur le CD
en mini ( pas installation ) et utilisation de fdisk et format.
Didier.

"" a écrit dans le message de
Hello *SNTBI* !
> [...]

faire une installation via le CdRom, il faut une disquette W98 "DOS"
qui donne la possibilité de prendre en charge le CdRom

Khondji
> bien plus simple.

il ne l'est malheureusement pas

Pour l'avoir installé x fois sur de nombreuses machines, je confirme: le
cdrom win 98' ... est bootable ! si bien sur on règle le CDROM comme le
premier support à booter (dans le BIOS): Cdrom, C:, A: par exemple ...

Khondji ;-)
Hello *SNTBI* !

"" a écrit dans le message de
[...]

Non, ce n'est pas une mise à jour, mais un CD W98 "offert" par MS pour
mes bêta tests. Cela fait au moins 6 ans!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Jceel
Bonjour ...Roswellbob qui nous as a dit
* bouhhh il n'est pas bootable....

un VRAI CD de Win 98 est forcément bootable... ;-(
sinon tu vas chez http://severinterrier.free.fr
tu vas trouver tout ce qu'il te faut ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux