Réinstallation Win XP Ed.Familialle

Milivana
Novice informatique, mon PC a été réparé voici plusieurs mois (dont un
nouveau disque dur) et je viens tout juste de me rendre compte qu'il est
installé avec un Windows XP Pro illicite. Je possède un XP familialle
original avec la clé (licence).
Puis-je dès lors ré-installer mon original (version Familialle) sur la
version Pro illicite ? Et si oui, à quoi dois-je faire attention avant de
ré-installer, et si non, que dois-je faire ?
Mon original est en fait une boite, mise à jour pour Win98, WinMe, et je
possède ces originaux là aussi.
Dois-je réinstaller mes premiers windows d'abord. Et ensuite faudra-t-il
que je ré-installe certains programmes comme Office par exemple ?
J'ai lu sur le forum, qu'il est possible de ré-installer XP familialle sur
lui-même mais à partir du CD, comme c'est une mise à jour, est-ce possible
aussi dans mon cas, et comment faire pour démarrer à partir du CD.
Un tout grand merci à tous ceux qui me répondront.
--
Merci à tous les bénévoles qui dépensent leurs connaissances pour aider les
autres. Milivana

Sabrem JORAM
Bonjour Milivana,

[...]

Oui.

Et si oui, à quoi dois-je faire attention

Vous devez sauvegarder tous vos documents créés car vous allez les
perdre.

La réparation ou la mise à jour d'un XP PRO ou d'une version Corporate
n'est pas possible avec un XP HOME. Il faut réinstaller HOME en
écrasant la version en place.

avant de ré-installer, et si non, que dois-je faire ?

Mon conseil car on oublie toujours quelque chose qui vous manque
ensuite quand l'on sauvegarde : utiliser un cloneur de partition pour
sauvegarder une image de ce système pirate ; vous pourrez ensuite
monter cette image dans un lecteur virtuel pour aller à la pêche. Je
conseille TRUE IMAGE de chez ACRONIS (excellent rapport qualité/prix).

Mon original est en fait une boite, mise à jour pour Win98, WinMe, et
je possède ces originaux là aussi.
Dois-je réinstaller mes premiers windows d'abord.

Lancez votre CD de mise à jour... A un moment donné, l'un des CD de 98
ou Me vous sera demandé pour pouvoir continuer l'installation (pas
testé personnellement cette procédure précise mais lu chez des experts
à qui je fais confiance). Plus qu'à suivre les instructions s'affichant
à l'écran. A un autre moment, il sera détecté qu'une installation de XP
est déjà présente, il faudra demander d'écraser cette installation
(bien lire et comprendre les écrans affichés).

http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#installation

Et ensuite
faudra-t-il que je ré-installe certains programmes comme Office par
exemple ?

Oui... tous vos programmes tiers... L'installation va tout effacer sauf
si vous vous trompez et que vous installez HOME à côté de PRO (pas
conseillé)

[...]

Non. Pas dans votre cas : on ne peut pas "downgrader" un OS. On peut
peut mettre à jour un HOME vers un PRO mais pas l'inverse.

Cordialement,

Milivana
Tout d'abord un grand merci.
Si je vous comprends bien, le fait de ré-installer Home sur Pro, va
re-formater le disque ?
Mais je dois alors préciser que mon Home est un SP1, et je ne possède pas le
SP2. Lors d'une re-installation (mais il y a longtemps), j'ai reinstaller
home sur home, et j'ai obtenu une erreur de securité m'empêchant de me
connecter à Internet. Je risque d'avoir à nouveau ce problème n'est-ce pas ?
Alors, dois-je d'abord essayer de trouver le pack SP2 avant de faire quoique
ce soit, ou bien je dois installer la SP1 et ensuite essayer de trouver le
SP2. Est-il encore possible de télécharger un SP2 sur l'un ou l'autre site
windows ?

Un grand merci, et une très bonne journée à vous.

[...]

Pouloud
Le 25/02/2007 08:01, Milivana a tapoté de ses petits doigts agiles :
Est-il encore possible de télécharger un SP2 sur l'un ou l'autre site
windows ?

Un grand merci, et une très bonne journée à vous.

Là par exemple:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

Sabrem JORAM
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci.
Si je vous comprends bien, le fait de ré-installer Home sur Pro, va
re-formater le disque ?

Pas obligatoirement : il faut le faire et c'est vous au cours de la
procédure d'installation de HOME qui allez en avoir l'accasion. Sinon,
vous allez vous retrouver avec deux XP (PRO et HOME) sur la même
partition et c'est fortement déconseillé...

[...]

Le parefeu de SP1 n'est pas actif par défaut. Donc avant de vous
connecter, activez-le : allez dans les connexions réseaux, clic droit
droit sur la connexion et "Propriétés", onglet Avancé

[...]

Bonne solution en effet avant de vous connecter que d'installer le SP2
en local

Il peut être commandé le CD intitulé " Windows XP Professional SP2
French Patch CD Web Only Pro/Home" (contre huit euros de frais de
traitement il y a encore peu) :

http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/SP2cdorder/en_usdefault.mspx

Délais de livraison : 4 à 6 semaines prévues ; reçu environ deux
semaines après la commande...

Vous pouvez aussi le télécharger gratuitement ici (261 Mo):

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

(malgré le titre, "package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs", il s'agit bien de
l'exécutable "normal" permettant d'installer le SP2 sur tout PC
"normal" d'un utilisateur "normal")

Et évitez de télécharger un logiciel à partir d'une autre source que
son éditeur

Un grand merci, et une très bonne journée à vous.

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

Sabrem JORAM

[...]

NaaaaaaaaannnN ! :-)

Même si ce site est de bonne réputation (disons qu'il n'est pas connu
en mal), il faut *toujours* , quand possible, télécharger un logiciel à
la source, c'est à dire chez son éditeur...

Cordialement,

Milivana
Je ne peux que vous remercier des renseignements fournis. Je télécharge le
SP2 comme vous le mentionnez et ensuite je ré-installe mon XP home en
effectuant au préalable les sauvegardes nécessaires.

Encore un tout grand merci pour votre aide.
Cordialement.