Réinstallation Win XP Pro sans CD de récupération

2 réponses
m0c
Bonjour,

J'ai un petit (gros...) problème. J'essaye de reinstaller windows XP sur des
IBM Netvista sans le CD d'installation d'origine et je n'y arrive pas ! J'en
ai une dizaine à faire pour ma boite et je m'arrache les cheveux...

Une petite explication est nécessaire:
Lorsque les PC nous arrivent, ils sont masterisés (je travaille dans un
grand groupe), c'est à dire: windows est installé (avec des licences du
groupe), ainsi que divers autres logiciels du groupe. En fait, le poste est
quasi prêt pour travailler.
Lorsqu'ils ne servent plus, au bout de 3 à 5 ans, on les formate et on les
propose aux employés.

J'en suis là: après le formatage, je réinstalle normalement windows, cette
fois pas avec une license groupe mais avec la licence d'origine du PC (le
numéro de licence se trouvant sur le petit autocollant brillant sur un coté
du PC). Je n'ai plus les cd d'origine du PC (le pc ayant été livré chez nous
uniquement avec le master cd "groupe" et pas avec les cd de "récupération" du
constructeur) alors j'essaye de l'installer avec un CD windows "classique",
au moment de rentrer le numéro de licence, il me dit que celle ci est
invalide, alors que je rentre bien celle inscrite sur l'autocolllant...

J'ai l'impression que sans les CD de restauration du constructeur, je ne
peux pas reinstaller la machine. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème
? Ou n'y en a t il pas ? J'ai essayé avec XP Pro, XP Pro SP1 et XP Pro SP2,
aucun ne marche (la licence de l'autocollant est bien une licence XP Pro).

J'ai également demandé à Lenovo (qui a racheté l'activité PC de IBM) s'ils
pouvaient m'envoyer un CD de récupération de remplacement: réponse négative...

Merci d'avance

2 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour,

J'ai un petit (gros...) problème. J'essaye de reinstaller windows XP
sur des IBM Netvista sans le CD d'installation d'origine et je n'y
arrive pas ! J'en ai une dizaine à faire pour ma boite et je
m'arrache les cheveux...

Une petite explication est nécessaire:
Lorsque les PC nous arrivent, ils sont masterisés (je travaille dans
un grand groupe), c'est à dire: windows est installé (avec des
licences du groupe), ainsi que divers autres logiciels du groupe. En
fait, le poste est quasi prêt pour travailler.
Lorsqu'ils ne servent plus, au bout de 3 à 5 ans, on les formate et
on les propose aux employés.

J'en suis là: après le formatage, je réinstalle normalement windows,
cette fois pas avec une license groupe mais avec la licence
d'origine du PC (le numéro de licence se trouvant sur le petit
autocollant brillant sur un coté du PC). Je n'ai plus les cd
d'origine du PC (le pc ayant été livré chez nous uniquement avec le
master cd "groupe" et pas avec les cd de "récupération" du
constructeur) alors j'essaye de l'installer avec un CD windows
"classique", au moment de rentrer le numéro de licence, il me dit
que celle ci est invalide, alors que je rentre bien celle inscrite
sur l'autocolllant...

J'ai l'impression que sans les CD de restauration du constructeur, je
ne peux pas reinstaller la machine. Quelqu'un a-t-il une solution à
mon problème ? Ou n'y en a t il pas ? J'ai essayé avec XP Pro, XP
Pro SP1 et XP Pro SP2, aucun ne marche (la licence de l'autocollant
est bien une licence XP Pro).

J'ai également demandé à Lenovo (qui a racheté l'activité PC de IBM)
s'ils pouvaient m'envoyer un CD de récupération de remplacement:
réponse négative...

Merci d'avance

Bonjour,

Sur de l'OEM (est-ce le cas ?), je procède toujours avec un CD OEM.

Donc, trouver un OEM générique (c'est à dire non spécifique à un
constructeur) tels ceux vendus avec ou sans périphérique et si possible
(j'ai rencontré ce cas mais rarement) du même service pack que celui
installé à l'origine.

Autre hypothèse : les PC sont tatoués ; solution : demander au
constructeur le mode de détatouage...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Azo3
j'abonde dans le sens de pascal : il n'y a aucune raison que la clé soit
refusée à l'install (c'est à l'activation que celle-ci pourrait être
bloquée) , donc probablement un DD tatoué...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"m0c" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un petit (gros...) problème. J'essaye de reinstaller windows XP sur
des
IBM Netvista sans le CD d'installation d'origine et je n'y arrive pas !
J'en
ai une dizaine à faire pour ma boite et je m'arrache les cheveux...

Une petite explication est nécessaire:
Lorsque les PC nous arrivent, ils sont masterisés (je travaille dans un
grand groupe), c'est à dire: windows est installé (avec des licences du
groupe), ainsi que divers autres logiciels du groupe. En fait, le poste
est
quasi prêt pour travailler.
Lorsqu'ils ne servent plus, au bout de 3 à 5 ans, on les formate et on les
propose aux employés.

J'en suis là: après le formatage, je réinstalle normalement windows, cette
fois pas avec une license groupe mais avec la licence d'origine du PC (le
numéro de licence se trouvant sur le petit autocollant brillant sur un
coté
du PC). Je n'ai plus les cd d'origine du PC (le pc ayant été livré chez
nous
uniquement avec le master cd "groupe" et pas avec les cd de "récupération"
du
constructeur) alors j'essaye de l'installer avec un CD windows
"classique",
au moment de rentrer le numéro de licence, il me dit que celle ci est
invalide, alors que je rentre bien celle inscrite sur l'autocolllant...

J'ai l'impression que sans les CD de restauration du constructeur, je ne
peux pas reinstaller la machine. Quelqu'un a-t-il une solution à mon
problème
? Ou n'y en a t il pas ? J'ai essayé avec XP Pro, XP Pro SP1 et XP Pro
SP2,
aucun ne marche (la licence de l'autocollant est bien une licence XP Pro).

J'ai également demandé à Lenovo (qui a racheté l'activité PC de IBM) s'ils
pouvaient m'envoyer un CD de récupération de remplacement: réponse
négative...

Merci d'avance