réinstallation Windows Xp

3 réponses
OULD FELLA
bonjour,
je voulais réinstaller l'XP après panne, mais au cours de la réinstallation
il me demande de formater le Disque, le CD d'installation ne me donne pas la
main pour formater le Disque
comment faire?
merci

3 réponses

Azo3
comment as-tu procédé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"OULD FELLA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
je voulais réinstaller l'XP après panne, mais au cours de la
réinstallation
il me demande de formater le Disque, le CD d'installation ne me donne pas
la
main pour formater le Disque
comment faire?
merci

OULD FELLA
tout d'abord merci,
au fait, la première installation lors de la copie des fichiers sur disque a
échoué, je voulais faire la réinstalation sur le DD mais il me demande de
formater le DD.
le seul moyen que j'avais c'est une disquette de démarrage mais le format du
DD est NTFS donc impossible de le formater avec la disquette Windows98
donc je suis bloqué

comment as-tu procédé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"OULD FELLA" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
je voulais réinstaller l'XP après panne, mais au cours de la
réinstallation
il me demande de formater le Disque, le CD d'installation ne me donne pas
la
main pour formater le Disque
comment faire?
merci

Azo3
le cd de winXP est "bootable"!
il suffit donc de l'insérer et de redémarrer
tu suivras les choix proposés
ATTENTION pour réparer une install existante , choisir au premier écran
"INSTALLER" (eh oui!) puis "réparer"
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"OULD FELLA" a écrit dans le message
de news:
tout d'abord merci,
au fait, la première installation lors de la copie des fichiers sur disque
a
échoué, je voulais faire la réinstalation sur le DD mais il me demande de
formater le DD.
le seul moyen que j'avais c'est une disquette de démarrage mais le format
du
DD est NTFS donc impossible de le formater avec la disquette Windows98
donc je suis bloqué

comment as-tu procédé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"OULD FELLA" a écrit dans le
message
de news:
bonjour,
je voulais réinstaller l'XP après panne, mais au cours de la
réinstallation
il me demande de formater le Disque, le CD d'installation ne me donne
pas
la
main pour formater le Disque
comment faire?
merci