réinstallation Windows XP

lentarteur
Suite à de multiples problémes en installant Kaspersky internet suite 6.0,
blocage d'applications......, paramétrages incompréhensibles, mon système
est devenu instable. Bilan, j'ai décidé, après sauvegarde de mes fichiers
personnels, de formater mon disque dur et de réinstaller Windows XP.
S'agissant de la première version, je mettrai XP à jour ensuite.
Quelles autres précautions à prendre? Je précise que j'ai une version
originale de XP. Devrais-je me réenregistrer? Si oui, est-ce que je ne
rencontrerai pas de problème avec Microsoft? En prévention, quel est le n°
de téléphone à composer pour contacter, si problème avec ma licence?
Merci de vos réponses

David Bonnay
Bonjour,
Pas de souci concernant la réactivayion de votre Windows mis à part si
vous avez apportez des modifications matérielles.
En ce qui est de précaution à prendre, vous devriez commencer par
partitionner votre disque afin de créer une partition pour le système et
une autre pour les données à venir(Partition Magic fera l'affaire).
Pour ce qui est d'antivirus, Avast edition familial est gratuit. Pour le
pare-feu, libre à vous (Zone alarm est assez bon).Vous pouvez compléter
avec Spybot, ad award, ewido, Hijackthis en ce qui concerne une analyse
fréquente de votre système afin de détecter les malware, spyware etc...
Gab
"David Bonnay" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Pourquoi utiliser un logiciel tiers alors que, lors de l'install d'XP, il
est tout à fait possible de créer les partitions que l'on souhaite ?
D'autre part, partition magic est, me semble-t'il, payant ... et il existe
d'autres outils de partitionnement qui sont gratuits.

cdlt,

GAB.