Réinstallation de Windows XP Pro sur PC de récupération

25 réponses
Schmol44
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club dont je fais partie de quelques
ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de type HP
Compacq d530. ;-)
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré,
j'ai obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED" :-?

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai
installé XP Pro et j'ai rentré le N° de Licence.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction. ^^

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. :/

A votre avis, ce "N° de Licence est déjà en service auprès de
Microsoft", ce qui veut dire que l'étiquette est bien restée sur le PC,
mais qu'ils ont "récupéré" les N° de Licence pour s'en servir sur
d'autres machines :-((((
Ou c'est lié au message de boot du départ ?
Ce média a été blanchi ?
D'avance merci pour vos éclaircissements, ;-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

5 réponses

1 2 3
Schmol44
Schmol44 a pensé très fort :

je pense avoir trouvé la "vraie" réponse à ma question :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;Q328874

Merci à tous et bonne nuit,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
paca
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gn8u8f$1ebv$

J'ai essayé ça avec un PC HP dont le disque était tellement en vrac que
rien n'était réparable, et je n'avais pas le CD d'origine ni de CD
d'installation normal de XP Pro. Problème, il ne reconnaît pas la clé
produit de l'étiquette comme valide. Ce genre de CD n'accepterait que les
clés de licence en volume ?

Et donc tu sais pas quel type de HP est ce ?

J'ai un CD de XPpro pour HP d510 c'est un original si tu veux tester jte
file par mail le sérial , ca a deja été activé 1 ou 2 fois ,
moi les HP ca commence a me brouter donc je vais plus utiliser cette clé .
Pascal Hambourg
paca a écrit :
"Pascal Hambourg" a écrit :

J'ai essayé ça avec un PC HP dont le disque était tellement en vrac que
rien n'était réparable, et je n'avais pas le CD d'origine ni de CD
d'installation normal de XP Pro. Problème, il ne reconnaît pas la clé
produit de l'étiquette comme valide. Ce genre de CD n'accepterait que les
clés de licence en volume ?

Et donc tu sais pas quel type de HP est ce ?

Si, un vieux Vectra, mais je n'étais pas sûr du type de CD que j'avais,
qui est a priori un "corporate".

J'ai un CD de XPpro pour HP d510 c'est un original si tu veux tester jte
file par mail le sérial

Merci mais j'ai déjà la clé produit inscrite sur le certificat collé sur
le boîtier du HP. Si j'ai bien compris le CD corporate qui est le seul
que j'ai sous la main n'accepte que les clés corporate, alors que les
clés HP sont de type OEM, donc ça n'aiderait pas.
Pascal Hambourg
Schmol44 a écrit :

je pense avoir trouvé la "vraie" réponse à ma question :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;Q328874

La réponse à quelle question ?

J'avais trouvé cet article ; a priori l'astuce décrite n'est utile que
pour modifier la clé produit d'une installation déjà activée ou faite
avec un CD corporate qui ne demande pas d'activation, en donnant accès
au programme d'activation qui permet de modifier ladite clé. J'ai
essayé, mais la clé produit HP est rejetée de la même façon que lors de
l'installation, probablement toujours pour la même raison : c'est une
clé produit de type OEM alors que le CD est de type corporate.

Or si j'ai bien compris tu n'as pas installé avec un CD corporate, et
ton Windows n'est pas encore activé.
Ça a marché pour toi ?
Schmol44
Pascal Hambourg a présenté l'énoncé suivant :
Schmol44 a écrit :

je pense avoir trouvé la "vraie" réponse à ma question :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;Q328874

La réponse à quelle question ?

J'avais trouvé cet article ; a priori l'astuce décrite n'est utile que pour
modifier la clé produit d'une installation déjà activée ou faite avec un CD
corporate qui ne demande pas d'activation, en donnant accès au programme
d'activation qui permet de modifier ladite clé. J'ai essayé, mais la clé
produit HP est rejetée de la même façon que lors de l'installation,
probablement toujours pour la même raison : c'est une clé produit de type OEM
alors que le CD est de type corporate.

Or si j'ai bien compris tu n'as pas installé avec un CD corporate, et ton
Windows n'est pas encore activé.
Ça a marché pour toi ?

Bonjour,
Tu as raison, j'ai lu trop vite hier soir. :/
J'ai installé avec un CD XP PRO OEM et il faut que WIndows soit déjà
activé. :/
Donc je n'ai pas de solution. :'(

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
1 2 3