reinstallation xp sp2 oem

cricrimarc
bonjour,

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte mere tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir le
reactiver.

merci de votre aide.

Didier [MVP]
"cricrimarc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour,
Pour cette fois ça ira :-)
Si vous pouvez.
Didier.

Serge
"cricrimarc" a écrit dans le
[...]

C'est un XP "normal" ou un OEM ?

Serge

FG
Pourquoi pas essayer, mais il est possible que
le nouvel ordinateur doive être en tout point semblable à l'ancien.

Ou utiliser un nouveau numéro de série.

[...]

Didier [MVP]
"Serge" a écrit dans le message de news:
440b2c7f$0$1146$

"cricrimarc" a écrit dans le
[...]

Bonjour Serge,
Un OEM est un XP normal vendu en CD, seul son prix est différent. Il ne faut
pas confondre l'OEM avec les XP des grands intégrateurs (Dell, PB et autre)
là il s'agit d'un droit de licence concéder par XP (il ne leur fourni pas un
CD par machine qu'il vend) l'XP est dans ce cas souvent mis à la sauce du
fabricant.
Les OEM d'autres produits, exemple Néro vendu avec des lecteurs CD, sont des
versions lites destinées à nous faire acheter la version complète voir Pro.
Didier.

Serge
eJ%

"cricrimarc" a écrit dans le
[...]

Oui c'est ce que j'ai....XP SP2 OEM en CD acheté chez assembleur, en
même temps que mon UC...

Je pensais néanmoins que ce genre de licence était attaché à un matériel
particulier, que ce soit le disque dur ou la carte mère ou la souris
pourquoi pas ?

Surtout lorsqu'il a été activé une première fois !

Est-ce que je me trompe ?

Si oui pourquoi une telle différence de prix entre la version boite et
la version OEM ?
(95 euros au 15/12/2005 en ce qui me concerne)

Serge

scraper
Bonjour Didier [MVP], dans le message
tu disais :

Un OEM est un XP normal vendu en CD, seul son prix est différent. Il
ne faut pas confondre l'OEM avec les XP des grands intégrateurs

pas tout à fait d'accord ...

une licence OEM est attachée à un matériel ...

à ce titre, le systeme d'exploitation peut être livré tel que (avec, ça
s'est vu, une souris, par exemple), ou "personnalisé" par les gros majors

mais fondamentalement, les 2 sont OEM :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je pensais néanmoins que ce genre de licence était attaché à un matériel
particulier, que ce soit le disque dur ou la carte mère ou la souris
pourquoi pas ?

Oui ! Les licences OEM d'XP sont attachées à un matériel lors de son achat.
Légalement, la licence devient caduque si le matériel est détruit ou
inutilisable !

Ca c'est la théorie et la légalité... Dans les faits, c'est un peu
différent, dans le sens où Microsoft ne stocke pas d'informations sur votre
matériel ni même sur vous !
Il y a un même un site de vente en ligne français qui propose des XP OEM
sans achat de matériel, en dehors de toutes les règles prévues par Microsoft
! Que dire aussi de ceux qui proposent une souris pour 1 Euro de plus !
:-)))

Vous me suivez ? :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Serge
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir !

[...]

Oui je suis bien sur je suis sans problème....

La question initiale demandait s'il avait le DROIT de réinstaller son XP
après différentes modifications, d'où ma question de savoir s'il s'agit
ou non d'un XP OEM !

Vous me suivez ?
;-)))))

Serge

scraper
Bonjour Coucou à toutes et à tous, dans le message
tu disais :

Il y a un même un site de vente en ligne français qui propose des XP
OEM sans achat de matériel, en dehors de toutes les règles prévues
par Microsoft !

nan !

c'est autorisé ....

si tu jette un oeil sur le fil qui en parlait il y a peu ... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
Bonjour Serge, dans le message
tu disais :

La question initiale demandait s'il avait le DROIT de réinstaller son
XP après différentes modifications, d'où ma question de savoir s'il
s'agit ou non d'un XP OEM !

au sens de la licence OEM, la réponse est non :-(

maintenant, qu'il puisse le faire matériellement ou pas, c'ets un autre
débat ....

--

1 2