reinstallation xp sp2 oem

17 réponses
cricrimarc
bonjour,

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte mere tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir le
reactiver.

merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"cricrimarc" a écrit dans le message
de news:
bonjour,

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte mere
tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte
graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir le
reactiver.

merci de votre aide.

Bonjour,
Pour cette fois ça ira :-)
Si vous pouvez.
Didier.

Serge
"cricrimarc" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte
mere tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte
graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir
le
reactiver.

merci de votre aide.

Bonjour

C'est un XP "normal" ou un OEM ?

Serge

FG
Pourquoi pas essayer, mais il est possible que
le nouvel ordinateur doive être en tout point semblable à l'ancien.

Ou utiliser un nouveau numéro de série.

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte mere
tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte
graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir le
reactiver.

merci de votre aide.

Bonjour

Didier [MVP]
"Serge" a écrit dans le message de news:
440b2c7f$0$1146$

"cricrimarc" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte mere
tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte
graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir le
reactiver.

merci de votre aide.

Bonjour

C'est un XP "normal" ou un OEM ?

Serge

Bonjour Serge,
Un OEM est un XP normal vendu en CD, seul son prix est différent. Il ne faut
pas confondre l'OEM avec les XP des grands intégrateurs (Dell, PB et autre)
là il s'agit d'un droit de licence concéder par XP (il ne leur fourni pas un
CD par machine qu'il vend) l'XP est dans ce cas souvent mis à la sauce du
fabricant.
Les OEM d'autres produits, exemple Néro vendu avec des lecteurs CD, sont des
versions lites destinées à nous faire acheter la version complète voir Pro.
Didier.

Serge
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
eJ%

"Serge" a écrit dans le message de
news: 440b2c7f$0$1146$

"cricrimarc" a écrit dans le
message de news:

bonjour,

j'ai recemment installer xp sur le pc d'un membre de ma famille.
mais malheureusement celui ci a rendu l'ame apres 1 semaine,(carte
mere tous
integrer) ce qui m'oblige a racheter carte mere, carte
graphique,cpu,memoire
et tour (grrr) puis-je reinstaller xp sans etre en fraude et pouvoir
le
reactiver.

merci de votre aide.

Bonjour

C'est un XP "normal" ou un OEM ?

Serge

Bonjour Serge,
Un OEM est un XP normal vendu en CD, seul son prix est différent. Il
ne faut pas confondre l'OEM avec les XP des grands intégrateurs (Dell,
PB et autre) là il s'agit d'un droit de licence concéder par XP (il ne
leur fourni pas un CD par machine qu'il vend) l'XP est dans ce cas
souvent mis à la sauce du fabricant.
Les OEM d'autres produits, exemple Néro vendu avec des lecteurs CD,
sont des versions lites destinées à nous faire acheter la version
complète voir Pro.
Didier.

Oui c'est ce que j'ai....XP SP2 OEM en CD acheté chez assembleur, en
même temps que mon UC...

Je pensais néanmoins que ce genre de licence était attaché à un matériel
particulier, que ce soit le disque dur ou la carte mère ou la souris
pourquoi pas ?

Surtout lorsqu'il a été activé une première fois !

Est-ce que je me trompe ?

Si oui pourquoi une telle différence de prix entre la version boite et
la version OEM ?
(95 euros au 15/12/2005 en ce qui me concerne)

Serge

scraper
Bonjour Didier [MVP], dans le message
news:eJ%
tu disais :

Un OEM est un XP normal vendu en CD, seul son prix est différent. Il
ne faut pas confondre l'OEM avec les XP des grands intégrateurs

pas tout à fait d'accord ...

une licence OEM est attachée à un matériel ...

à ce titre, le systeme d'exploitation peut être livré tel que (avec, ça
s'est vu, une souris, par exemple), ou "personnalisé" par les gros majors
...

mais fondamentalement, les 2 sont OEM :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Je pensais néanmoins que ce genre de licence était attaché à un matériel
particulier, que ce soit le disque dur ou la carte mère ou la souris
pourquoi pas ?

Oui ! Les licences OEM d'XP sont attachées à un matériel lors de son achat.
Légalement, la licence devient caduque si le matériel est détruit ou
inutilisable !

Ca c'est la théorie et la légalité... Dans les faits, c'est un peu
différent, dans le sens où Microsoft ne stocke pas d'informations sur votre
matériel ni même sur vous !
Il y a un même un site de vente en ligne français qui propose des XP OEM
sans achat de matériel, en dehors de toutes les règles prévues par Microsoft
! Que dire aussi de ceux qui proposent une souris pour 1 Euro de plus !
:-)))

Vous me suivez ? :-)))

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Serge
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir !

Je pensais néanmoins que ce genre de licence était attaché à un
matériel particulier, que ce soit le disque dur ou la carte mère ou la
souris pourquoi pas ?

Oui ! Les licences OEM d'XP sont attachées à un matériel lors de son
achat. Légalement, la licence devient caduque si le matériel est
détruit ou inutilisable !

Ca c'est la théorie et la légalité... Dans les faits, c'est un peu
différent, dans le sens où Microsoft ne stocke pas d'informations sur
votre matériel ni même sur vous !
Il y a un même un site de vente en ligne français qui propose des XP
OEM sans achat de matériel, en dehors de toutes les règles prévues par
Microsoft ! Que dire aussi de ceux qui proposent une souris pour 1
Euro de plus ! :-)))

Vous me suivez ? :-)))

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Oui je suis bien sur je suis sans problème....

La question initiale demandait s'il avait le DROIT de réinstaller son XP
après différentes modifications, d'où ma question de savoir s'il s'agit
ou non d'un XP OEM !

Vous me suivez ?
;-)))))

Serge

scraper
Bonjour Coucou à toutes et à tous, dans le message
news:
tu disais :

Il y a un même un site de vente en ligne français qui propose des XP
OEM sans achat de matériel, en dehors de toutes les règles prévues
par Microsoft !

nan !

c'est autorisé ....

si tu jette un oeil sur le fil qui en parlait il y a peu ... ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour Serge, dans le message
news:440b54fa$0$1149$
tu disais :

La question initiale demandait s'il avait le DROIT de réinstaller son
XP après différentes modifications, d'où ma question de savoir s'il
s'agit ou non d'un XP OEM !

au sens de la licence OEM, la réponse est non :-(

maintenant, qu'il puisse le faire matériellement ou pas, c'ets un autre
débat ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

1 2