Reinstaller completement le reseau sous XP

30 réponses
RS
Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce soit
la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou DLINK), il me
mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la couche
TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les drivers
de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la désinstallation
d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui ne
sont plus présents.

Cordialement.

10 réponses

1 2 3
Azo4
à mopn avis ton pb vient de la carte intégrée à la CM....tu as les
pilotes?tu as fait un tour dans le Bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce
soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou DLINK),
il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui ne
sont plus présents.

Cordialement.

RS
Merci de ta réponse rapide,

Non, je n'ai pas touché au BIOS, elle est bien activée.
j'ai installé les derniers drivers, meme probleme.

je n'arrive a installer aucune carte réseau, peut importe la marque (intel,
realtek, dlink)
comme si il me manquait quelque chose (un service, un fichier, une clé de
base de registre ?)

par contre, j'arrive a installer tout le reste ! clés usb, imprimantes, etc
...

j'ai vérifé les services suivants, ils sont présents et démarrés :
connexion reseau
explorateur d'ordinateur
station de travail
serveur
assistance netbios sur TCP IP
client DHCP
client DNS
plug and play
appel de procédure distante RPC
lanceur de processus serveur DCOM
NLA
service de la passerelle de la couche application
systeme d'evenements com+
téléphonie

"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mopn avis ton pb vient de la carte intégrée à la CM....tu as les
pilotes?tu as fait un tour dans le Bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce
soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou
DLINK), il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code
erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui ne
sont plus présents.

Cordialement.

RS
Voici les copies d'ecran :

http://cjoint.com/data/herEXo6wxs_lan1.JPG

http://cjoint.com/data/herFregGe0_lan2.JPG

la carte Intel est la carte intégrée, je l'ai volontairement désactivée, car
je n'arrive carément
plus rien a faire avec (meme plus afficher correctement les propriétés)
j'ai donc mis une nouvelle carte PCI, la realtek : impossible d'installer le
driver (que ce soit celui de windows, ou celui du CD livré avec la carte)

Cordialement.

"RS" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse rapide,

Non, je n'ai pas touché au BIOS, elle est bien activée.
j'ai installé les derniers drivers, meme probleme.

je n'arrive a installer aucune carte réseau, peut importe la marque
(intel, realtek, dlink)
comme si il me manquait quelque chose (un service, un fichier, une clé de
base de registre ?)

par contre, j'arrive a installer tout le reste ! clés usb, imprimantes,
etc ...

j'ai vérifé les services suivants, ils sont présents et démarrés :
connexion reseau
explorateur d'ordinateur
station de travail
serveur
assistance netbios sur TCP IP
client DHCP
client DNS
plug and play
appel de procédure distante RPC
lanceur de processus serveur DCOM
NLA
service de la passerelle de la couche application
systeme d'evenements com+
téléphonie

"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mopn avis ton pb vient de la carte intégrée à la CM....tu as les
pilotes?tu as fait un tour dans le Bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce
soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou
DLINK), il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code
erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui ne
sont plus présents.

Cordialement.

Bernard42
RS nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que
ce soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou
DLINK), il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou
code erreur 10) dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui
ne sont plus présents.

Cordialement.

Bonjour,

Si tu as Internet explorer 7,désinstalles le,redémarre la machine,
désinstalles ta carte réseau,reboot,réinstalles ta carte réseau,
réinstalles IE 7.

--
Bernard 42.
RS
Merci de ta réponse,

c'est fait,

meme probleme !

truc de fou !

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

RS nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que
ce soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou
DLINK), il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou
code erreur 10) dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui
ne sont plus présents.

Cordialement.

Bonjour,

Si tu as Internet explorer 7,désinstalles le,redémarre la machine,
désinstalles ta carte réseau,reboot,réinstalles ta carte réseau,
réinstalles IE 7.

--
Bernard 42.

Azo4
je me demande
- s'il n'est pas nécessaire d'installer les pilotes AVANT d'insérer
physiquement la carte (encore que je n'ai jamais vu une carte réseau lambda
avoir besoin de pilotes externes à l'OS
- si une malfonction de la CM n'est pas en cause
- si dans le bios cette carte n'a pas plusieurs occurrences...
- et en changeant de slot?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:u%
Voici les copies d'ecran :

http://cjoint.com/data/herEXo6wxs_lan1.JPG

http://cjoint.com/data/herFregGe0_lan2.JPG

la carte Intel est la carte intégrée, je l'ai volontairement désactivée,
car je n'arrive carément
plus rien a faire avec (meme plus afficher correctement les propriétés)
j'ai donc mis une nouvelle carte PCI, la realtek : impossible d'installer
le driver (que ce soit celui de windows, ou celui du CD livré avec la
carte)

Cordialement.

"RS" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse rapide,

Non, je n'ai pas touché au BIOS, elle est bien activée.
j'ai installé les derniers drivers, meme probleme.

je n'arrive a installer aucune carte réseau, peut importe la marque
(intel, realtek, dlink)
comme si il me manquait quelque chose (un service, un fichier, une clé de
base de registre ?)

par contre, j'arrive a installer tout le reste ! clés usb, imprimantes,
etc ...

j'ai vérifé les services suivants, ils sont présents et démarrés :
connexion reseau
explorateur d'ordinateur
station de travail
serveur
assistance netbios sur TCP IP
client DHCP
client DNS
plug and play
appel de procédure distante RPC
lanceur de processus serveur DCOM
NLA
service de la passerelle de la couche application
systeme d'evenements com+
téléphonie

"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mopn avis ton pb vient de la carte intégrée à la CM....tu as les
pilotes?tu as fait un tour dans le Bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que ce
soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou
DLINK), il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code
erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui
ne sont plus présents.

Cordialement.

Bernard42
RS nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci de ta réponse,

c'est fait,

meme probleme !

truc de fou !

Attends,c'est pas pareil,tu as réussi à désinstaller ta carte

réseau,en déinstallant IE 7,auparavant.

Donc aprés il faut savoir,si tu installes le bon driver pour la carte réseau

qui est intégrée à ta carte mère?

Sinon,forcément le problème demeure.

--
Bernard 42.
RS
Merci de vos réponses, je réponds :
je me suis peut etre mal exprimé, je n'avais pas le probleme AVANT d'avoir
les virus.
donc : la carte réseau intégré Intel n'a pas de probleme Hardware
ni la carte réseau PCI Realtek (elle fonctionne sur 3 autres PC différents)

Je me suis "amusé" a réinstaller windows XP sur un autre disque dur
(toujours dans la meme machine)
les 2 cartes fonctionnent impec

DONC : je cherche à réinstaller tous les services , fichiers, clés de
registres, drivers "d'origine" de XP
afin de refaire une config réseau Propre et Saine, comme si je venais de
réinstaller windows.
la commande "netsh interface ip reset" ne regle pas le probleme.
une réinstall par "dessus" ne regle pas le probleme.
la désinstallation de IE7 + réinstall ne résout pas non plus le probleme.
je sais que c'est un casse tete, mais j'aime trouver le pourquoi du comment,
et je n'ai vraiment, mais alors,
vraiment pas envie de formater a cause d'une "vulgaire" carte réseau qui
refuse de s'installer.
(il y a "1 million" de programme installés sur ce pc, et je doute qu'il y
ait tous les CD d'install ...)

bref, je suis dans la m....

"Azo4" a écrit dans le message de news:

je me demande
- s'il n'est pas nécessaire d'installer les pilotes AVANT d'insérer
physiquement la carte (encore que je n'ai jamais vu une carte réseau
lambda avoir besoin de pilotes externes à l'OS
- si une malfonction de la CM n'est pas en cause
- si dans le bios cette carte n'a pas plusieurs occurrences...
- et en changeant de slot?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:u%
Voici les copies d'ecran :

http://cjoint.com/data/herEXo6wxs_lan1.JPG

http://cjoint.com/data/herFregGe0_lan2.JPG

la carte Intel est la carte intégrée, je l'ai volontairement désactivée,
car je n'arrive carément
plus rien a faire avec (meme plus afficher correctement les propriétés)
j'ai donc mis une nouvelle carte PCI, la realtek : impossible d'installer
le driver (que ce soit celui de windows, ou celui du CD livré avec la
carte)

Cordialement.

"RS" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse rapide,

Non, je n'ai pas touché au BIOS, elle est bien activée.
j'ai installé les derniers drivers, meme probleme.

je n'arrive a installer aucune carte réseau, peut importe la marque
(intel, realtek, dlink)
comme si il me manquait quelque chose (un service, un fichier, une clé
de base de registre ?)

par contre, j'arrive a installer tout le reste ! clés usb, imprimantes,
etc ...

j'ai vérifé les services suivants, ils sont présents et démarrés :
connexion reseau
explorateur d'ordinateur
station de travail
serveur
assistance netbios sur TCP IP
client DHCP
client DNS
plug and play
appel de procédure distante RPC
lanceur de processus serveur DCOM
NLA
service de la passerelle de la couche application
systeme d'evenements com+
téléphonie

"Azo4" a écrit dans le message de news:

à mopn avis ton pb vient de la carte intégrée à la CM....tu as les
pilotes?tu as fait un tour dans le Bios?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Suite à de méchants virus (qui ont étés éliminés, le PC est nickel)
Comment réinstaller completement la couche réseau sous XP,
car je n'arrive plus a installer les drivers de la carte réseau (que
ce soit la carte intégrée a la carte mere ou une carte PCI Realtek ou
DLINK), il me mets un point d'exclamation jaune (code erreur 1 ou code
erreur 10)
dans le gestionnaire de périphérique.

j'ai essayé 15 drivers différents (meme en forçant)

j'ai déja réinstallé XP "par dessus" (en réparant)

j'ai déja fait un netsh interface ip reset, etc ... (réinstall de la
couche TCP IP) : RIEN !

tous les autres drivers fonctionnent (audio, vidéo), c'est juste les
drivers de la carte réseau

lorsque je clique sur désinstaller la carte réseau, il me mets : "ce
périphérique est peut etre requis pour le démarrage du PC"
chose que je n'ai jamais vue de ma vie en ce qui concerne la
désinstallation d'une carte réseau !

je pense qu'il y a certains services ou drivers "d'origine" de XP qui
ne sont plus présents.

Cordialement.

RS
je n'ai pas trop compris ta derniere réponse
j'ai fait :
désinstall de IE7
reboot
désinstall de la carte réseau (en insistant car message : ce périphérique
est peut etre requit pour le démarrage du PC ...)
reboot
nouveau matériel détecté : carte réseau ... un probleme est survenu ...
(meme probleme)
réinstall de IE7
reboot
désinstall de la carte réseau (en insistant car message : ce périphérique
est peut etre requit pour le démarrage
reboot
nouveau matériel détecté : carte réseau ... un probleme est survenu ...
(meme probleme)

ie7 n'a rien a voir avec ce probleme

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

RS nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci de ta réponse,

c'est fait,

meme probleme !

truc de fou !

Attends,c'est pas pareil,tu as réussi à désinstaller ta carte

réseau,en déinstallant IE 7,auparavant.

Donc aprés il faut savoir,si tu installes le bon driver pour la carte
réseau

qui est intégrée à ta carte mère?

Sinon,forcément le problème demeure.

--
Bernard 42.

RS
j'ai oublié de préciser :
peu importe la carte réseau que je tente de réinstaller (intégrée ou PCI)

le probleme est identique

A+

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

RS nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci de ta réponse,

c'est fait,

meme probleme !

truc de fou !

Attends,c'est pas pareil,tu as réussi à désinstaller ta carte

réseau,en déinstallant IE 7,auparavant.

Donc aprés il faut savoir,si tu installes le bon driver pour la carte
réseau

qui est intégrée à ta carte mère?

Sinon,forcément le problème demeure.

--
Bernard 42.

1 2 3