Réinstaller Grub/Lilo après WinServer

2 réponses
julien therier
Bonsoir =E0 tous,

Pour mener =E0 bien des TP, j'ai du installer WinServer 2003 alors que j'av=
ais la Debian sur ma machine.

Comme pr=E9vu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou L=
ilo sur le MBR.

J'ai test=E9:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succ=E8s! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais =E7a b=
oot toujours sur la partition Win au d=E9marrage.

Quelqu'un =E0 la solution suffisamment bien d=E9crite pour =EAtre suivie pa=
r un novice?

Merci

Julien=0A=0A=0A

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Julien THERIER
C'est assez bizarre,

J'ai pris un Live CD Knoppix que l'on utilise en TP pour réinstaller
lilo.

Chez moi, sur ma machine, Knoppix ne se lance pas!!!
--> "Can't find Knoppix filesystem, sorry" qu'il me dit.

Ca pourrait-être du à mon système 64bits?

Julien

Le 9 mars 09 à 22:11, julien therier a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour mener à bien des TP, j'ai du installer WinServer 2003 alors que
j'avais la Debian sur ma machine.

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub
ou Lilo sur le MBR.

J'ai testé:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succès! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais
ça boot toujours sur la partition Win au démarrage.

Quelqu'un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivie
par un novice?

Merci

Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
kaliderus
--0016364d2047085c2a0464b707df
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub o u
Lilo sur le MBR.

J'ai testé:
http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install.pdf

Mais pas de succès! J'ai remis le grub sur la partition Linux mais ç a boot
toujours sur la partition Win au démarrage.

Quelqu'un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivie par un
novice?

Non mais la démarche pourait être la suivante :

Réinstaller grub sur le MBR à partir d'un CD/DVD d'install Debian (mode
expert ?) :
- Rendre la partition où tu souhaite installer ton grub amorçable avec fdisk
ou équivalent.
- Grub peut se réinstaller aisément avec grub (la commande).
Je te conseil la documentation
http://www.gnu.org/software/grub/manual/
C'est ainsi que j'ai proceder pour lancer des installations (donc booter un
système) sans support amovible.
Et il doit y avoir une note dans la doc sur les systèmes Micromoux...
La sortie de la commande fdisk -l /dev/sda (ou semblable) peut nous aider à
diagnostiquer le problème.

Merci

De rien

--0016364d2047085c2a0464b707df
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;"><div><div class="h5"><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Comme prévu, je perds le boot et je teste un tuto pour remettre Grub ou L ilo sur le MBR.<br>
<br>
J&#39;ai testé:<br>
<a href="http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR-Grub_install .pdf" target="_blank">http://webvolant.free.fr/dhoko-tutoriel-restore_MBR -Grub_install.pdf</a><br>
<br>
Mais pas de succès! J&#39;ai remis le grub sur la partition Linux mais ça boot toujours sur la partition Win au démarrage.</blockquote></div>< /div></blockquote><div><br></div><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
<div><div class="h5"><blockquote class="gmail_quote" style="border-le ft: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
<br>
Quelqu&#39;un à la solution suffisamment bien décrite pour être suivi e par un novice?</blockquote></div></div></blockquote><div>Non mais la dé marche pourait être la suivante :<br>Réinstaller grub sur le MBR à pa rtir d&#39;un CD/DVD d&#39;install Debian (mode expert ?) :<br>
- Rendre la partition où tu souhaite installer ton grub amorçable avec fdisk ou équivalent.<br></div><div>- Grub peut se réinstaller aisémen t avec grub (la commande).<br>Je te conseil la documentation<br><a href=" http://www.gnu.org/software/grub/manual/">http://www.gnu.org/software/grub/ manual/</a><br>
C&#39;est ainsi que j&#39;ai proceder pour lancer des installations (donc b ooter un système) sans support amovible.<br>Et il doit y avoir une note d ans la doc sur les systèmes Micromoux...<br>La sortie de la commande fdis k -l /dev/sda (ou semblable) peut nous aider à diagnostiquer le problèm e.<br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div><div c lass="h5"><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px sol id rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Merci</blockquote></div></div></blockquote></div>De rien<br>

--0016364d2047085c2a0464b707df--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact