Réinstaller le fichier de licence Windows Vista après un formatage.

2 réponses
Giovanni Nuzzaci
Au cas où quelqu'un serait intéressé, la procédure à suivre pour sauvegarder

le fichier d'activation de Vista et le restaurer après un formatage....

Acquérir, installer et enregistrer Windows Vista, se rendre dans la
bibliothèque

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareLicensing

Effectuer le backup du fichier "tokens.dat"

Après une formatation et une rèinstallation (sans aucune modification
Hardware) bien entendu,
retourner dans la bibliothèque:

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareLicensing

Modifier les autorisations du fichiers tokens.dat (le rendre modifiable par
l'utilisateur)

A ce point redémarrer Vista en modalité provisoire (F5 > F8)

Et substituer le fichier tokens.dat avec celui de la première installation.
(auquel nous avons fait le backup au préalable).

Vista après le redémarrage est de nouveau actif.

PS: ceci est un document que j'ai récupérer d'un "Groups de News Windows
Vista "en Italie.
et traduit en langue française. Je l'ai testé et cela fonctionne très bien.
Vu mes problèmes à répétition d'autenticité avec WGA, votre windows vista
n'est pas authentique, alors que j'ai acheté une licence OEM légalement.

Cordialement,

Giovanni Nuzzaci

2 réponses

RDT83
Bonjour, et merci de ces infos, comme déjà auparavant et sans grande
réponse, lorsque je veux refaire une installe (vista ultimate) le logiciel
me demande mon n° de licence et se trouve sur digital locker (site microsoft
ou j'ai acheté la mise à jour vista premium > vista ultimate) mais
impossible de trouver ce numero, sur le site en question je ne sais pas ou
le trouver et personne pour m'expliquer, et surtout pas microsoft qui m'a
demande une intervention payante ?????
par contre ce que je voudrai savoir, si j'installe d'abord ma première
version : premium et que je fais votre manip est ce qu'il va passe en
ultimate puisque c'est celui la que j'utilise ??
d'avance merci
"Giovanni Nuzzaci" a écrit dans le message de
news:
Au cas où quelqu'un serait intéressé, la procédure à suivre pour
sauvegarder

le fichier d'activation de Vista et le restaurer après un formatage....

Acquérir, installer et enregistrer Windows Vista, se rendre dans la
bibliothèque

C:WindowsServiceProfilesNetworkServiceAppDataRoamingMicrosoftSoftwareLicensing

Effectuer le backup du fichier "tokens.dat"

Après une formatation et une rèinstallation (sans aucune modification
Hardware) bien entendu,
retourner dans la bibliothèque:

C:WindowsServiceProfilesNetworkServiceAppDataRoamingMicrosoftSoftwareLicensing

Modifier les autorisations du fichiers tokens.dat (le rendre modifiable
par l'utilisateur)

A ce point redémarrer Vista en modalité provisoire (F5 > F8)

Et substituer le fichier tokens.dat avec celui de la première
installation.
(auquel nous avons fait le backup au préalable).

Vista après le redémarrage est de nouveau actif.

PS: ceci est un document que j'ai récupérer d'un "Groups de News Windows
Vista "en Italie.
et traduit en langue française. Je l'ai testé et cela fonctionne très
bien. Vu mes problèmes à répétition d'autenticité avec WGA, votre windows
vista n'est pas authentique, alors que j'ai acheté une licence OEM
légalement.

Cordialement,

Giovanni Nuzzaci

"RDT83" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, et merci de ces infos, comme déjà auparavant et sans grande
réponse, lorsque je veux refaire une installe (vista ultimate) le logiciel
me demande mon n° de licence et se trouve sur digital locker (site
microsoft ou j'ai acheté la mise à jour vista premium > vista ultimate)
mais impossible de trouver ce numero, sur le site en question je ne sais
pas ou le trouver et personne pour m'expliquer, et surtout pas microsoft
qui m'a demande une intervention payante ?????
par contre ce que je voudrai savoir, si j'installe d'abord ma première
version : premium et que je fais votre manip est ce qu'il va passe en
ultimate puisque c'est celui la que j'utilise ??
d'avance merci

Bonsoir,

Je ne peux pas m'affirmer à votre question qui est un cas particulier.
Mais en règle générale, vous installé votre système d'exploitation après
formatage où si votre fichier de licence "token.dat" est endommagé;
vous pouver le restaurer assez facilement en suivant cette procédure.
Ce qui est sur c'est que dans mon cas après avoir restaurer mon fichier
"token.dat",
il m'a demander la clé d'activation et la validation c'est faite
automatiquement.

Cordialement,

Giovanni

"Giovanni Nuzzaci" a écrit dans le message de
news:
Au cas où quelqu'un serait intéressé, la procédure à suivre pour
sauvegarder

le fichier d'activation de Vista et le restaurer après un formatage....

Acquérir, installer et enregistrer Windows Vista, se rendre dans la
bibliothèque

C:WindowsServiceProfilesNetworkServiceAppDataRoamingMicrosoftSoftwareLicensing

Effectuer le backup du fichier "tokens.dat"

Après une formatation et une rèinstallation (sans aucune modification
Hardware) bien entendu,
retourner dans la bibliothèque:

C:WindowsServiceProfilesNetworkServiceAppDataRoamingMicrosoftSoftwareLicensing

Modifier les autorisations du fichiers tokens.dat (le rendre modifiable
par l'utilisateur)

A ce point redémarrer Vista en modalité provisoire (F5 > F8)

Et substituer le fichier tokens.dat avec celui de la première
installation.
(auquel nous avons fait le backup au préalable).

Vista après le redémarrage est de nouveau actif.

PS: ceci est un document que j'ai récupérer d'un "Groups de News Windows
Vista "en Italie.
et traduit en langue française. Je l'ai testé et cela fonctionne très
bien. Vu mes problèmes à répétition d'autenticité avec WGA, votre windows
vista n'est pas authentique, alors que j'ai acheté une licence OEM
légalement.

Cordialement,

Giovanni Nuzzaci