réinstaller Vista ?

13 réponses
Philippe P
Depuis l'installation de Vista, mon lecteur de DVd fonctionne de façon
aléatoire et j'ai régulièrement un blocage complet de l'Explorateur et de
Média Player. Impossible de lire un DVD et, plus grave, l'ordinateur se
bloque (avec le message "le programme ne répond pas"). Il me faut alors
plusieurs minutes pour fermer Vista et redémarrer.
Le problème semble être logiciel. faut il réinstaller Vista ? Comment faire
?

Ps : ma version de Vista est une mise à jour de XP (offre Vista update
proposée en début d'année par DELL).

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
faut il réinstaller Vista ?
Commence par mettre à jour le Firmware et le pilote de ton lecteur avant de

toucher Vista -:)))

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de

périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne

[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet

[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il

est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer

puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows
recherche tout

seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour

cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Philippe P" <Philippe a écrit dans le message
de news:
Depuis l'installation de Vista, mon lecteur de DVd fonctionne de façon
aléatoire et j'ai régulièrement un blocage complet de l'Explorateur et de
Média Player. Impossible de lire un DVD et, plus grave, l'ordinateur se
bloque (avec le message "le programme ne répond pas"). Il me faut alors
plusieurs minutes pour fermer Vista et redémarrer.
Le problème semble être logiciel. faut il réinstaller Vista ? Comment
faire
?

Ps : ma version de Vista est une mise à jour de XP (offre Vista update
proposée en début d'année par DELL).

LE TROLL
merci :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Le Claude"
a écrit dans le message de news:

| Salut,
|
| Tu nous dis :
| > faut il réinstaller Vista ?
| Commence par mettre à jour le Firmware et le
pilote de ton lecteur avant de
| toucher Vista -:)))
|
| RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU
LECTEUR
|
=================================================== |
|
| Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour
cela, il te faut accéder au
| gestionnaire de
|
| périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne
|
| [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé
le lecteur ==> clic dessus
| ==> Onglet
|
| [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
| Si le système est têtu, il peut être utile de
supprimer le pilote avant de
| le mettre à jour et s'il
|
| est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au
| lecteur, redémarrer
|
| puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes,
redémarrer l'ordi et là Windows
| recherche tout
|
| seul le bon pilote.
| Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en
se rendant sur le site du
| constructeur. Pour
|
| cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le
type de ton matériel.
| Ou voir avec ce site :
http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html
|
| Sandra se télécharge ici :
| http://www.sisoftware.net/
|
| --
| Amicalement, Claude.
|
| Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.
|
| La fé sens obras, morta es.
|
| "Philippe P" <Philippe
a écrit dans le
message
| de
news:
| > Depuis l'installation de Vista, mon lecteur de
DVd fonctionne de façon
| > aléatoire et j'ai régulièrement un blocage
complet de l'Explorateur et de
| > Média Player. Impossible de lire un DVD et,
plus grave, l'ordinateur se
| > bloque (avec le message "le programme ne
répond pas"). Il me faut alors
| > plusieurs minutes pour fermer Vista et
redémarrer.
| > Le problème semble être logiciel. faut il
réinstaller Vista ? Comment
| > faire
| > ?
| >
| > Ps : ma version de Vista est une mise à jour
de XP (offre Vista update
| > proposée en début d'année par DELL).
|
Philippe P
Les pilotes sont réinstallés mais aucun changement alors je suis donc passé
par la réinstallation de Vista ... ERREUR.
Non seulement mon problème de lecteur DVD n'est pas résolé, non seulement
l'explorateur bloque dès que je veux lire un CD mais d'autres problèmes sont
apparus :
1- Le son a disparu (aucun périphérique audio détecté désormais).
2- L'anti virus Mc Afee fonctionne mal.
3- le dernier lien entre mon ordi et le "monde" sont donc les ports USB et
le wifi !!!!
Va t il me falloir formater et réinstaller windows XP puis remettre à jour
XP vers Vista ? Ou alors jeter cet ordi de merde (désolé mais ça fait du
bien) et acheter un ordi fiable (HP Acer ou Packard Bell).

Salut,

Tu nous dis :
faut il réinstaller Vista ?
Commence par mettre à jour le Firmware et le pilote de ton lecteur avant de

toucher Vista -:)))

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de

périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne

[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus
==> Onglet

[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il

est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer

puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows
recherche tout

seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour

cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Philippe P" <Philippe a écrit dans le message
de news:
Depuis l'installation de Vista, mon lecteur de DVd fonctionne de façon
aléatoire et j'ai régulièrement un blocage complet de l'Explorateur et de
Média Player. Impossible de lire un DVD et, plus grave, l'ordinateur se
bloque (avec le message "le programme ne répond pas"). Il me faut alors
plusieurs minutes pour fermer Vista et redémarrer.
Le problème semble être logiciel. faut il réinstaller Vista ? Comment
faire
?

Ps : ma version de Vista est une mise à jour de XP (offre Vista update
proposée en début d'année par DELL).

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ou alors jeter cet ordi de merde...
Je n'osais pas te le dire-:)))

C'est une décision que personne ne pourra prendre à ta place !
Beaucoup d'ordis en ce moment sont conçus d'une manière déplorable, avec des
logiciels de plus en plus sophistiqués : Vista, Media Center, Jeux etc...
dire qu'ils sont un peu légers est un doux euphémisme !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Philippe P" a écrit dans le message
de news:
Les pilotes sont réinstallés mais aucun changement alors je suis donc
passé
par la réinstallation de Vista ... ERREUR.
Non seulement mon problème de lecteur DVD n'est pas résolé, non seulement
l'explorateur bloque dès que je veux lire un CD mais d'autres problèmes
sont
apparus :
1- Le son a disparu (aucun périphérique audio détecté désormais).
2- L'anti virus Mc Afee fonctionne mal.
3- le dernier lien entre mon ordi et le "monde" sont donc les ports USB et
le wifi !!!!
Va t il me falloir formater et réinstaller windows XP puis remettre à jour
XP vers Vista ? Ou alors jeter cet ordi de merde (désolé mais ça fait du
bien) et acheter un ordi fiable (HP Acer ou Packard Bell).

Salut,

Tu nous dis :
faut il réinstaller Vista ?
Commence par mettre à jour le Firmware et le pilote de ton lecteur avant

de
toucher Vista -:)))

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au
gestionnaire de

périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la
ligne

[Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic
dessus
==> Onglet

[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de
le mettre à jour et s'il

est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes
au
lecteur, redémarrer

puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows
recherche tout

seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du
constructeur. Pour

cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Philippe P" <Philippe a écrit dans le
message
de news:
Depuis l'installation de Vista, mon lecteur de DVd fonctionne de façon
aléatoire et j'ai régulièrement un blocage complet de l'Explorateur et
de
Média Player. Impossible de lire un DVD et, plus grave, l'ordinateur
se
bloque (avec le message "le programme ne répond pas"). Il me faut
alors
plusieurs minutes pour fermer Vista et redémarrer.
Le problème semble être logiciel. faut il réinstaller Vista ? Comment
faire
?

Ps : ma version de Vista est une mise à jour de XP (offre Vista update
proposée en début d'année par DELL).

Aski
Hello Le Claude,

Salut,

Tu nous dis :
Ou alors jeter cet ordi de merde...
Je n'osais pas te le dire-:)))

... sachant que Dell fait d'excellentes machines homogènes et que son
support technique est très efficace.
J'ai touché aux autres marques citées dans ce fil mais Dell est mon favori
juste avant Acer.

galida
Salut.
J'aime bien Dell et ses bios personalisés, ses pilotes de lecteurs
personalisés, l'obligation de passer par eux pour changer un composant. J'ai
un ami qui n'a pas pu rajouter de la ram.
Et les MàJ, sur Windows Update ou sur Dell Update ?
Préfére et de loin, mes CD Windows.
--
Daniel - galida
galida
Salut.
Et ce PC il est configuré comment ?
N'y aurai-t-il pas plutôt un pb matériel ?
Carte-mère - Processeur - ram -
--
Daniel - galida
galida
Re salut.
Et je viens de m'apercevoir que c'est un Dell.
Désolé mais c'est chez eux qu'il faut aller, même si leur SAV est débordé.
--
Daniel - galida
J. K.
Salut,

[couic]
|| Salut.
|| J'aime bien Dell et ses bios personalisés, ses pilotes de
lecteurs
|| personalisés, l'obligation de passer par eux pour changer un
|| composant. J'ai un ami qui n'a pas pu rajouter de la ram.
|| Et les MàJ, sur Windows Update ou sur Dell Update ?

C'est bien d'évoquer des pc que l'on ne connaît que par bruits de
couloirs.
Sur le précédent Dell, j'avais ajouter une barrette sans passer
par Dell.
Depuis 2002, j'en suis à mon 3ème Dell, pas de soucis de
matériel. Pour les softs et les mises à jour il faut aller
souvent sur leur site pour tout récupérer.
Pour les bios *personnalisés*, ils sont très simples, pas de
bidouillage à faire.

--

Jacques
Nina Popravka
On Sun, 2 Sep 2007 15:39:23 +0200, "galida" wrote:

J'aime bien Dell et ses bios personalisés, ses pilotes de lecteurs
personalisés, l'obligation de passer par eux pour changer un composant. J'ai
un ami qui n'a pas pu rajouter de la ram.
Et les MàJ, sur Windows Update ou sur Dell Update ?
Préfére et de loin, mes CD Windows.

Je me joins à J.K pour confirmer que vous racontez absolument
n'importe quoi. Et croyez-moi, des Dell, j'en ai vu plus que vous, à
titre professionnel bien sûr, et en plus j'en ai trois à la maison.
D'autre part, je vous signale que justement, Dell livre Windows sous
forme de CD OEM parfaitement "normal" et fonctionnant sur tout
matériel, y compris non Dell. Il n'y a absolument rien de plus
standard qu'un CD Win Dell, à part peut être un OEM Box.
La seule chose qui soit particulière sur certaines gammes c'est
l'alim, qui vient s'enquiller dans un genre de rail.
--
Nina

1 2