Réinstaller Vista Pro

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Ayant un conflit avec le pilote cdrom.sys qui ne permet plus d'accéder au
graveur cd-DVD,

La mise à niveau étant court circuitée depuis le CD Vista de Dell,

Ne pouvant accéder au DVD via Vista pour lancer cette mise à niveau et
installer un Vista propre comme on pouvait le faire avec XP directement
depuis le CD,

Quelle idée auriez vous pour remettre en ordre cette machine ?

Merci par avance de vos idées !

Azo3
Dell fournit le DVD vista!celui-ci ne contient pas les pilotes (sur un cd)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de news:
47306f4e$0$5451$
[...]

Aski
Hello Azo3,

Dell fournit le DVD vista!celui-ci ne contient pas les pilotes (sur
un cd)

J'ai un Dell. Je confirme et je complète.

Un DVD pour Vista
Un CD ou DVD pour Drivers & Utilities
et surtout un excellent site pour les drivers et les mises à jour
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=DIM_PNT_9200_XPS_410&os=WW1&osl=fr&catid=&impid changer le type du PC si nécessaire

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Que je pratiques mais il n'y a pas le pilote pour le graveur DVD NEC qui
équipe les Inspiron ...

Ils proposent le firmware que je ne peux flasher puisque le lecteur est
inaccessible depuis Vista !

Je n'ai que le CD Vista car c'est un upgrade depuis XP Pro ...

Qui, Que, Quoi ...
Dell fournit le DVD vista!celui-ci ne contient pas les pilotes (sur un cd)

N'ayant plus acces au lecteur graveur via Vista il me faut alors les pilotes
par téléchargement, or le pilote du graveur n'est pas dispo sur le site de
Dell ...

Lors de la mise a jour XP vers Vista, avec le seul dvd de Vista Dell je n'ai
pas eu de soucis, le pilote est il le même que celui d' XP ou est ce un
générique de Microsoft ?

Telle est la question

Aski
Hello Qui, Que, Quoi ...,

[...]

Tu as sûrement cheché là
http://search.euro.dell.com/results.aspx?s=gen&c=uk&l=en&cs=&k=dvd+nec&cat=sup

Qui, Que, Quoi ...
Tu as sûrement cheché là
http://search.euro.dell.com/results.aspx?s=gen&c=uk&l=en&cs=&k=dvd+nec&cat=sup

Bingo !

En cherchant là bas et en lisant un peu les articles j'ai trouvé ceci :

Issue: When Customer is trying to access Optical Drive within Roxio Easy CD
creator9 he would receive an error message "Drive Not Detected"

Solution: Download and install this patch. Its been successfully fixing this
issue on Customers system.

http://images.roxio.com/en/support/pxengine3_00_58a.zip

Une fois ce patch appliqué le graveur est à nouveau accessible sous Vista

Merci la désinstal de SONIC ...

Aski
Hello Qui, Que, Quoi ...,

Tu as sûrement cherché là

:
[...]

J'ai viré ce truc qui m'a créé des soucis, d'autant plus que j'ai Nero 7.

Qui, Que, Quoi ...
Une fois ce patch appliqué le graveur est à nouveau accessible sous
Vista
Merci la désinstal de SONIC ...

J'ai viré ce truc qui m'a créé des soucis, d'autant plus que j'ai Nero 7.

Je ne m'en servais en fait jamais !

Lors de la désinstalation il à du virer une clef dans le registre et bonjour
les dégats !

Nero 7 comme 6 est un vrai marteau pilon pour des besoins "simples" ...

CD Burner XP, qui tourne sous Vista en fait presque autant et pour un prix
modique car gratuit ...