Reinstaller W10

35 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6
Avec W10 préinstallé. Payé presque 400 + douane 50 en 02/2019

J'ai fait 4 à 5 mises à jour de W10 et j'ai eu un écran noir.

Le vendeur m'a dit de réinstaller W10 mais cela n'a pas été possible.
La CM n'acceptait pas le logiciel, compte rendu incohérent:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6
J'ai le W10 sur clef usb

Il m'a dit de réinstaller le bios (en fait uefi), mais pas mieux.

Depuis j'ai découvert ça chez un autre vendeur chinois:
https://www.cjoint.com/c/IKnlastMvf6

J'ai renvoyé comme demandé la CM en garantie (3 mois d'attente !)

Je suppose que le uefi a été mis à jour, aucune trace de changement de
composant.

Que faire ?
- remettre le SSD avec le W10 corrompu ?
- mettre un autre SSD et installer un W10 de chez µ$ ?

-est il possible d'enregistrer la configuration du bios ?
(avant de faire des anneries)
Je ne l'ai pas encore mis sous tension.

Merci

--
Bruno

10 réponses

1 2 3 4
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 13 Nov 2019 12:12:17 +0100, Bruno91
a wroté:
Bonjour,

salut,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6
Avec W10 préinstallé. Payé presque 400 + douane 50 en 02/2019

Je ne sais pas si c'est une vers. craquotte
J'ai fait 4 à 5 mises à jour de W10 et j'ai eu un écran noir.

On peut démarrer en mode sans échec avec w10 (j'en suis encore aux
w7)?
Mais si c'est une vers. craquotte made in Jailna installée de base sur
le SSD, pas la peine de narguer MS avec les MàJ. C'est comme si tu
deal devant un commissariat, tu finiras par te faire remarqué puis
embarqué.
Le vendeur m'a dit de réinstaller W10 mais cela n'a pas été possible.
La CM n'acceptait pas le logiciel, compte rendu incohérent:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6

Juste l'écran connecté à ton NUC, peux tu accéder aux Bios/Uefi pour
paramétrer le boot sur ta clef USB?
https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html
J'ai le W10 sur clef usb

Ta clef est elle au moins bootable?
https://www.commentcamarche.net/faq/21013-creer-une-cle-usb-bootable-sous-windows-10-8-7
J'ai renvoyé comme demandé la CM en garantie (3 mois d'attente !)

Oh, put....!
Je suppose que le uefi a été mis à jour, aucune trace de changement de
composant.

On peut mettre à jour un Bios en le flashant sans être obligé de
changer de composants.
Que faire ?
- remettre le SSD avec le W10 corrompu ?

Voui voui essaye le mode sans échec.
- mettre un autre SSD et installer un W10 de chez µ$ ?

Voui voui aussi avec ta clef USB dotée d'un w10 craquotte ou non.
-est il possible d'enregistrer la configuration du bios ?
(avant de faire des anneries)

Sur une cmere non NUC tu peux toujours revenir à une configuration du
Bios d'usine (load setup default - quelque chose de ce genre)
Merci

Derien.
--
VaN.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 13 Nov 2019 12:12:17 +0100, Bruno91
a wroté:
Bonjour,

salut,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6
Avec W10 préinstallé. Payé presque 400 + douane 50 en 02/2019

Je ne sais pas si c'est une vers. craquotte
J'ai fait 4 à 5 mises à jour de W10 et j'ai eu un écran noir.

On peut démarrer en mode sans échec avec w10 (j'en suis encore aux
w7)?
Mais si c'est une vers. craquotte made in Jailna installée de base sur
le SSD, pas la peine de narguer MS avec les MàJ. C'est comme si tu
deal devant un commissariat, tu finiras par te faire remarqué puis
embarqué.
Le vendeur m'a dit de réinstaller W10 mais cela n'a pas été possible.
La CM n'acceptait pas le logiciel, compte rendu incohérent:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6

Juste l'écran connecté à ton NUC, peux tu accéder aux Bios/Uefi pour
paramétrer le boot sur ta clef USB?

Oui F11
https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html
J'ai le W10 sur clef usb

Ta clef est elle au moins bootable?

Faite avec rufus, et testée sur un autre PC
https://www.commentcamarche.net/faq/21013-creer-une-cle-usb-bootable-sous-windows-10-8-7
J'ai renvoyé comme demandé la CM en garantie (3 mois d'attente !)

Oh, put....!
Je suppose que le uefi a été mis à jour, aucune trace de changement
de composant.

On peut mettre à jour un Bios en le flashant sans être obligé de
changer de composants.

C'est ce que j'avais fait avec ce que le vendeur m'a envoyé
Que faire ?
- remettre le SSD avec le W10 corrompu ?

Voui voui essaye le mode sans échec.

Pas accessible, dès que les infos du bios sont passées, il reboot
- mettre un autre SSD et installer un W10 de chez µ$ ?

Voui voui aussi avec ta clef USB dotée d'un w10 craquotte ou non.

Non, W10 de chez µ$, j'espère que le cle d'origine fonctionnera
-est il possible d'enregistrer la configuration du bios ?
(avant de faire des anneries)

Sur une cmere non NUC tu peux toujours revenir à une configuration du
Bios d'usine (load setup default - quelque chose de ce genre)

Oui, j'ai fait plein de fois, mais ce PC a l'air bizare, et j'ai peur
que le bios ait besoin d'un réglage spécial pour démarrer .
Jamais vu de bios avec autant de possibilités.
Merci

Derien.

--
Bruno
Didier
Le 13/11/2019 à 17:48, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 13 Nov 2019 12:12:17 +0100, Bruno91
  a wroté:
Bonjour,

salut,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6
Avec W10 préinstallé. Payé presque 400 + douane 50 en 02/2019

Je ne sais pas si c'est une vers. craquotte
J'ai fait 4 à 5 mises à jour de W10 et j'ai eu un écran noir.

On peut démarrer en mode sans échec avec w10 (j'en suis encore aux
w7)?
Mais si c'est une vers. craquotte made in Jailna installée de base sur
le SSD, pas la peine de narguer MS avec les MàJ. C'est comme si tu
deal devant un commissariat, tu finiras par te faire remarqué puis
embarqué.
Le vendeur m'a dit de réinstaller W10 mais cela n'a pas été possible.
La CM n'acceptait pas le logiciel, compte rendu incohérent:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6

Juste l'écran connecté à ton NUC, peux tu accéder aux Bios/Uefi pour
paramétrer le boot sur ta clef USB?

Oui F11
https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html
J'ai le W10 sur clef usb

Ta clef est elle au moins bootable?

Faite avec rufus, et testée sur un autre PC
https://www.commentcamarche.net/faq/21013-creer-une-cle-usb-bootable-sous-windows-10-8-7
J'ai renvoyé comme demandé la CM en garantie (3 mois d'attente !)

Oh, put....!
Je suppose que le uefi a été mis à jour, aucune trace de changement
de  composant.

On peut mettre à jour un Bios en le flashant sans être obligé de
changer de composants.

C'est ce que j'avais fait avec ce que le vendeur m'a envoyé
Que faire ?
- remettre le SSD avec le W10 corrompu ?

Voui voui essaye le mode sans échec.

Pas accessible, dès que les infos du bios sont passées, il  reboot
- mettre un autre SSD et installer un W10 de chez µ$ ?

Voui voui aussi avec ta clef USB dotée d'un w10 craquotte ou non.

Non, W10 de chez µ$, j'espère que le cle d'origine fonctionnera
-est il possible d'enregistrer la configuration du bios ?
(avant de faire des anneries)

Sur une cmere non NUC tu peux toujours revenir à une configuration du
Bios d'usine (load setup default - quelque chose de ce genre)

Oui, j'ai fait plein de fois, mais ce PC a l'air bizare, et j'ai peur
que le bios ait besoin d'un réglage spécial pour démarrer .
Jamais vu de bios avec autant de possibilités.
Merci

Derien.

Bjr,
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Ta clé ne boote pas, et le message
t'indique clairement de la recommencer avec d'autres options sur Rufus.
Ca ne me paraît pas incohérent comme message.
Est-ce une clé que tu as réalisée avec Rufus ?
Si oui, recommence avec les options indiquées.
Si non (clé fournie par le vendeur ?), entre dans le bios avec F11 et
passe en UEFI, pour être conforme à ce ue dit la clé au boot.
J'ai l'impression que tu es parti tous azimuts (flashage du bios, renvoi
de la carte mère en réparation).
Didier.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Didier
Le 13/11/2019 à 17:48, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 13 Nov 2019 12:12:17 +0100, Bruno91
  a wroté:
Bonjour,

salut,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6
Avec W10 préinstallé. Payé presque 400 + douane 50 en 02/2019

Je ne sais pas si c'est une vers. craquotte
J'ai fait 4 à 5 mises à jour de W10 et j'ai eu un écran noir.

On peut démarrer en mode sans échec avec w10 (j'en suis encore aux
w7)?
Mais si c'est une vers. craquotte made in Jailna installée de base
sur
le SSD, pas la peine de narguer MS avec les MàJ. C'est comme si tu
deal devant un commissariat, tu finiras par te faire remarqué puis
embarqué.
Le vendeur m'a dit de réinstaller W10 mais cela n'a pas été
possible.
La CM n'acceptait pas le logiciel, compte rendu incohérent:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6

Juste l'écran connecté à ton NUC, peux tu accéder aux Bios/Uefi
pour
paramétrer le boot sur ta clef USB?

Oui F11
https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html
J'ai le W10 sur clef usb

Ta clef est elle au moins bootable?

Faite avec rufus, et testée sur un autre PC
https://www.commentcamarche.net/faq/21013-creer-une-cle-usb-bootable-sous-windows-10-8-7
J'ai renvoyé comme demandé la CM en garantie (3 mois d'attente !)

Oh, put....!
Je suppose que le uefi a été mis à jour, aucune trace de
changement de  composant.

On peut mettre à jour un Bios en le flashant sans être obligé de
changer de composants.

C'est ce que j'avais fait avec ce que le vendeur m'a envoyé
Que faire ?
- remettre le SSD avec le W10 corrompu ?

Voui voui essaye le mode sans échec.

Pas accessible, dès que les infos du bios sont passées, il  reboot
- mettre un autre SSD et installer un W10 de chez µ$ ?

Voui voui aussi avec ta clef USB dotée d'un w10 craquotte ou non.

Non, W10 de chez µ$, j'espère que le cle d'origine fonctionnera
-est il possible d'enregistrer la configuration du bios ?
(avant de faire des anneries)

Sur une cmere non NUC tu peux toujours revenir à une configuration
du
Bios d'usine (load setup default - quelque chose de ce genre)

Oui, j'ai fait plein de fois, mais ce PC a l'air bizare, et j'ai
peur
que le bios ait besoin d'un réglage spécial pour démarrer .
Jamais vu de bios avec autant de possibilités.
Merci

Derien.

Bjr,
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Ta clé ne boote pas, et le
message t'indique clairement de la recommencer avec d'autres options
sur Rufus. Ca ne me paraît pas incohérent comme message.
Est-ce une clé que tu as réalisée avec Rufus ?
Si oui, recommence avec les options indiquées.
Si non (clé fournie par le vendeur ?), entre dans le bios avec F11 et
passe en UEFI, pour être conforme à ce ue dit la clé au boot.
J'ai l'impression que tu es parti tous azimuts (flashage du bios,
renvoi de la carte mère en réparation).
Didier.

Merci
Ma clé ne bootait pas sur CE pc, mais bien sur un autre.
Bien entendu j'ai essayé l'autre version, mais dans le "bios"
c'est clirement indiqué uefi.
Ma clé faite avec rufus et W10 de chez µ$.
Pas le choix: que uefi
--
Bruno
Th.A.C
Le 13/11/2019 à 23:19, Bruno91 a écrit :
Ma clé ne bootait pas sur CE pc, mais bien sur un autre.
Bien entendu j'ai essayé l'autre version, mais dans le "bios"
c'est clirement indiqué uefi.
Ma clé faite avec rufus et W10 de chez µ$.
Pas le choix: que uefi

ce n'est pas suffisant, certains bios permettent de booter en mode MBR
ET en mode UEFI.
Avec souvent un ordre de priorité à choisir dans le bios et/ou au démarrage.
Dans ce cas, normalement en choisissant l'ordre de boot au démarrage
(touche F12 ou similaire), on peut choisir sous quel mode on va booter
sur la clé usb.
En général, on voit:
soit la clé USB sur 2 lignes (une MBR et une UEFI)
soit un mode MBR et un mode UEFI avec pour chacun la liste des
périphériques ou l'on peut booter.
C'est marrant par ce qu'il y a eut une grosse discussion sur un sujet
très très similaire il y a peut de temps.......
Th.A.C
Le 14/11/2019 à 00:27, Th.A.C a écrit :
...
C'est marrant par ce qu'il y a eut une grosse discussion sur un sujet
très très similaire il y a peut de temps.......

et une petite piqûre de rappel:
avec une clé générée en mode UEFI sous RUFUS, il faut désactiver le
secure boot.
C'est marqué en toutes lettres lors de la génération de la clé.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Th.A.C
Le 14/11/2019 à 00:27, Th.A.C a écrit :
... C'est marrant par ce qu'il y a eut une grosse discussion sur un
sujet très très similaire il y a peut de temps.......

et une petite piqûre de rappel:
avec une clé générée en mode UEFI sous RUFUS, il faut désactiver le
secure boot.
C'est marqué en toutes lettres lors de la génération de la clé.

Merci, j'avais désactivé le secure boot au début.
--
Bruno
Bruno91
Bonjour,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6

Première mise en route avec SSD neuf, partitionné, formaté, partition C
active.
Boot secure disabled
première page bios:
https://www.cjoint.com/c/IKontiQrui6
Clef USB avec W10 pour uefi (testée), message:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6
Donc je tourne en rond :-[
Merci pour votre aide.
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Bruno91
Bonjour,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6

Première mise en route avec SSD neuf, partitionné, formaté, partition
C
active.
Boot secure disabled
première page bios:
https://www.cjoint.com/c/IKontiQrui6
Clef USB avec W10 pour uefi (testée), message:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6
Donc je tourne en rond :-[
Merci pour votre aide.

Suite,
j'ai refait une clef W10 uefi avec rufus, mais formatée ntfs.
Cela boote, j'ai la fenêtre bleue sur fond noir, puis le sablier en
dessous,
mais après, tout s'arrête là
--
Bruno
Michel__D
Bonjour,
Le 14/11/2019 à 14:26, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté (3 x hélas) un PC en chine:
https://www.cjoint.com/c/IKnk0Vbvju6

Première mise en route avec SSD neuf, partitionné, formaté, partition C
active.

Fait à partir de quoi et avec quoi ?
Boot secure disabled
première page bios:
https://www.cjoint.com/c/IKontiQrui6

La page concernant le paramêtrage du boot serait plus intéressante.
Clef USB avec W10 pour uefi (testée), message:
https://www.cjoint.com/c/IKnk6szXEe6

A priori, d'aprés le message il est indiqué que le 'drive' peut seulement démarrer en UEFI
Et ce qui serait demandé/accepté est un schéma MBR avec un boot légacy BIOS.
1 2 3 4