Réinstaller XP!

Droger Jean-Paul
Bonjour!
Au club informatique dont je m'occupe à l'APF de Villeurbanne j'ai deux
problèmes similaires concernant Windows XP et la réinstallation!

J'ai un participant qui a acheté à Noël une belle propotion, machine
grand public, mais qui a tourné sans anti virus ... et qui est infectée
au possible (plus de 100 programmes démarrent....); plutot que de me
battre à la nettoyer j'aimerais bien passer la charrue et recommencerà
la remplir!

Mais il n'a pas de CD de restauration, ni d'images datant du début, ni
de CD de XP!! Par contre il y a un sticker sur le coté avec un code en
bonne et due forme et la facture naturellement!

Trouver un CD de XP ne pose pas de problème non plus! Alors vous avez
une idée comment faire pour tout remettre en route?

L'autre problème est à peine voisin: nous avons eut le don d'une tour
MEDION (bon c'est pas le meilleur, mais c'est du gratuit), avec XP et
le sticker et là le XP tourne encore relativement bien; toutefois par
déontologie nous formatons le DD et réinstallons pour ne plus avoir de
traces du donateur; mais naturellement pas de CD et pas d'adresse pour
en demander!

Donc cas précédent sauf que l'on peut si l'on cherche trouver des
choses dans la machine car elle tourne encore bien!!

Merci pour votre aide!!

PS j'ai quelques faiblesse dans la manip car je tourne toujours sur W2k
qui me suffit amplement!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Azo3
les cd ne sont que des galettes de plastique! ce qui compte c'est la licence
et le numero afférent

tu démarres donc sur un CD de la MEME VERSION et là tu auras deux choix
"REPARER" et "INSTALLER" ; si tu choisis "installer" , un deuxuième écran te
donnera toutes les options possibles....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Droger Jean-Paul
La Fred avait prétendu :
Le samedi 24 mars 2007, voici ce qu'écrivait Droger Jean-Paul:

Trouver un CD de XP ne pose pas de problème non plus! Alors vous avez
une idée comment faire pour tout remettre en route?

S'il n'y a pas de périphériques fantaisistes ou rares qui ont besoin de
pilotes spécifiques, il suffit de mettre le CD de XP et de taper sur une
touche de temps en temps, quand l'écran le demande...
S'il y a des périphériques folkloriques, par contre, ça risque de poser
quelques soucis si XP ne les reconnaît pas. (sauvegarder les pilotes avant
est une précaution sage)

merci, je vais voir cela mercredi, du moins pour la machine reçue; le
portable faut que le posseceur revienne avec!! mais là je vais
effectivement chercher un peu mieux!

with wanadoo;

Nina Popravka
On Sat, 24 Mar 2007 20:43:32 +0100, Droger Jean-Paul
wrote:

merci, je vais voir cela mercredi, du moins pour la machine reçue; le
portable faut que le posseceur revienne avec!! mais là je vais
effectivement chercher un peu mieux!

Pour le problème des pilotes, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de
sauvegarder un pilote à partir d'une installation existante.
En revanche, je note très soigneusement les références des cartes
présentes, et je vais télécharger les dernières versions.
--
Nina
Droger Jean-Paul
Nina Popravka a exprimé avec précision :
wrote:

[...]

moi non plus
En revanche, je note très soigneusement les références des cartes
présentes, et je vais télécharger les dernières versions.

c'est beaucoup plus simple sauf pour certaines machines, PB et Medion
sont de bons clients par contre quelques fois!!

mais heureusement ils ont souvent des chipsets Intel, Via ou SIS qui se
trouvent (et sont dans XP)!!

with wanadoo;

William Marie
Bonjour!
Au club informatique dont je m'occupe à l'APF de Villeurbanne j'ai deux
problèmes similaires concernant Windows XP et la réinstallation!

Dans les deux cas tu installes un XP Pro VLK avec SP2 intégré avec le
dernier anti WGA et ça roule. S'ils ont leurs licences XP Pro rien à redire.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr