Réinstaller XP pro sur un PC de récupération

49 réponses
Schmol44
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de
type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré,
j'ai obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai
installé XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré le
N° de Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée

10 réponses

Schmol44
Didier [MVP] a formulé la demande :
Bonsoir Didier,

C'est ce que j'ai demandé, mais je ne peux pas directement, c'est au
responsable du Club informatique qui doit demander au président et ça
semble compliqué :-(
En plus, je viens d'apprendre qu'il y a 15 machines dans le même cas, ça me
fait mal au ventre qu'elles finissent en pièces détachées. :'(

Donnez des machines on peut, donner les OS c'est quasi interdit, c'est la
raison pour laquelle les systèmes ont été supprimés. Vous pouvez trouver des
OEM à bas prix comme ici :
http://www.amazon.fr/Windows-XP-Home-SP3-OEM/dp/B001BTWXDG
Didier.

Ben elles ont été payées, les OS aussi :-?
Combien de personnes vendent leur PC avec un OS dessus :/
Donc la boîte qui s'en séparent ferait mieux de les jeter ou de les
vendre ?
C'est ça le développement durable. lol
Et les étiquettes collées dessus, elles servent à quoi ?

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Gloops
Schmol44 a écrit, le 17/02/2009 00:48 :
Ben elles ont été payées, les OS aussi :-?
Combien de personnes vendent leur PC avec un OS dessus :/
Donc la boîte qui s'en séparent ferait mieux de les jeter ou de les
vendre ?

ou d'installer Unix ;)
Même si ce n'est pas tout-à-fait le meilleur endroit ici pour dire ç a.

C'est ça le développement durable. lol
Et les étiquettes collées dessus, elles servent à quoi ?

xael
Schmol44 a écrit :
xael avait énoncé :
Schmol44 a écrit :
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club informatique dont je fais partie de
quelques ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre)
de type HP Compacq d530 SFF
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512
Go de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré,
j'ai obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED"

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai
installé XP Pro à l'aide de mon CD XP Pro OEM, perso et j'ai rentré
le N° de Licence collée sur le PC.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques
drivers importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction.

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. 8-o

Sur l'étiquette collée sur la machine voilà ce que je lis :

Windows XP Professional 1-2CPU
HP

Peut-être s'agit-il d'un CD XP Pro spécial HP ? :-(
D'avance, merci pour les réponses,

D'avance merci pour vos éclaircissements,

si tu es sur de l'authenticité de la licence (99,9% de chances)
contacte le centre d'appel en leur disant que tu viens de formater ton
pc et que tu voudrais réactiver windows

Oui, comme tu dis, j'en suis sûr à 99%, mais il y aune quinzaine de PC,
je me vois mal raconter 15 fois la même chose. :-?

Tant que ce sont 15 pc différents, pas de problème, MS assure 6
ré-installations par an.
En revanche tu aurait peut être intérêt à récupérer un cd oem HP, comme
dit plus loin, mais c'est à vérifier. Si tu ne l'a pas tu peux peut être
te le procurer sur un réseau P2P, dans la mesure ou tu possède de vraies
licences biensur... :p
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Schmol44 qui dans son message précédent a écrit :
Oui, comme tu dis, j'en suis sûr à 99%, mais il y aune quinzaine de PC, je me
vois mal raconter 15 fois la même chose.

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a rien a raconté car c'est un
serveur vocal entièrement automatisé. Je l'ai fait il y a quelques
temps pour un HP Pavilion qui refusé l'activation via Internet.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Schmol44
Oliver One a exposé le 17/02/2009 :
Bonjour ou bonsoir à Schmol44 qui dans son message précédent a écrit :
Oui, comme tu dis, j'en suis sûr à 99%, mais il y aune quinzaine de PC, je
me vois mal raconter 15 fois la même chose.

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a rien a raconté car c'est un serveur
vocal entièrement automatisé. Je l'ai fait il y a quelques temps pour un HP
Pavilion qui refusé l'activation via Internet.

Ok, merci pour ça :-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Schmol44
Gloops avait soumis l'idée :
Schmol44 a écrit, le 17/02/2009 00:48 :
Ben elles ont été payées, les OS aussi :-?
Combien de personnes vendent leur PC avec un OS dessus :/
Donc la boîte qui s'en séparent ferait mieux de les jeter ou de les vendre
?

ou d'installer Unix ;)
Même si ce n'est pas tout-à-fait le meilleur endroit ici pour dire ça.

C'est ça le développement durable. lol
Et les étiquettes collées dessus, elles servent à quoi ?

Gloops lol

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Ghost-Rider
Gloops a écrit :
Schmol44 a écrit, le 17/02/2009 00:48 :
Ben elles ont été payées, les OS aussi :-?
Combien de personnes vendent leur PC avec un OS dessus :/
Donc la boîte qui s'en séparent ferait mieux de les jeter ou de les
vendre ?

ou d'installer Unix ;)
Même si ce n'est pas tout-à-fait le meilleur endroit ici pour dire ça.

C'est ça le développement durable. lol
Et les étiquettes collées dessus, elles servent à quoi ?

Unix, pourquoi pas, mais Windows 2000, ça oui. Ça marchera aussi bien,
même bien mieux avec 512 k de RAM.
J'ai installé W2000 sur un HP qui refusait XP. A part la visualisation
des images dans l'explorateur, y'a pas grandes différences pour un
utilisateur de base et ça marche très bien en réseau avec des XP.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Didier [MVP]
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news: 4999fb2f$0$28671$
Didier [MVP] a formulé la demande :
Bonsoir Didier,

C'est ce que j'ai demandé, mais je ne peux pas directement, c'est au
responsable du Club informatique qui doit demander au président et ça
semble compliqué :-(
En plus, je viens d'apprendre qu'il y a 15 machines dans le même cas, ça
me fait mal au ventre qu'elles finissent en pièces détachées. :'(

Donnez des machines on peut, donner les OS c'est quasi interdit, c'est la
raison pour laquelle les systèmes ont été supprimés. Vous pouvez trouver
des OEM à bas prix comme ici :
http://www.amazon.fr/Windows-XP-Home-SP3-OEM/dp/B001BTWXDG
Didier.

Ben elles ont été payées, les OS aussi :-?
Combien de personnes vendent leur PC avec un OS dessus :/
Donc la boîte qui s'en séparent ferait mieux de les jeter ou de les vendre
?
C'est ça le développement durable. lol
Et les étiquettes collées dessus, elles servent à quoi ?

En achetant un OS on paye en fait un droit d'utilisation qui n'est pas
revendable, pire pour une version OEM c'est un droit d'utilisation mais pour
une seule machine : on ne peut même pas l'utiliser sur une autre machine
dont on serait propriétaire, se n'est pas moi qui fait les lois.
On trouve des anciens OS pour pas cher W2k en fait aussi parti, des systèmes
Unix ou Linux peuvent aussi faire l'affaire.
Didier.
Schmol44
Didier [MVP] a émis l'idée suivante :
"Schmol44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
4999fb2f$0$28671$
Didier [MVP] a formulé la demande :
Bonsoir Didier,

C'est ce que j'ai demandé, mais je ne peux pas directement, c'est au
responsable du Club informatique qui doit demander au président et ça
semble compliqué :-(
En plus, je viens d'apprendre qu'il y a 15 machines dans le même cas, ça
me fait mal au ventre qu'elles finissent en pièces détachées. :'(

Donnez des machines on peut, donner les OS c'est quasi interdit, c'est la
raison pour laquelle les systèmes ont été supprimés. Vous pouvez trouver
des OEM à bas prix comme ici :
http://www.amazon.fr/Windows-XP-Home-SP3-OEM/dp/B001BTWXDG
Didier.

Ben elles ont été payées, les OS aussi :-?
Combien de personnes vendent leur PC avec un OS dessus :/
Donc la boîte qui s'en séparent ferait mieux de les jeter ou de les vendre
?
C'est ça le développement durable. lol
Et les étiquettes collées dessus, elles servent à quoi ?

En achetant un OS on paye en fait un droit d'utilisation qui n'est pas
revendable, pire pour une version OEM c'est un droit d'utilisation mais pour
une seule machine : on ne peut même pas l'utiliser sur une autre machine dont
on serait propriétaire, se n'est pas moi qui fait les lois.
On trouve des anciens OS pour pas cher W2k en fait aussi parti, des systèmes
Unix ou Linux peuvent aussi faire l'affaire.
Didier.

Oui, c'est sûr, tu as raison, mais quand tu vois le prix des XP Oem
(sur l'URL que tu m'as fournie), vu le prix d'un PC de 2004, le jeu
n'en vaut pas la chandelle, en fait la meilleure solution pour une
assos comme la notre, c'est d'en faire cadeau (empoisonné) à d'autres
ou d'avoir recours à des procédés que la morale réprouve. lol

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Ghost-Rider
Schmol44 a écrit :

Oui, c'est sûr, tu as raison, mais quand tu vois le prix des XP Oem (sur
l'URL que tu m'as fournie), vu le prix d'un PC de 2004, le jeu n'en vaut
pas la chandelle, en fait la meilleure solution pour une assos comme la
notre, c'est d'en faire cadeau (empoisonné) à d'autres ou d'avoir
recours à des procédés que la morale réprouve. lol

J'insiste, installer W2000 !
Personne ne viendra te le reprocher.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ