Réintaller XP à neuf (pilotes)

Bruno91
Bonjour
Je dois m'occuper d'un PC tout corrompu et bancal, j'ai un XPsp2 tout
prêt sous le coude.
Comment récupérer _tous_ les pilotes à bord pour éviter des recherches
fastidieuses et les réinstaller ?

ßruno

jean b.
bonjour, bonsoir,

le 28/09/2009 vous, *Bruno91*, nous avez tenu le discours
suivant :

[...]
Merci

Il existe DriverMax, gratuit mais nécessitant un enregistrement.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche27720-drivermax.html

--
jean b.
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
[...]

Pas toujours évident. Beaucoup vont se trouver automatiquement à la
réinstallation puis il y a des trucs comme le Via 4 en 1, avec divers
pilotes pour la carte mère si c'est de cette marque où un derivé et
qu'on trouve partout sur le net.
Sinon, et si tu peux, copie les dossier Windows/inf et windows/system 32
quelquepart.. Aprés réinstallation il suffit souvent de lui indiquer le
dossier inf quand il cherche le pilote et eventuellement où se trouve la
copie du dossier system32 ou un de ses sous-dossiers pour les fichiers
qu'il cherche s'il ne le trouve pas tout seul. Les quelques pilotes
recalcitrants peut se trouver sur le net, parfois avec un peu de mal
j'admets, mais je ne suis jamais rentré bredouille.

L'autre méthode, évidemment, est de trouver tous les pilotes avant de
nettoyer tout et recommencer. SIW t'aidera à savoir ceux dont tu as
besoin.
Bruno91
Bonjour Lou Ravi
Bruno91 wrote:
[...]

J'ai oublié de préciser que c'est un trrrès vieux PC, P2 450 MHz.
Les pilotes risquent de n'être plus disponibles.

--
ßruno
Sergio
Bruno91 a écrit :

[...]

Au contraire, ils sont tous intégrés au XP de base... Sauf, bien sûr, ceux pour des périphériques très spécifiques.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Sergio a utilisé son clavier pour écrire :
Bruno91 a écrit :

[...]

XP n'était "inventé" à l'époque, il date de 1998.
Ce PC était d'origine avec W98 pe

--
ßruno
Bruno91
Bonsoir jean b.
[...]

Merci, c'est parti !

--
ßruno
Lou Ravi
Bruno91 a écrit :

[...]

Encore mieux, c'est quasiment certain que XP les a, du 'backward
compatibility'.
Sergio
Bruno91 a écrit :

[...]

Justement : Les concepteurs de XP avaient déjà ce type de machine, sous la main pour développer les pilotes. Par exemple un bon
vieux 440BX (voire i810), pas besoin d'installer de pilote pour la carte mère !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Bruno91
Sergio avait soumis l'idée :
Bruno91 a écrit :

[...]

Merci Sergio

Je vais tenter l'expérience. Si pb, il reste W98, l'original du PC.
Sur mon PC, XPsp2 "pèse" 5,7 Go

--
ßruno
pxg
Bruno91 wrote:
Sergio avait soumis l'idée :
[...]

Je plussoie sur l'idée de Sergio mais on ne sait jamais ; si tu es dans
l'ennui, il me reste une partie de la collection des cd pcdrivers si utiles
en leur temps et d'où l'on pourrait probablement extraire les éléments
nécessaires.

Cordialement

pxg
1 2