Reiserfs et recuperation de fichiers effaces

4 réponses
Iris Pallida
Bonjour à tous,
Suite à une fausse manip, y a-t-il un moyen de récupérer le contenu
d'un répertoire dans une partition ReiserFS ?
Merci...

Iris

4 réponses

Schott
On Thu, 22 Apr 2004 11:56:03 +0200, Iris Pallida wrote:

Bonjour à tous,
Suite à une fausse manip, y a-t-il un moyen de récupérer le contenu
d'un répertoire dans une partition ReiserFS ?

Salut,
Je vais te donner un truc qui marche absolument sur tous les types de
partitions: restaurer depuis la dernière sauvegarde.

Tshaw
Schott
man tar

Iris Pallida
Le Thu, 22 Apr 2004 17:45:43 +0200, Schott a écrit :

On Thu, 22 Apr 2004 11:56:03 +0200, Iris Pallida wrote:

Bonjour à tous,
Suite à une fausse manip, y a-t-il un moyen de récupérer le contenu
d'un répertoire dans une partition ReiserFS ?

Salut,
Je vais te donner un truc qui marche absolument sur tous les types de
partitions: restaurer depuis la dernière sauvegarde.

Merci, c'est ce que j'ai fait au final, mais comme je ne fais pas de
sauvegarde toutes les heures (c'est mon dossier de mail que j'ai
malencontreusement effacé), il m'en manque un peu...
Ce qui me rend folle c'est que j'ai vu plein de méthodes pour restaurer
à partir du ext2, et moi qui avait mis le Reiser pour plus de
"sécurité", je m'en mords les doigts.

Iris

Alain Labarthe
Le 23-04-2004, Iris Pallida écrivait:
Le Thu, 22 Apr 2004 17:45:43 +0200, Schott a écrit :

On Thu, 22 Apr 2004 11:56:03 +0200, Iris Pallida wrote:

Bonjour à tous,
Suite à une fausse manip, y a-t-il un moyen de récupérer le contenu
d'un répertoire dans une partition ReiserFS ?

Salut,
Je vais te donner un truc qui marche absolument sur tous les types de
partitions: restaurer depuis la dernière sauvegarde.

Merci, c'est ce que j'ai fait au final, mais comme je ne fais pas de
sauvegarde toutes les heures (c'est mon dossier de mail que j'ai
malencontreusement effacé), il m'en manque un peu...
Ce qui me rend folle c'est que j'ai vu plein de méthodes pour restaurer
à partir du ext2, et moi qui avait mis le Reiser pour plus de
"sécurité", je m'en mords les doigts.

Euh, en quoi la "sécurité" d'un système de fichiers empeche
l'utilisateur de faire des conn* ?

--
apt-get --purge remove Bush

Iris Pallida
Le Fri, 23 Apr 2004 08:01:21 +0000, Alain Labarthe a écrit :

Le 23-04-2004, Iris Pallida écrivait:
Le Thu, 22 Apr 2004 17:45:43 +0200, Schott a écrit :

On Thu, 22 Apr 2004 11:56:03 +0200, Iris Pallida wrote:

Bonjour à tous,
Suite à une fausse manip, y a-t-il un moyen de récupérer le contenu
d'un répertoire dans une partition ReiserFS ?

Salut,
Je vais te donner un truc qui marche absolument sur tous les types de
partitions: restaurer depuis la dernière sauvegarde.

Merci, c'est ce que j'ai fait au final, mais comme je ne fais pas de
sauvegarde toutes les heures (c'est mon dossier de mail que j'ai
malencontreusement effacé), il m'en manque un peu... Ce qui me rend
folle c'est que j'ai vu plein de méthodes pour restaurer à partir du
ext2, et moi qui avait mis le Reiser pour plus de "sécurité", je m'en
mords les doigts.

Euh, en quoi la "sécurité" d'un système de fichiers empeche

l'utilisateur de faire des conn* ?

En rien, bien sûr...
Je suis tout de même très contente quand je retrouve toutes mes données
intactes après une coupure de courant. Au final, comme c'est une chose
qui arrive plus souvent que mes bêtises, le reiser est tout de même plus
avantageux...

Iris