Rejouer les logs sur un base anterieure

1 réponse
Gerald
Bonjour a tous,

Voici mon interrogation:
J'ai lance une defragmentation de plusieurs bases de donnees Exchange 2000
sur un serveur qui n'est pas un serveur Exchange (car le serveur original n'a
plus de place et ses performances sont plutot faibles).
Pour cela, j'ai copie mes EDB et STM associes vers mon nouveau serveur, et
j'ai arrete mon service de banque d'informations.

Au bout de 15 heures, mes 200Go de bases sont clean, tout est bien
defragmente.
Le probleme c'est qu'entre temps le serveur exchange 2000 a ete remis en
production par un script qui verifie et relance les services exchange a 6h du
matin!

J'ai donc decide d'arreter a nouveau le service, de mettre les bases
actuelles en lieu sur.
Ce que je compte faire : copier mes bases defragmentees et rejouer toutes
les modifications qui ont eu lieu entre 6h et midi aujourd'hui sachant que
j'ai tous les journeaux de transaction.
Dois-je initier un soft/hard recovery ou juste monter les bases et laisser
le moteur ESE valider le checkpoint et rejouer les journaux de facon
transparente dans mes bases defragmentees ?

Merci d'avance pour votre aide

Gerald

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je pense que si tu remplaces les fichiers par les versions défragmentées,
les fichiers logs ne sont pas récupérés, malheureusement....
Il faudrait;
- soit relancer la défragmentation
- soit exporter les éléments mis à jour à partir des bases actuelles (avec
Exmerge, par exemple), pour pouvoir les remettre ensuite.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"Gerald" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

Voici mon interrogation:
J'ai lance une defragmentation de plusieurs bases de donnees Exchange 2000
sur un serveur qui n'est pas un serveur Exchange (car le serveur original
n'a
plus de place et ses performances sont plutot faibles).
Pour cela, j'ai copie mes EDB et STM associes vers mon nouveau serveur, et
j'ai arrete mon service de banque d'informations.

Au bout de 15 heures, mes 200Go de bases sont clean, tout est bien
defragmente.
Le probleme c'est qu'entre temps le serveur exchange 2000 a ete remis en
production par un script qui verifie et relance les services exchange a 6h
du
matin!

J'ai donc decide d'arreter a nouveau le service, de mettre les bases
actuelles en lieu sur.
Ce que je compte faire : copier mes bases defragmentees et rejouer toutes
les modifications qui ont eu lieu entre 6h et midi aujourd'hui sachant que
j'ai tous les journeaux de transaction.
Dois-je initier un soft/hard recovery ou juste monter les bases et laisser
le moteur ESE valider le checkpoint et rejouer les journaux de facon
transparente dans mes bases defragmentees ?

Merci d'avance pour votre aide

Gerald