relais smtp dans une DMZ

6 réponses
lpons
Bonjour,

J'ai besoin d'une information sur un relais SMTP.

Pour un serveur qui servira de relais dans une DMZ pour une messagerie
exchange 2003, suis je obligé d'installer exchange ou puis je par exemple
configurer smtp pour IIS pour faire cette fonction ?

merci d'avance,
Lionel.

6 réponses

douns
Bonjour,

non le service smtp de IIS, un serveur postfix, sendmail... n'importe quel
quel serveur prenant en charge correctement smtp peut être utilisé.
Cdt.

"lpons" wrote:

Bonjour,

J'ai besoin d'une information sur un relais SMTP.

Pour un serveur qui servira de relais dans une DMZ pour une messagerie
exchange 2003, suis je obligé d'installer exchange ou puis je par exemple
configurer smtp pour IIS pour faire cette fonction ?

merci d'avance,
Lionel.

Meghari Boualem
NOTE je n'arrive pas à faire un nouvaux message

Nous sommes engager avec une société de Antivirus, TrendMicros
http://fr.trendmicro-europe.com/ pour notre Messager Exchange 2000. mais j’ai
toujours le même Problème,

Le virus WORM_NETSKY.P, Ce virus ce grive sur Microsoft Exchange dans la
Directeur, C :>Programme Files >Exchange >Mailroot >vsi 1 >Queue,
Et après 2 heur de temps, la fille d’attende de Microsoft Exchange, ce
black pas 120 000 au plus et jusqu'à saturation du Dick,

La question, si Microsoft à un hotfix pour block ce virus qui empêche ma
messager de bine fonctionné

Cordialement
SuperGolgoth
Bonjour,
apparement si j'ai bien compris, tu peux faire les 2 mais avec la
solution relmais smtp, tu n'auras pas les fonctionnalitées d'Exchange
... (agenda, owa, rpc over http, etc ...)
a toi de voir

lpons a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai besoin d'une information sur un relais SMTP.

Pour un serveur qui servira de relais dans une DMZ pour une messagerie
exchange 2003, suis je obligé d'installer exchange ou puis je par exemple
configurer smtp pour IIS pour faire cette fonction ?

merci d'avance,
Lionel.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

lpons
"SuperGolgoth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
apparement si j'ai bien compris, tu peux faire les 2 mais avec la solution
relmais smtp, tu n'auras pas les fonctionnalitées d'Exchange ... (agenda,
owa, rpc over http, etc ...)
a toi de voir

En fait, ce qui m'importe, c'est simplement de transférer les mails vers mon
serveur exchange interne qui lui aura toutes les fonctionnalités. C'est
juste une question de sécurité.

En fait, j'aurais voulu savoir si pour cela il fallait installer exchange en
mode front-end ou si on pouvait simplement utilisé SMTP de IIS.

lpons a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai besoin d'une information sur un relais SMTP.

Pour un serveur qui servira de relais dans une DMZ pour une messagerie
exchange 2003, suis je obligé d'installer exchange ou puis je par exemple
configurer smtp pour IIS pour faire cette fonction ?

merci d'avance,
Lionel.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Yannick DUCERF
Le smtp de IIS te suffit amplement..

Sinon si tu as un antispam ou antivirus typoe Esafe, Interscan, GFI mails
Essentials, tu peux leur faire tenir ce role, tu économies une machine..

Pour le front end, c'est plus adapté à Outlook Web Access entre autres.....
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
417d2b18$0$549$
"SuperGolgoth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
apparement si j'ai bien compris, tu peux faire les 2 mais avec la
solution

relmais smtp, tu n'auras pas les fonctionnalitées d'Exchange ...
(agenda,

owa, rpc over http, etc ...)
a toi de voir

En fait, ce qui m'importe, c'est simplement de transférer les mails vers
mon

serveur exchange interne qui lui aura toutes les fonctionnalités. C'est
juste une question de sécurité.

En fait, j'aurais voulu savoir si pour cela il fallait installer exchange
en

mode front-end ou si on pouvait simplement utilisé SMTP de IIS.

lpons a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai besoin d'une information sur un relais SMTP.

Pour un serveur qui servira de relais dans une DMZ pour une messagerie
exchange 2003, suis je obligé d'installer exchange ou puis je par
exemple

configurer smtp pour IIS pour faire cette fonction ?

merci d'avance,
Lionel.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

lpons
Merci. Je vais voir pour cette solution.

Pour OWA, de toutes manières, il ne sera utilisé qu'en interne, les
utilisateurs étant sous lotus notes actuellement, cela évite un déploiement
d'outlook.

Cdlt,
Lionel.

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:
%23R%
Le smtp de IIS te suffit amplement..

Sinon si tu as un antispam ou antivirus typoe Esafe, Interscan, GFI mails
Essentials, tu peux leur faire tenir ce role, tu économies une machine..

Pour le front end, c'est plus adapté à Outlook Web Access entre
autres.....
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"lpons" a écrit dans le message de news:
417d2b18$0$549$
"SuperGolgoth" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
apparement si j'ai bien compris, tu peux faire les 2 mais avec la
solution

relmais smtp, tu n'auras pas les fonctionnalitées d'Exchange ...
(agenda,

owa, rpc over http, etc ...)
a toi de voir

En fait, ce qui m'importe, c'est simplement de transférer les mails vers
mon

serveur exchange interne qui lui aura toutes les fonctionnalités. C'est
juste une question de sécurité.

En fait, j'aurais voulu savoir si pour cela il fallait installer exchange
en

mode front-end ou si on pouvait simplement utilisé SMTP de IIS.

lpons a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'ai besoin d'une information sur un relais SMTP.

Pour un serveur qui servira de relais dans une DMZ pour une messagerie
exchange 2003, suis je obligé d'installer exchange ou puis je par
exemple

configurer smtp pour IIS pour faire cette fonction ?

merci d'avance,
Lionel.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Life is simple :
Eat, sleep, and surf the net
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~