Relance azuréenne

4 réponses
.
Bonjour

Un marchand de soupe céleste d'électrons a la facheuse habitude de relancer
par appel générique au téléphone le réglement de la facture
de personnes qui n'optent pas pour le prélèvement automatiqyue afin
de conserver la main sur le pilotage de leur compta perso.

Le problème :

Echeance de la facture papier au jour J

Le réglement par chèque coupon posté à J-8 tarif normal
leur parvient ...
et est débité au jour J - 3
( date de valeur sur le compte courant consulté en ligne )

Au jour J-2 pm
relance téléphonique par leur robot(e)
comme quoi ce n'est toujours pas réglé
et proposition de reglement par CB en appuyant sur la touche 1

Là ca a faillit fonctionner leur systeme de provisionnement
la personne emettrice du cheque
n'étant pas la même que celle qui décroche
:-(((

Question :

Un fournisseur qui a encaissé une somme
peut-il se permettre légalement ce genre de relance

***offrant la possibilité technique ***
de renouvellement de l'encaissement
et ce AVANT la date d'échéance

Merci

V

4 réponses

JCL
. avait soumis l'idée :

***offrant la possibilité technique ***
de renouvellement de l'encaissement
et ce AVANT la date d'échéance

Avant la date d'échéance, je pense que oui... On rapelle qu'il risque
d'y avoir du retard...

Le lendemain du règlement, il faut voir... Il y a des délais
informatiques qui peuvent expliquer que la voix du robot s'est croisée
avec le listinge de la banque...

La personne qui a décroché le fait sous responsabilité de l'appelé à
mon avis et pour agir elle doit en référer au titulaire, voire au
facturable?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
.
"JCL" a écrit dans le message de news:
517be0d2$0$2029$
. avait soumis l'idée :

***offrant la possibilité technique ***
de renouvellement de l'encaissement
et ce AVANT la date d'échéance

Avant la date d'échéance, je pense que oui... On rapelle qu'il risque d'y
avoir du retard...

Ca a été encaissé je vous rappelle.
par voie du coupon cheque détachable

Le lendemain du règlement, il faut voir... Il y a des délais informatiques
qui peuvent expliquer que la voix du robot s'est croisée avec le listinge
de la banque...

Je cherche une justification de droit
et sur la ***possibilité technique ***qui est faite dans ce message
de débourser de nouveau pour la même prestation
Ce n'est pas un simple message de rappel
mais un message de rappel ET d'offre pour encaissement DOUBLE

Le fonctionnement interne des services de ce marchand de soupe
on n'en a rien à cirer

La personne qui a décroché le fait sous responsabilité de l'appelé à mon
avis et pour agir elle doit en référer au titulaire, voire au facturable?

Couple de personnes agées remariées vivant sous le même toit
Monsieur a payé , madame a décroché en son absence
madame titulaire de l'abonnement et ....% absente ...dans sa tête par
moments
pouvant être juridiquement classée comme vulnérable

V

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

JCL
. a exposé le 27/04/2013 :
"JCL" a écrit dans le message de news:
517be0d2$0$2029$
. avait soumis l'idée :

***offrant la possibilité technique ***
de renouvellement de l'encaissement
et ce AVANT la date d'échéance

Avant la date d'échéance, je pense que oui... On rapelle qu'il risque d'y
avoir du retard...

Ca a été encaissé je vous rappelle.
par voie du coupon cheque détachable

Le lendemain du règlement, il faut voir... Il y a des délais informatiques
qui peuvent expliquer que la voix du robot s'est croisée avec le listinge
de la banque...

Je cherche une justification de droit
et sur la ***possibilité technique ***qui est faite dans ce message
de débourser de nouveau pour la même prestation

La possibilité technique est tout à fait compréhensible. Le coupon est
retourné à la banque, laquelle prévient le créancier du paiement; il y
a visiblement un délai...

Ce n'est pas un simple message de rappel
mais un message de rappel ET d'offre pour encaissement DOUBLE

Et le titulaire ou payeur sait qu'il a déjà payé une fois...

Le fonctionnement interne des services de ce marchand de soupe
on n'en a rien à cirer

C'est clair, mais tu demandais un éclaircissement technique

La personne qui a décroché le fait sous responsabilité de l'appelé à mon
avis et pour agir elle doit en référer au titulaire, voire au facturable?

Couple de personnes agées remariées vivant sous le même toit
Monsieur a payé , madame a décroché en son absence
madame titulaire de l'abonnement et ....% absente ...dans sa tête par moments
pouvant être juridiquement classée comme vulnérable

Envisager une tutelle..., malheureusement... Sinon elle risque de faire
plusieurs paiements à des personnes moins regardantes; les marchands de
soupe automatisée créent un avoir sur la facture suivante, au pire; les
personnes moins regardantes peuvent "oublier" de s'apercevoir qu'il ya
double encaissement, voire surfacturation, voire utiliser des méthodes
de vente en gros...

V

JC

-- Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
.
"JCL" a écrit dans le message de news:
517c3ca0$0$2092$
. a exposé le 27/04/2013 :
"JCL" a écrit dans le message de news:
517be0d2$0$2029$
. avait soumis l'idée :

***offrant la possibilité technique ***
de renouvellement de l'encaissement
et ce AVANT la date d'échéance

Avant la date d'échéance, je pense que oui... On rapelle qu'il risque
d'y avoir du retard...

Ca a été encaissé je vous rappelle.
par voie du coupon cheque détachable

Le lendemain du règlement, il faut voir... Il y a des délais
informatiques qui peuvent expliquer que la voix du robot s'est croisée
avec le listinge de la banque...

Je cherche une justification de droit
et sur la ***possibilité technique ***qui est faite dans ce message
de débourser de nouveau pour la même prestation

La possibilité technique est tout à fait compréhensible. Le coupon est
retourné à la banque, laquelle prévient le créancier du paiement; il y a
visiblement un délai...

Désolé j'ai utilisé le mauvais mot ou incomplet
la possibilité technique au sens de
:
" construction en droit
de la prestation globale d'encaissement "
Il leur a bien fallu la décider et la notifier à un moment ou un autre
dans les conditions de vente
à la création de leur société céleste issue du grand groupe

Je n'y note pas la présence du robot

La personne qui a décroché le fait sous responsabilité de l'appelé à mon
avis et pour agir elle doit en référer au titulaire, voire au
facturable?

Couple de personnes agées remariées vivant sous le même toit
Monsieur a payé , madame a décroché en son absence
madame titulaire de l'abonnement et ....% absente ...dans sa tête par
moments
pouvant être juridiquement classée comme vulnérable

Envisager une tutelle..., malheureusement...

On n'en est pas là ...heureusement

Sinon elle risque de faire
plusieurs paiements à des personnes moins regardantes;

Tout est bien verrouillé en ce registre par monsieur à ce que j'ai compris
en ce qui concerne chéquiers, papiers, prélèvements etc ...
mais au téléphone elle se laisse facilement " contourner " par la situation
et affiche en général une fin de non recevoir à son correspondant
mais là ..
le robot demandait simplement d'appuyer sur la touche 1
Du temps de son défunt mari ils étaient
en prélèvement automatique et l'abonnement étant inchangé à son nom
il y a fort à parier que ses coordonnées bancaires sont encore
dans leur base céleste socialisante

je dis socialisant car il m'est arrivé jadis cette situation
et dans les choix de menu le robot demandait
à sa manière courtoise et sournoise
si on ne virait pas SDF... ;-) l'indiscret !!
histoire de relayer aux services sociaux .....

V
...des vampires et des inutiles ces marchands de soupe ..
qui se greffent sur notre production énergétique au détriment des budgets
d'entretien des réseaux