Relation d'approbation dans un environnement mixte

6 réponses
caco
Bonjour,

Domaine A relié par VPN au Domaine B.
Dans chaque domaine les relations d'approbation ont été mises en place sur
un environnement Windows 2003 serveur.
Les DNS respectifs ont été modifiés ainsi que les fichiers Hosts et LMhosts.
Tout est ok dans l'environnement windows 2000 et 2003 serveur.
Par contre, le Domaine A dispose aussi d'un serveur en NT4 avec des dossiers
partagés qui doivent être atteints par le domaine B.
Depuis la mise en place des relations d'approbation, les dossiers partagés
du domaine A ne sont atteignables par le domaine B.
Sur le Domaine A - serveur NT4, j'ai renseigné le fichier host et Lmhost du
serveur principal du domaine B.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Merci de votre aide.

Caco

6 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour caco,

Depuis la mise en place des relations d'approbation, les dossiers partagés
du domaine A ne sont atteignables par le domaine B.
Parles tu des dossiers du NT4 ou de tout le domaine A?

Sur le Domaine A - serveur NT4, j'ai renseigné le fichier host et Lmhost
du
serveur principal du domaine B.
Pour un NT4, on parlera surtout du lmhosts, et surtout dans le cas où tu

veux le lier à un Domaine AD.
Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.

Plusieurs questions en parallèle, quand tu me dis que les dossiers ne sont
pas atteignables :
- les droits sont ils bien positionnés pour les utilisateurs de B
- si tu utilise l'iP au lieu du nom de la machine, qu'en est il ?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"caco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Domaine A relié par VPN au Domaine B.
Dans chaque domaine les relations d'approbation ont été mises en place sur
un environnement Windows 2003 serveur.
Les DNS respectifs ont été modifiés ainsi que les fichiers Hosts et
LMhosts.
Tout est ok dans l'environnement windows 2000 et 2003 serveur.
Par contre, le Domaine A dispose aussi d'un serveur en NT4 avec des
dossiers
partagés qui doivent être atteints par le domaine B.
Depuis la mise en place des relations d'approbation, les dossiers partagés
du domaine A ne sont atteignables par le domaine B.
Sur le Domaine A - serveur NT4, j'ai renseigné le fichier host et Lmhost
du
serveur principal du domaine B.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Merci de votre aide.

Caco

caco
Merci de prendre en compte mon problème.

Je parle uniquement des dossiers du NT4.
Les dossiers des serveurs en W2000 et 2003 sont joignables par le Domaine B.
Merci
Caco

Bonjour caco,

Depuis la mise en place des relations d'approbation, les dossiers partagés
du domaine A ne sont atteignables par le domaine B.
Parles tu des dossiers du NT4 ou de tout le domaine A?

Sur le Domaine A - serveur NT4, j'ai renseigné le fichier host et Lmhost
du
serveur principal du domaine B.
Pour un NT4, on parlera surtout du lmhosts, et surtout dans le cas où tu

veux le lier à un Domaine AD.
Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.

Plusieurs questions en parallèle, quand tu me dis que les dossiers ne sont
pas atteignables :
- les droits sont ils bien positionnés pour les utilisateurs de B
- si tu utilise l'iP au lieu du nom de la machine, qu'en est il ?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"caco" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Domaine A relié par VPN au Domaine B.
Dans chaque domaine les relations d'approbation ont été mises en place sur
un environnement Windows 2003 serveur.
Les DNS respectifs ont été modifiés ainsi que les fichiers Hosts et
LMhosts.
Tout est ok dans l'environnement windows 2000 et 2003 serveur.
Par contre, le Domaine A dispose aussi d'un serveur en NT4 avec des
dossiers
partagés qui doivent être atteints par le domaine B.
Depuis la mise en place des relations d'approbation, les dossiers partagés
du domaine A ne sont atteignables par le domaine B.
Sur le Domaine A - serveur NT4, j'ai renseigné le fichier host et Lmhost
du
serveur principal du domaine B.
Ca ne fonctionne toujours pas.
Merci de votre aide.

Caco

Jonathan Bismuth
Peux tu aussi répondre à mes deux questions?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"caco" a écrit dans le message de news:

Merci de prendre en compte mon problème.

Je parle uniquement des dossiers du NT4.
Les dossiers des serveurs en W2000 et 2003 sont joignables par le Domaine
B.
Merci
Caco
....

caco
Désolée je n'avais pas vu le reste :

les droits sont ils bien positionnés pour les utilisateurs de B :

- avant les relations d'approbation j'avais déclaré l'utilisateur du domaine
B de la même façon qu'il est déclaré sur son domaine : le partage était
effectif puisque l'utilisateur pouvait déposer ses documents,

- depuis la mise en place des relations d'approbation (et uniquement sur le
serveur en NT4) : j'essaie de partager le dossier en ajoutant l'utilisateur
du domaine B et la réponse est : "impossible de parcourir le domaine, le
controleur est introuvable".

si tu utilise l'iP au lieu du nom de la machine, qu'en est il ?
- j'ai demandé à mon collègue du domaine B de créer dans l'explorateur @IP
du serveur NT4 du domaineA = la connexion réseau se crée mais ne se développe
pas.

Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.
- Pourrais-tu développer ta remarque et me dire concrètement comment je dois
faire.
Merci

Caco

Peux tu aussi répondre à mes deux questions?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"caco" a écrit dans le message de news:

Merci de prendre en compte mon problème.

Je parle uniquement des dossiers du NT4.
Les dossiers des serveurs en W2000 et 2003 sont joignables par le Domaine
B.
Merci
Caco
.....

Jonathan BISMUTH
Hello caco et désolé pour le retard à répondre :

- j'ai demandé à mon collègue du domaine B de créer dans l'explorateur
@IP
du serveur NT4 du domaineA = la connexion réseau se crée mais ne se
développe
pas
c'est à dire? tu as bien fait IPpartage et rien ne s'affiche?

Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.
- Pourrais-tu développer ta remarque et me dire concrètement comment je
dois
faire.
Bien sur, Installer un service WINS sur un serveur du domaine A. Dans les

paramètres TCP des DC de chaque domaine, ainsi que de chaque poste/serveur
NT, 9x (et même 2000/XP, c'est gratuit...) Faire pointer vers l'adresse du
serveur nouvellement créé (tcp-ip > avancés > onglet WINS), le serveur WINS
pointant, bien sur, sur lui même

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"caco" a écrit dans le message de news:

Désolée je n'avais pas vu le reste :

les droits sont ils bien positionnés pour les utilisateurs de B :

- avant les relations d'approbation j'avais déclaré l'utilisateur du
domaine
B de la même façon qu'il est déclaré sur son domaine : le partage était
effectif puisque l'utilisateur pouvait déposer ses documents,

- depuis la mise en place des relations d'approbation (et uniquement sur
le
serveur en NT4) : j'essaie de partager le dossier en ajoutant
l'utilisateur
du domaine B et la réponse est : "impossible de parcourir le domaine, le
controleur est introuvable".

si tu utilise l'iP au lieu du nom de la machine, qu'en est il ?
- j'ai demandé à mon collègue du domaine B de créer dans l'explorateur
@IP
du serveur NT4 du domaineA = la connexion réseau se crée mais ne se
développe
pas.

Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.
- Pourrais-tu développer ta remarque et me dire concrètement comment je
dois
faire.
Merci

Caco

Peux tu aussi répondre à mes deux questions?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"caco" a écrit dans le message de news:

Merci de prendre en compte mon problème.

Je parle uniquement des dossiers du NT4.
Les dossiers des serveurs en W2000 et 2003 sont joignables par le
Domaine
B.
Merci
Caco
.....

caco
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous tes conseils, en renseignant le Wins dans chaque DC
sur chaque Domaine, le problème est résolu, le nom de partage est accessible.
Merci
Bonne journée
Caco

Hello caco et désolé pour le retard à répondre :

- j'ai demandé à mon collègue du domaine B de créer dans l'explorateur
@IP
du serveur NT4 du domaineA = la connexion réseau se crée mais ne se
développe
pas
c'est à dire? tu as bien fait IPpartage et rien ne s'affiche?

Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.
- Pourrais-tu développer ta remarque et me dire concrètement comment je
dois
faire.
Bien sur, Installer un service WINS sur un serveur du domaine A. Dans les

paramètres TCP des DC de chaque domaine, ainsi que de chaque poste/serveur
NT, 9x (et même 2000/XP, c'est gratuit...) Faire pointer vers l'adresse du
serveur nouvellement créé (tcp-ip > avancés > onglet WINS), le serveur WINS
pointant, bien sur, sur lui même

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"caco" a écrit dans le message de news:

Désolée je n'avais pas vu le reste :

les droits sont ils bien positionnés pour les utilisateurs de B :

- avant les relations d'approbation j'avais déclaré l'utilisateur du
domaine
B de la même façon qu'il est déclaré sur son domaine : le partage était
effectif puisque l'utilisateur pouvait déposer ses documents,

- depuis la mise en place des relations d'approbation (et uniquement sur
le
serveur en NT4) : j'essaie de partager le dossier en ajoutant
l'utilisateur
du domaine B et la réponse est : "impossible de parcourir le domaine, le
controleur est introuvable".

si tu utilise l'iP au lieu du nom de la machine, qu'en est il ?
- j'ai demandé à mon collègue du domaine B de créer dans l'explorateur
@IP
du serveur NT4 du domaineA = la connexion réseau se crée mais ne se
développe
pas.

Dans ton cas, je penses qu'un WINS où pointeraient les DC de part et
d'autres du VPN, ainsi que le NT arrangeraient mieux les choses.
- Pourrais-tu développer ta remarque et me dire concrètement comment je
dois
faire.
Merci

Caco

Peux tu aussi répondre à mes deux questions?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"caco" a écrit dans le message de news:

Merci de prendre en compte mon problème.

Je parle uniquement des dossiers du NT4.
Les dossiers des serveurs en W2000 et 2003 sont joignables par le
Domaine
B.
Merci
Caco
.....