Relation avec une table contenant un clé primaire double

Aloatec
Bonjour

J'ai une table contenant des objets avec leurs caractéristiques. Certaines
caractéristiques d'un objet peuvent être changé.
Afin de garder un historique des évolutions, j'ai ajouter une clé primaire
IdxHisto. En sachant que les caractériques courantes d'un objet correspond à
max(IdxHisto).

J'ai donc une table possédant une double clé primaire avec les champs
suivants:

IdObjet (PK)
IdxHisto (PK)
NomObjet
Caractérique_1
Caractérique_2

Jusque là pas de problème.

Maintenant, je veux faire référence à un objet dans une autre table.
Je rajoute donc IdObjet dans ma table. Mon problème est que mon logiciel de
modélisation m'ajoute automatique le champ IdxHisto. Alors que je veux juste
faire référence à un objet sans tenir compte de son historique.

Comment puis-je faire ?
Quelle type de relation faut-il utiliser ?

D'avance merci

Thierry

Côme de Christen
Pour ma part je ferais donc 2 tables 1 qui garde mon object actuel
et 1 une qui garde les anciennes versions...

La première aurait donc une PK simple IdObject , la deuxième
une clé primaire composée ou autoincrémenté avec une clé étrangère.

Et il n'y a plus de soucis !

41a5e666$0$25109$

[...]