Relation sexuelle avec une fille de 13ans

50 réponses
Charles
Bonjour,

Vous avez dû lire dans l'actualité l'histoire d'un professeur de musique qui
à eu une relation sexuelle et des rapports sexuels avec un de ses élèves qui
se révèle être une fille de 13ans.
Cette personne âgé de 26 ans à été présenté au tribunal correctionnel et à
été condamné à (seulement) 6mois et demi de prison avec sursis.

Le procureur en à décidé ainsi car la fille aurait demandé au juge de
prendre en compte son consentement, pourtant elle n'a pas la majorité
sexuelle, donc cette question n'aurait apparemment pas dû être prise en
compte ?

Que penser de cette affaire qui remet en cause la pédophilie car maintenant
toutes les personnes condamnés pour cela pourront toujours feinter avec
cette excuse qui laisse planer le doute.

10 réponses

Jean Clement LOUAPRE
> Vous avez dû lire dans l'actualité l'histoire d'un professeur de musique

qui
à eu une relation sexuelle et des rapports sexuels avec un de ses élèves

qui
se révèle être une fille de 13ans.
Cette personne âgé de 26 ans à été présenté au tribunal correctionnel et à
été condamné à (seulement) 6mois et demi de prison avec sursis.
Le procureur en à décidé ainsi car la fille aurait demandé au juge de
prendre en compte son consentement, pourtant elle n'a pas la majorité
sexuelle, donc cette question n'aurait apparemment pas dû être prise en
compte ?

Moralement difficile de juger.
On prend en compte l'avis des enfants à partir de 13 ans pour une adoption.
Dans ce cas, il n'y a pas eu de violence. La mère de la fille était
d'accord. On pourrait dire la représentante légale.
Cela n'a été révélé que parce que le professeur s'est confié.

Ce cas n'est pas un cas général, AMHA, il ne peut pas faire jurisprudence
pour tolérer la vrai pédophilie, avec soit violence, soit cadeaux pour
abuser un enfant.

Mon épouse m'a raconté que des voisins (pays d'origine) ont prostitué leur
fils une fois pour avoir de l'argent. L'enfant est démoli. Dans les milieux
d'extrème pauvreté, AMHA c'est le touriste sexuel qui est coupable.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
JEFFBIE
Bonjour. Voici ce qu'a (le vendredi 05/12/2003) récemment dit "Jean
Clement LOUAPRE" pour mériter que je lui réponde :

Mon épouse m'a raconté que des voisins (pays d'origine) ont prostitué leur
fils une fois pour avoir de l'argent. L'enfant est démoli. Dans les milieux
d'extrème pauvreté, AMHA c'est le touriste sexuel qui est coupable.

Il doit y avoir des touristes dans les environs de chacun d'entre nous,
hélas ...

--
Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C'est l'éruption de la fin.
(Eugène Pottier)
Fanfan
"Charles" a écrit dans le message de
news:bqop8v$e4k$
Que penser de cette affaire qui remet en cause la pédophilie car

maintenant
toutes les personnes condamnés pour cela pourront toujours feinter avec
cette excuse qui laisse planer le doute.

En effet c'est lamentable et votre conclusion me semble logique.
BéGé
> On prend en compte l'avis des enfants à partir de 13 ans

non, si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu sur ce forum
qu'il n'y avait plus l'age de 13 ans, mais que si l'enfant était
capable de discernement, il serait tenu compte de son avis,

me trompe-je?
Apokrif
Jean Clement LOUAPRE :

Moralement difficile de juger. On prend en compte l'avis des
enfants à partir de 13 ans pour une adoption.

Cela n'a rien à voir: pour l'adoption, il s'agit de procédure
*civile*, alors qu'en l'espèce, l'âge de la victime est l'élément
constitutif d'une infraction *pénale*.

Dans ce cas, il n'y a pas eu de violence.

La violence n'est pas nécessaire pour qu'il y ait viol ou agression
sexuelle (mais la peine pourra être aggravée s'il y en a eu).
--
« Peri Theôn akouein ethelontas dei men ek paidôn êkhthai kalôs, kai
mê anoêtois suntrephesthai doxais » SALOUSTIOS
______________________________________________________________
Stanford Encyclopedia of Philosophy: http://plato.stanford.edu
Apokrif
JEFFBIE <kitussé@bwana-doux.fr> :

> Mon épouse m'a raconté que des voisins (pays d'origine) ont
> prostitué leur fils une fois pour avoir de l'argent. L'enfant est
> démoli. Dans les milieux d'extrème pauvreté, AMHA c'est le
> touriste sexuel qui est coupable.

Il doit y avoir des touristes dans les environs de chacun d'entre
nous, hélas ...

Et des délinquants et criminels sexuels non touristes, également.
--
« Peri Theôn akouein ethelontas dei men ek paidôn êkhthai kalôs, kai
mê anoêtois suntrephesthai doxais » SALOUSTIOS
______________________________________________________________
Stanford Encyclopedia of Philosophy: http://plato.stanford.edu
Bruno Cinelli
"Charles" a écrit...

Vous avez dû lire dans l'actualité l'histoire d'un professeur de musique

qui
à eu une relation sexuelle et des rapports sexuels avec un de ses élèves

qui
se révèle être une fille de 13ans.
Cette personne âgé de 26 ans à été présenté au tribunal correctionnel et à
été condamné à (seulement) 6mois et demi de prison avec sursis.

Le procureur en à décidé ainsi car la fille aurait demandé au juge de
prendre en compte son consentement, pourtant elle n'a pas la majorité
sexuelle, donc cette question n'aurait apparemment pas dû être prise en
compte ?

Que penser de cette affaire qui remet en cause la pédophilie car

maintenant
toutes les personnes condamnés pour cela pourront toujours feinter avec
cette excuse qui laisse planer le doute.

Que la petite aurait dû s'abstenir de se vanter auprès de ses petites
copines "ohhh j'ai couché avec le prof de musique!!!"
Parce que forcément, les parents ont été prévenus, et l'information n'a pu
qu'etre divulguée que de son fait.

Mais bien sûr c'est pour moi choquant, mais l'est-ce davantage que des
personnes de plus de 20 ans de différence ? Moi je trouve pas, à 13 ans on
voit vraiment des gamines avec une mentalité bien supérieure à leurs ainées
de quelques années.
Jean Clement LOUAPRE
> Que la petite aurait dû s'abstenir de se vanter auprès de ses petites
copines "ohhh j'ai couché avec le prof de musique!!!"
Parce que forcément, les parents ont été prévenus, et l'information n'a pu
qu'etre divulguée que de son fait.

Je crois que d'après les journaux, vous n'êtes pas exactement dans les
faits.
La mère savait et consentait.
Ce serait le prof de musique mal à l'aise (un peu la conscience) qui se
serait confié à sa hiérachie. Ce serait sa hiérachie qui aurait introduit
l'affaire en Justice.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
D.Durand
"Bruno Cinelli" écrivait
news:3fd0e87d$0$7151$:

Mais bien sûr c'est pour moi choquant, mais l'est-ce davantage que des
personnes de plus de 20 ans de différence ? Moi je trouve pas, à 13
ans on voit vraiment des gamines avec une mentalité bien supérieure à
leurs ainées de quelques années.

On voit souvent ce genre d'arguments dans la radios ou les magazines pour
jeunes, qui doivent bien évidemment flatter leur clientèle.

Dans la réalité, les "djeunz" si "matures" par rapport aux adultes
"infantiles" sont de merveilleuses proies. On leur fait croire ce qu'on
veut, les manoeuvre de la manière souhaitée, etc. Perso, je suis toute la
journée dans les sites X, et autant dire qu'on en voit passer de drôles, et
que la règle y est plutôt éloignée du "djeuz plus mature que l'adulte" ; et
c'est peu dire.
Il est par exemple fort facile pour un adulte vers qui incline une
adolescente de pousser ce sentiment un peu plus profondément (si j'ose
dire). Et un professeur est une pesonne ayant autorité qui peut très
facilement mettre cela en place, comme vous l'avez certainement remarqué au
collège car comme moi vous avez bien du y aller : Les ados sont ravis de
toute attention d'un professeur qu'ils estiment pour X ou Y raison...

--
Amicalement,
D.Durand
Oiseau Vert
Charles a réveillé l'oiseau de sa sieste
et Oiseau Vert est sorti de son nid pour lui répondre

Bonjour,

Vous avez dû lire dans l'actualité l'histoire d'un professeur de
musique qui à eu une relation sexuelle et des rapports sexuels avec
un de ses élèves qui se révèle être une fille de 13ans.
Cette personne âgé de 26 ans à été présenté au tribunal
correctionnel et à été condamné à (seulement) 6mois et demi de
prison avec sursis.

Le procureur en à décidé ainsi car la fille aurait demandé au juge de
prendre en compte son consentement, pourtant elle n'a pas la majorité
sexuelle, donc cette question n'aurait apparemment pas dû être prise
en compte ?

Cela n'aurait pas dû être pris en compte. Le professeur a une autorité sur
ses élèves, et il peut arriver qu'un élève idéalise son professeur, parce
qu'il trouve son cours bien, qu'il est beau, parceque son professeur fait
passer son cours de façon original, que le professeur est sympathique,ect
.... Bref certains élèves peuvent être influencés.

Et si l'élève peut être influencé, par contre son professeur doit garder la
tête sur ses épaules. Quand on fait un métier où l'on travaille en
permanence avec des jeunes, on sait que cette situation peut arriver et on
doit se poser la question que faire ?. Et on se prépare des arguments pour
expliquer à ce jeune que c'est pas possible, et on ne va pas plus loin. Moi
je considère ce professeur comme un malade, un pédophile, même s'il l'enfant
était consentent. L'adulte peut avoir trop d'influence et même à 13-14 ans
et plus ........

Oiseau vert