Relation sexuelle avec une fille de 13ans

Charles
Bonjour,

Vous avez dû lire dans l'actualité l'histoire d'un professeur de musique qui
à eu une relation sexuelle et des rapports sexuels avec un de ses élèves qui
se révèle être une fille de 13ans.
Cette personne âgé de 26 ans à été présenté au tribunal correctionnel et à
été condamné à (seulement) 6mois et demi de prison avec sursis.

Le procureur en à décidé ainsi car la fille aurait demandé au juge de
prendre en compte son consentement, pourtant elle n'a pas la majorité
sexuelle, donc cette question n'aurait apparemment pas dû être prise en
compte ?

Que penser de cette affaire qui remet en cause la pédophilie car maintenant
toutes les personnes condamnés pour cela pourront toujours feinter avec
cette excuse qui laisse planer le doute.

1 2 3 4 5
Jean Clement LOUAPRE
> [...]

prendre en compte son consentement, pourtant elle n'a pas la majorité
sexuelle, donc cette question n'aurait apparemment pas dû être prise en

Moralement difficile de juger.
On prend en compte l'avis des enfants à partir de 13 ans pour une adoption.
Dans ce cas, il n'y a pas eu de violence. La mère de la fille était
d'accord. On pourrait dire la représentante légale.
Cela n'a été révélé que parce que le professeur s'est confié.

Ce cas n'est pas un cas général, AMHA, il ne peut pas faire jurisprudence
pour tolérer la vrai pédophilie, avec soit violence, soit cadeaux pour
abuser un enfant.

Mon épouse m'a raconté que des voisins (pays d'origine) ont prostitué leur
fils une fois pour avoir de l'argent. L'enfant est démoli. Dans les milieux
d'extrème pauvreté, AMHA c'est le touriste sexuel qui est coupable.

--
Cordialement
(remettre fr)
JEFFBIE
Bonjour. Voici ce qu'a (le vendredi 05/12/2003) récemment dit "Jean
Clement LOUAPRE" pour mériter que je lui réponde :

Mon épouse m'a raconté que des voisins (pays d'origine) ont prostitué leur
fils une fois pour avoir de l'argent. L'enfant est démoli. Dans les milieux
d'extrème pauvreté, AMHA c'est le touriste sexuel qui est coupable.

Il doit y avoir des touristes dans les environs de chacun d'entre nous,
hélas ...

--
Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
Fanfan
"Charles" a écrit dans le message de
Que penser de cette affaire qui remet en cause la pédophilie car

maintenant
toutes les personnes condamnés pour cela pourront toujours feinter avec
cette excuse qui laisse planer le doute.

En effet c'est lamentable et votre conclusion me semble logique.
BéGé
> On prend en compte l'avis des enfants à partir de 13 ans

non, si je ne me trompe pas, il me semble avoir lu sur ce forum
qu'il n'y avait plus l'age de 13 ans, mais que si l'enfant était
capable de discernement, il serait tenu compte de son avis,

me trompe-je?
Apokrif
Jean Clement LOUAPRE :

Moralement difficile de juger. On prend en compte l'avis des
enfants à partir de 13 ans pour une adoption.

Cela n'a rien à voir: pour l'adoption, il s'agit de procédure
*civile*, alors qu'en l'espèce, l'âge de la victime est l'élément
constitutif d'une infraction *pénale*.

Dans ce cas, il n'y a pas eu de violence.

La violence n'est pas nécessaire pour qu'il y ait viol ou agression
sexuelle (mais la peine pourra être aggravée s'il y en a eu).
--
« Peri Theôn akouein ethelontas dei men ek paidôn êkhthai kalôs, kai
mê anoêtois suntrephesthai doxais » SALOUSTIOS
Apokrif
JEFFBIE <kitussé@bwana-doux.fr> :

> [...]
> touriste sexuel qui est coupable.

Il doit y avoir des touristes dans les environs de chacun d'entre

Et des délinquants et criminels sexuels non touristes, également.
--
« Peri Theôn akouein ethelontas dei men ek paidôn êkhthai kalôs, kai
mê anoêtois suntrephesthai doxais » SALOUSTIOS
Stanford Encyclopedia of Philosophy: http://plato.stanford.edu
Bruno Cinelli
"Charles" a écrit...

[...]

Que la petite aurait dû s'abstenir de se vanter auprès de ses petites
copines "ohhh j'ai couché avec le prof de musique!!!"
Parce que forcément, les parents ont été prévenus, et l'information n'a pu
qu'etre divulguée que de son fait.

Mais bien sûr c'est pour moi choquant, mais l'est-ce davantage que des
personnes de plus de 20 ans de différence ? Moi je trouve pas, à 13 ans on
voit vraiment des gamines avec une mentalité bien supérieure à leurs ainées
de quelques années.
Jean Clement LOUAPRE
> [...]
copines "ohhh j'ai couché avec le prof de musique!!!"
Parce que forcément, les parents ont été prévenus, et l'information n'a pu

Je crois que d'après les journaux, vous n'êtes pas exactement dans les
faits.
La mère savait et consentait.
Ce serait le prof de musique mal à l'aise (un peu la conscience) qui se
serait confié à sa hiérachie. Ce serait sa hiérachie qui aurait introduit
l'affaire en Justice.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
D.Durand
"Bruno Cinelli" écrivait

[...]

On voit souvent ce genre d'arguments dans la radios ou les magazines pour
jeunes, qui doivent bien évidemment flatter leur clientèle.

Dans la réalité, les "djeunz" si "matures" par rapport aux adultes
"infantiles" sont de merveilleuses proies. On leur fait croire ce qu'on
veut, les manoeuvre de la manière souhaitée, etc. Perso, je suis toute la
journée dans les sites X, et autant dire qu'on en voit passer de drôles, et
que la règle y est plutôt éloignée du "djeuz plus mature que l'adulte" ; et
c'est peu dire.
Il est par exemple fort facile pour un adulte vers qui incline une
adolescente de pousser ce sentiment un peu plus profondément (si j'ose
dire). Et un professeur est une pesonne ayant autorité qui peut très
facilement mettre cela en place, comme vous l'avez certainement remarqué au
collège car comme moi vous avez bien du y aller : Les ados sont ravis de
toute attention d'un professeur qu'ils estiment pour X ou Y raison...

--
Amicalement,
D.Durand
Oiseau Vert
Charles a réveillé l'oiseau de sa sieste
et Oiseau Vert est sorti de son nid pour lui répondre

[...]

Cela n'aurait pas dû être pris en compte. Le professeur a une autorité sur
ses élèves, et il peut arriver qu'un élève idéalise son professeur, parce
qu'il trouve son cours bien, qu'il est beau, parceque son professeur fait
passer son cours de façon original, que le professeur est sympathique,ect
.... Bref certains élèves peuvent être influencés.

Et si l'élève peut être influencé, par contre son professeur doit garder la
tête sur ses épaules. Quand on fait un métier où l'on travaille en
permanence avec des jeunes, on sait que cette situation peut arriver et on
doit se poser la question que faire ?. Et on se prépare des arguments pour
expliquer à ce jeune que c'est pas possible, et on ne va pas plus loin. Moi
je considère ce professeur comme un malade, un pédophile, même s'il l'enfant
était consentent. L'adulte peut avoir trop d'influence et même à 13-14 ans
et plus ........

Oiseau vert
1 2 3 4 5