Relevé de compteur EDF payant ?

Arnaud
Salut à tous,

Je viens de recevoir une note d'EDF m'informant du passage d'un agent ce
vendredi afin de relever les compteurs qui ne l'auraient pas été,
physiquement, depuis plus d'un an.
Le hic est que vendredi, je serai absent et ne pourrai laisser de clé à
quiconque (le compteur est situé à l'intérieur).
Je pensais téléphoner à EDF pour décaler le RDV, mais dans la lettre il est
écrit:
"Si vous souhaitez un autre rdv, je vous invite à contacter votre conseiller
qui vous indiquera les conditions tarifaires de cette intervention."
Si j'ai bien compris, en décalant le RDV fixé par EDF, je risque d'être
surfacturé. C'est nouveau ça !

Que faut-il faire?
- téléphoner pour décaler le RDV puis contester toute surfacturation, pour
quels motifs?
- ne rien faire et assurer que l'on n'a pas reçu la notification du
rendez-vous?

On m'a conseillé la deuxième solution, mais je n'aime pas du tout.

Mais d'un autre côté, je ne vais pas avoir de scrupule car imposer un RDV le
jour des vacances de noël et le notifier moins d'une semaine auparavant,
c'est abuser.

Merci pour vos réponses,

--
Arnaud

Pour répondre / To Reply:
fmtr + arobasse + arnaud.org

1 2 3 4
Yannick F.

écrit:
[...]

Pas de réponse en terme de droit mais :
-Indique sur un mot sur ta porte les index des compteurs
-inscrit toi sur internet au relevé confiance (tu donnes sur internet ou
par courrier, régulièrement, les valeurs des index)
Spyou
Yannick F. a écrit :
-inscrit toi sur internet au relevé confiance (tu donnes sur internet ou
par courrier, régulièrement, les valeurs des index)

Ce qui ne dispense pas de donner accès aux compteurs aux gars d'EDF/GDF
Distribution au moins une fois par an .. leur confiance a des limites :)
leplouc
Yannick F. wrote:

-inscrit toi sur internet au relevé confiance (tu donnes sur internet ou
par courrier, régulièrement, les valeurs des index)

plus precisement, 2 releves annuels par EDF, et 4 releves annuels pour
le particulier via internet.
Emma
Spyou a écrit :
[...]

compte-tenu que c'est EDF qui a installé ces compteurs à l'intérieur,
que les déplacer est payant, que EDF fasse payer pour faire payer ,
c'est un peu gros à avaler...

Emma
Tsick
Yannick F. wrote :

[...]

Idem, pas de réponse de droit,

Mais il est bien stipulé sur le contrat EDF que 2 visites annuelles sont
prévues et obligatoires, et que s'il on doit être absent, il faudrait
laisser les clés à un ami / voisin en dehors des relevés confiance.

Ou alors, faire changer le compteur pour que sa lecture soit possible de
l'exterieur par un appareil EDF qu'il applique sur ta façade pour lire la
conso à distance.

Un amis anglais qui n'est que peu en France a dû le faire ainsi.

A+
--
Tsick
Spyou
Emma a écrit :
compte-tenu que c'est EDF qui a installé ces compteurs à l'intérieur,
que les déplacer est payant, que EDF fasse payer pour faire payer ,
c'est un peu gros à avaler...

EDF n'installe pas ses compteurs ou ca lui chante .. il suit l'avis du
proprio/syndic/architecte ...

Après, il faut faire avec, et se conformer au contrat :)
Emma
Spyou a écrit :

EDF n'installe pas ses compteurs ou ca lui chante .. il suit l'avis du
proprio/syndic/architecte ...

Après, il faut faire avec, et se conformer au contrat :)

deux problèmes :
1) pour les compteurs installés à l'intérieur des habitations, ça se
faisait ainsi, Madame était souvent au foyer, et il y avait le personnel
adéquat pour relever.
2) maintenant, souvent le relevage est sous traité, EDF cherche aussi à
rentabiliser

alors quel est le contrat ?

On a un contrat initial avec une entreprise publique , contrat qui a
évolué :-((

Emma
Moisse
"Emma" a écrit dans le message de news:
439e88db$0$29191$
Spyou a écrit :

[...]

Epoque où on ne parlait pas baisse de la natalité ni couple stérile.
:-)
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Arnaud
Salut,

D'abord, je ne suis pas chez moi donc les travaux ou modifications du
compteur EDF...

Je ne conteste pas la nécessité du relevage par un agent, mais la manière de
procéder.
Avertir moins d'une semaine avant sans laisser le choix du jour de la
visite, c'est un peu fort.
La veille, ça ne posait aucun problème. De manière générale, ça ne pose pas
de problème du lundi au jeudi.
Mais ce jour là, impossible de laisser les clés à quiconque car je pars la
veille... (je n'ai pas le temps de me faire adresser le double)

Enfin, que ce soit ou non inscrit dans le contrat, une telle manière de
procéder ne peut-elle pas être considérée comme abusive?

Bonne journée,

--
Arnaud

Pour répondre / To Reply:
fmtr + arobasse + arnaud.org
Arnaud
Salut,

Le 13-Dec-2005, Tsick écrivit:

Mais il est bien stipulé sur le contrat EDF que 2 visites annuelles sont
prévues et obligatoires, et que s'il on doit être absent, il faudrait
laisser les clés à un ami / voisin en dehors des relevés confiance.

C'est sans doute un tort, mais mes papiers ne sont pas ici, donc, je n'ai
pas accès au contrat.

Que dit le contrat concernant le décalage des visites obligatoires?

Il ne s'agit pas pour moi de refuser l'accès à l'agent EDF, mais simplement
d'obtenir un autre RDV sans pénalité.
Hors de question de flinguer un week-end prévu de longue date pour le bon
plaisir d'EDF qui ne s'est donné la peine de m'avertir de la visite que
moins d'une semaine avant.

Quant à la stratégie adoptée, même si elle est malhonnête et ne me plaît
pas, je vais me résoudre à feindre de ne pas avoir reçu d'avis de passage.
Qui propose mieux?

Bonne soirée,

--
Arnaud