Quelle relève pour la K7S5A ?

NON NON NON et NON
Benjour à tous.

Heureux propriétaire d'une vénérable ECS K7S5A, je vais devoir m'en
séparer. Ben ouais, elle à fait son temps quand même.

Seulement voilà, par quoi ?

Je pensais prendre un n-force2 ultra 400 et profiter des derniers Athlon
XP. Comme ça, en attendant, je garde mon Athlon XP 2000+ (FSB266) et ma
RAM en PC2700. Je m'en tire pour 50 Euros (pour l'instant).

Mais ne vaut-il pas mieux passer à des chipsets plus récents (n-force3
ou 4) avec un Athlon 64 ? Seulement, 70 Euros + 90 Euros + 70 Euros
(prix au pif d'une CM+proc+RAM), c'est un peux plus cher que 50.

Mon choix c'est porté sur la MSI K7N2 Delta2-LSR pour ses huit ports USB
et ses ports SATA (et pour son prix aussi). Une objection à la MSI K7N2
+ XP2000+ + Samsung 512 PC2700 ?

Comme je suis partisant du moindre effort, je me demande aussi s'il faut
obligatoirement réinstaller Windows XP après le changement de CM ou si
le système était suffisement intelligent pour faire le tri lui même. Je
pense à un démarrage sans echec, désinstallation des anciens drivers et
installation des nouveaux.

Voilà, tous les avis sont les bienvenus.

Merci.

BloodReaver
Benjour à tous.

Salut

Heureux propriétaire d'une vénérable ECS K7S5A, je vais devoir m'en
séparer. Ben ouais, elle à fait son temps quand même.

Seulement voilà, par quoi ?

Comme d'hab, ca depend de "pour quoi faire sur ta becane"

Je pensais prendre un n-force2 ultra 400 et profiter des derniers Athlon
XP. Comme ça, en attendant, je garde mon Athlon XP 2000+ (FSB266) et ma
RAM en PC2700. Je m'en tire pour 50 Euros (pour l'instant).

J'ai fait pareil, j'ai lourdé ma K7S5A pour une ASUS A7N8X Deluxe a 45 Euros

Mais ne vaut-il pas mieux passer à des chipsets plus récents (n-force3
ou 4) avec un Athlon 64 ? Seulement, 70 Euros + 90 Euros + 70 Euros
(prix au pif d'une CM+proc+RAM), c'est un peux plus cher que 50.

C'est clair, tout changé c'est pas le meme budget.

Ben moi j'en ai profité pour rester en Socket A en ajoutant un petit
3200+ Barton FSB 400 ce qui se fait de mieux en socket A, (a mon avis il
faut se depecher parce que devenant rares ils vont grimper) et j'ai
gardé mon 1800+ et ma K7S5A pour une deuxieme config.
Le prochain upgrade sera sans doute de profiter du RAID 0 natif avec 2
HD en SATA et une bonne CG pour remplacer une TI4200 (toujours correcte
sans AA et aniso).

Mais la plateforme socket A reste tres correcte

Mon choix c'est porté sur la MSI K7N2 Delta2-LSR pour ses huit ports USB
et ses ports SATA (et pour son prix aussi). Une objection à la MSI K7N2
+ XP2000+ + Samsung 512 PC2700 ?

Aucune objection...

Je n'ai pas jugé utile de tout changer pour un Athlon64. On me
retorquera surement qu'en matiere d'evolutivité etc... mais en general a
moins d'etre peté de tunes on ne fait pas beaucoup evoluer une config
(je parle au niveau du socket).
J'ai fait ce changement il y a quelques temps deja et a cette epoque le
socket 754 n'etait pas encore voué a une mort certaine et les socket 939
etaient trop chers. Maintenant, connaissant l'avenir respectif et le
cout des configs le choix est peut-etre moins cornelien

[...]

La par contre pas de quartier, tu vas vers une reinstal d'XP. Sinon,
meme en mode sans echec, t'auras vraisemblablement droit a un beau BSOD

Voilà, tous les avis sont les bienvenus.

En voila deja un

Merci.

de rien

--
BloodReaver

NON NON NON et NON
BloodReaver wrote:

Comme d'hab, ca depend de "pour quoi faire sur ta becane"

Esentiellement pour jouer au démineur et écrire mon courrier avec WordPad.

Non, je blague. Mes applications les plus gourmandes sont Flight
Simulator et Far Cry.

J'ai fait pareil, j'ai lourdé ma K7S5A pour une ASUS A7N8X Deluxe a 45
Euros

Tu l'as acheté où et quand ?

C'est clair, tout changé c'est pas le meme budget.

Sauf avis contraire convainquant, je garde le socket A.

[...]

Je vais sans doutes faire comme toi. Mais une chose à la fois. Pour
l'instant c'est la CM en avril, on verra pour le CPU en mai...

La par contre pas de quartier, tu vas vers une reinstal d'XP. Sinon,
meme en mode sans echec, t'auras vraisemblablement droit a un beau BSOD

Coûte rien d'essayer. Par contre, une réinstallation ça fait toujours du
bien. On verra le moment venu.

BloodReaver

Tu l'as acheté où et quand ?

Une vente aux encheres dans un magasin Surcouf, j'etais au bon endroit
au bob moment ! ;)
Sinon vu aujourd'hui sur http://prixdunet.com une ASUS A7N8X-E Deluxe a
59 EUROS chez LDLC hors livraison. Une affaire assurement

Sauf avis contraire convainquant, je garde le socket A.

IMHO t'as raison, on n'est pas a 110 Mo/s de bande passante pres en
lecture (2790 Mo/s pour nforce 2 au lieu de 2900 pour un K8T800). Voir
a choisir un proco avec au moins 512 ko de cache L2

Je vais sans doutes faire comme toi. Mais une chose à la fois. Pour
l'instant c'est la CM en avril, on verra pour le CPU en mai...

C'est pas la CM qui va te couter le plus cher

Coûte rien d'essayer. Par contre, une réinstallation ça fait toujours du
bien. On verra le moment venu.

Sinon on parlait precedemment du choix des sockets Athlon64, entre temps
AMD a annoncé l'obsolescence du socket 754 !

Pense a verifier la compatibilité de ta carte graphique au niveau
voltage AGP et pour les CM MSI (du moins certaines) ne pas oublier le
branchement de l'alim en 2 morceaux (le fameux connecteur P4)
Cordialement,

--
BloodReaver

NON NON NON et NON
BloodReaver wrote:

Pense a verifier la compatibilité de ta carte graphique au niveau
voltage AGP

Elle est récente, c'est une Radeon 9600SE.

et pour les CM MSI (du moins certaines) ne pas oublier le
branchement de l'alim en 2 morceaux (le fameux connecteur P4)

Merci de me prévenir, moi qui ai tendence à mettre sous tension avant de
lire la doc :) M'enfin, un connecteur libre sur la CM, ça m'aurait mis
la puce à l'oreille je pense.

BloodReaver

Merci de me prévenir, moi qui ai tendence à mettre sous tension avant de
lire la doc :) M'enfin, un connecteur libre sur la CM, ça m'aurait mis
la puce à l'oreille je pense.

Oh tu ne risques rien, il ne se passe rien pas de bip que dalle....
simplement tu te demandes ce qui deconne et que tu commences a avoir des
gros doutes sur le matos livré,
(tu penses a la galere pour le retour SAV),
surtout que ca fait des années que tu bricoles des configs et tu te sens
vraiment tres con avec les potes a coté qui te disent:
"- un probleme ?"
Et finalement tu vas regarder la doc, tu rectifies le tir et tu dis :
"non, non... pas de souci! " avec un grand ouf de soulagement

--
BloodReaver

NON NON NON et NON
BloodReaver wrote:

[...]

Ça y'est, je l'ai montée samedi. C'est la MSI K7N2 Ultra 2. Je n'ai même
pas eu le droit au BSOD: reboot automatique, même pas vu le logo
Windows. Même en mode sans echec. J'ai finallement réinstallé Windows.

Pour les amateur de silence, sachez que le bios de cette carte peut
couper les ventillos jusqu'à une certaine température réglable. Il
overclock aussi le processeur automatiquement en fonction de la charge.

Dominique Ottello
BloodReaver écrivait :

[...]

Il n'est forcément obligatoire de devoir réinstaller XP, même après un
changement majeur de matériel.
Avant
- Carte mère ASUS P4B533
- 2 barrettes de 512 Mo DDR
- Pentium 4 2.2 GHz
- Carte graphique nVidia
Après
- Carte mère ASUS P5AD2-E Deluxe
- Deux barrettes de 1 Go DDR2 Dual Channel
- Pentium 4 560 (3.6 GHz)
- Carte graphique ATI Radeon X600XT

Avec les précautions suivantes :
- Sauvegardes complètes de toutes les partitions (SCSI et IDE)
- Désactivation du pilote de la carte graphique
- Déconnexion physique de la liaison Ethernet ADSL
- Dévalidation du lancement du parefeu et de l'anti-virus
- Dévalidation (msconfig) des logiciels lancés au démarrage

Je n'ai pas eu besoin de réinstaller XP. Juste deux redémarrages pour
prendre en compte les nouveaux matériels et installer les nouveaux
pilotes, puis, bien sûr, une demande d'activation à effectuer sous trois
jours.

--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

NON NON NON et NON
Dominique Ottello wrote:
[...]

Je n'ai pas pris la peine de faire tout ça (juste les pilotes) et j'ai
du réinstaller. Toute façons, ça fait pas de mal, ça permet de se
débarasser de plein de trucs encombrants et innutiles qu'on à jamais le
courage de virer parce que ça peut servir on sait jamais.

Bien sûr.