relier 2 lan distants de 100m : vous me conseillez quoi ?

4 réponses
Olivier
Bonjour à tous,

J'ai 1 lan : 20PC gigabit + 2Serveurs gigabit +switch 24 ports gigabit

Je vais installer un second lan dans l'immeuble à côté (je peux faire des
travaux : tranchée...) et je ne souhaite pas de réseau sans fils.

Sur le 2ème lan : 10PC gigabit, 1 switch 16 ports gigabit.

Je n'ai pas trop de contraintes budgétaires, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,
Olivier

4 réponses

Pascal Hambourg

J'ai 1 lan : 20PC gigabit + 2Serveurs gigabit +switch 24 ports gigabit

Je vais installer un second lan dans l'immeuble à côté (je peux faire des
travaux : tranchée...) et je ne souhaite pas de réseau sans fils.

Sur le 2ème lan : 10PC gigabit, 1 switch 16 ports gigabit.

Je n'ai pas trop de contraintes budgétaires, que me conseillez-vous ?

De ne publier que dans le forum en rapport, ou au pire de positionner un
suivi vers celui-là seul.

A part ça, la question ne me semble pas très claire.
S'agit-il d'installer un second LAN indépendant du premier ?
S'agit-il au contraire d'installer un second LAN relié au premier ? Dans
ce cas, quelle est la distance et quel est le besoin en débit entre les
deux LAN ? Les deux LAN devront-ils être pontés ou routés ?

Suivi positionné vers news:fr.comp.reseaux.ethernet.

Eric Masson
"Olivier" <olivier> writes:

'Lut,

Je vais installer un second lan dans l'immeuble à côté (je peux faire des
travaux : tranchée...) et je ne souhaite pas de réseau sans fils.

Sur le 2ème lan : 10PC gigabit, 1 switch 16 ports gigabit.

Je n'ai pas trop de contraintes budgétaires, que me conseillez-vous ?

Fibre passant le 10Gb (possibilité d'évolution), convertisseurs de media
1000Tx/1000x fibre (Omnitron iConverter GX/TM, Allied Telesyn AT-MC1004
par exemple) ou alors changement des switches pour des modèles
supportant des transceivers optiques Gb ou 10Gb.

--
Normalement, ils disent qu'ils se doivent de répondre dans les 48h,
cela va faire bien 2 jours et toujours pas réponde (que de la
gueule !!)
-+- Sa in GNU - On n'y comprend plus rien avec leur Euro -+-

Olivier
Merci pour vos réponses,

En effet, ce n'est pas très clair : je souhaite juste que ces 2 réseaux
physiques ne fassent qu'un seul LAN.

Olivier

J'ai 1 lan : 20PC gigabit + 2Serveurs gigabit +switch 24 ports gigabit

Je vais installer un second lan dans l'immeuble à côté (je peux faire
des

travaux : tranchée...) et je ne souhaite pas de réseau sans fils.

Sur le 2ème lan : 10PC gigabit, 1 switch 16 ports gigabit.

Je n'ai pas trop de contraintes budgétaires, que me conseillez-vous ?

De ne publier que dans le forum en rapport, ou au pire de positionner un
suivi vers celui-là seul.

A part ça, la question ne me semble pas très claire.
S'agit-il d'installer un second LAN indépendant du premier ?
S'agit-il au contraire d'installer un second LAN relié au premier ? Dans
ce cas, quelle est la distance et quel est le besoin en débit entre les
deux LAN ? Les deux LAN devront-ils être pontés ou routés ?

Suivi positionné vers news:fr.comp.reseaux.ethernet.

Olivier
Merci pour vos réponses,

En effet, ce n'est pas très clair : je souhaite juste que ces 2 réseaux
physiques ne fassent qu'un seul LAN.

Olivier