Relier 2 ordinateurs

1 réponse
phucat.phan
Configuration mat=E9rielle:
- un 1er PC avec 2 cartes r=E9seau (1 carte pour routeur wi-
fi, acc=E8s =E0 Internet, 2=E8me carte 'libre'),
- un portable sous Win 2000.

J'ai besoin d'aide pour transf=E9rer des fichiers entre le=20
portable et le PC. Comment faire? J'ai =E0 ma disposition 1=20
c=E2ble r=E9seau droit et 1 2=E8 c=E2ble r=E9seau crois=E9.

Pourriez-vous me donner qqs explications, svp. Merci.

1 réponse

SNTBI
Bonjour,
Relier par le câble croisé la carte réseau du portable à la seconde carte
réseau du PC. Paramétrer le réseau même nom de groupe de travail sur les
deux machines. paramétrer les cartes réseau des machines. IP de l'une (PC)
192.168.10.1 et IP de l'autre (Portable) 192.168.10.2 Masque pour les deux
255.255.255.0 pas de DNS. Partager au moins un répertoire sur chaque
machine.
Revenez quand c'est fait.
Didier.

"" a écrit dans
le message de news:0c7d01c4043f$25056da0$
Configuration matérielle:
- un 1er PC avec 2 cartes réseau (1 carte pour routeur wi-
fi, accès à Internet, 2ème carte 'libre'),
- un portable sous Win 2000.

J'ai besoin d'aide pour transférer des fichiers entre le
portable et le PC. Comment faire? J'ai à ma disposition 1
câble réseau droit et 1 2è câble réseau croisé.

Pourriez-vous me donner qqs explications, svp. Merci.