Relier 2 pc...

3 réponses
Jean
Bonjour le groupe,

J'ai 2 PCs, 1 - Medion LT 8800 avec WindowsXP sp3 et
1 - Medion MD 6782 avec Vista sp1.
Question, pourrai-je les relier ensemble de façon à avoir le contrôle
des deux avec le même écran, clavier, souris ?
Sans doute, mais comment ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jean

3 réponses

Martin68
Jean a émis l'idée suivante:
Bonjour le groupe,

J'ai 2 PCs, 1 - Medion LT 8800 avec WindowsXP sp3 et
1 - Medion MD 6782 avec Vista sp1.
Question, pourrai-je les relier ensemble de façon à avoir le contrôle
des deux avec le même écran, clavier, souris ?
Sans doute, mais comment ?

Bonjour

A défaut de pouvoir vos répondre, je pense qu'il serait utile de
préciser le but recherché.

Martin
Jean-Claude BELLAMY
"Jean" a écrit dans le message de
news:4858f48f$0$934$
Bonjour le groupe,

J'ai 2 PCs, 1 - Medion LT 8800 avec WindowsXP sp3 et
1 - Medion MD 6782 avec Vista sp1.
Question, pourrai-je les relier ensemble de façon à avoir le contrôle des
deux avec le même écran, clavier, souris ?
Sans doute, mais comment ?

Avec un boitier KVM (= keyboard video mouse)

Actuellement j'en utilise un doté de 4 jeux de prises (pour 4 PC).

J'ai 3 PC connectés dessus en permanence, qui ont 1, 2 et 4 ans, et sont
respectivement sous Vista HOME, Windows Home Server et WindowsXP PRO.
Tout çà avec un ensemble clavier/souris sans fil, le récepteur étant
connecté au KVM via une prise PS/2 pour le clavier, et un adaptateur
PS/2-USB pour la souris.
Ce boitier a été fourni avec 4 jeux de cables (1x VGA + 2 x PS/2)
P.ex. chez Surcouf (pub gratuite!)

http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?idnoeud'54&search=KVM

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Jean" a écrit dans le message de
news:4858f48f$0$934$
Bonjour le groupe,

J'ai 2 PCs, 1 - Medion LT 8800 avec WindowsXP sp3 et
1 - Medion MD 6782 avec Vista sp1.
Question, pourrai-je les relier ensemble de façon à avoir le contrôle
des deux avec le même écran, clavier, souris ?
Sans doute, mais comment ?

Avec un boitier KVM (= keyboard video mouse)

Actuellement j'en utilise un doté de 4 jeux de prises (pour 4 PC).

J'ai 3 PC connectés dessus en permanence, qui ont 1, 2 et 4 ans, et sont
respectivement sous Vista HOME, Windows Home Server et WindowsXP PRO.
Tout çà avec un ensemble clavier/souris sans fil, le récepteur étant
connecté au KVM via une prise PS/2 pour le clavier, et un adaptateur
PS/2-USB pour la souris.
Ce boitier a été fourni avec 4 jeux de cables (1x VGA + 2 x PS/2)
P.ex. chez Surcouf (pub gratuite!)

http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?idnoeud'54&search=KVM

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Merci Jean-Claude,

C'est exactement ce qu'il me faut !
Evidemment, quand on s'adresse au spécialiste !!!

Jean