relier 2 PC en WIFI

5 réponses
news.free.fr
bonsoir
ma belle soeur a acheté 2 portables à ses filles et m'a demandé de
lui configurer les ordis pour les faire communiquer avec le PC fixe de
la maison
j'ai installé coté PC une interface wifi en USB
et coté portables ils ont le wifi integré
voila le probleme :
quand je fais des manips coté PC ou portables j'obtiens des infos comme
si les interfaces n'etaient pas activés or quand je regarde dans le
gestionnaire de peripheriques ils apparaissent bien comme activés

connaissez vous des sites qui expliquent les manips pour faire ce petit
reseau domestique ?

je precise que la PC est sous XP et que les portables sont en Vista

merci d'avance
Salut
Jeanmarie

5 réponses

anneleguennec
news.free.fr wrote:

connaissez vous des sites qui expliquent les manips pour faire ce petit
reseau domestique ?

Elle a pas une connexion Internet, ta belle soeur ? Avec une box
quelconque ?

Parce que, du poste à poste avec 3 appareils, je le sens mal.

gilb
bonjour
y 'a ça
mais "autorisations" et "mise en cache",je n'ai pas trouvé ou c'est dans xp
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.internet.orange.fr/hp_internet.php%3Fdub%3D1
gb

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
bonsoir
ma belle soeur a acheté 2 portables à ses filles et m'a demandé de lui configurer les ordis pour les faire
communiquer avec le PC fixe de la maison
j'ai installé coté PC une interface wifi en USB
et coté portables ils ont le wifi integré
voila le probleme :
quand je fais des manips coté PC ou portables j'obtiens des infos comme si les interfaces n'etaient pas activés or
quand je regarde dans le gestionnaire de peripheriques ils apparaissent bien comme activés

connaissez vous des sites qui expliquent les manips pour faire ce petit reseau domestique ?

je precise que la PC est sous XP et que les portables sont en Vista

merci d'avance
Salut
Jeanmarie

gilb
live box /comprendre/ toutes les question
"gilb" a écrit dans le message de news: 473af653$0$27404$
bonjour
y 'a ça
mais "autorisations" et "mise en cache",je n'ai pas trouvé ou c'est dans xp
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.internet.orange.fr/hp_internet.php%3Fdub%3D1
gb

"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
bonsoir
ma belle soeur a acheté 2 portables à ses filles et m'a demandé de lui configurer les ordis pour les faire
communiquer avec le PC fixe de la maison
j'ai installé coté PC une interface wifi en USB
et coté portables ils ont le wifi integré
voila le probleme :
quand je fais des manips coté PC ou portables j'obtiens des infos comme si les interfaces n'etaient pas activés or
quand je regarde dans le gestionnaire de peripheriques ils apparaissent bien comme activés

connaissez vous des sites qui expliquent les manips pour faire ce petit reseau domestique ?

je precise que la PC est sous XP et que les portables sont en Vista

merci d'avance
Salut
Jeanmarie

news.free.fr
Il se trouve que Anne a formulé :
news.free.fr wrote:

connaissez vous des sites qui expliquent les manips pour faire ce petit
reseau domestique ?

Elle a pas une connexion Internet, ta belle soeur ? Avec une box
quelconque ?

Parce que, du poste à poste avec 3 appareils, je le sens mal.

en fait le but premier c'est que les 2 portables puissent acceder à la
connection internet du pc familial
mais non y a pas de box

salut
Jeanmarie

Jean-Pierre Roche

en fait le but premier c'est que les 2 portables puissent acceder à la
connection internet du pc familial
mais non y a pas de box

Le plus simple et de loin le plus pratique à l'usage reste
l'achat d'un routeur pour quelques dizaines d'euros...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/