relier un PC à un domaine sur serveur win2003

jaberb
Bonjour,
merci de m'expliquer par détaille comment relier un PC à un domaine sur serveur win2003 et comment recuperer la boite de reception d'un utilisateur qui utilise outlook2003

Jean-Claude BELLAMY
"jaberb" a écrit dans le message de
merci de m'expliquer par détaille comment relier un PC à un domaine sur
serveur win2003

Lancer l'applet (depuis le menu démarrer ou une fenêtre de commandes)
SYSDM.CPL

Onglet "Nom de l'ordinateur"
Bouton "Modifier"
Cocher "Domaine"
taper le nom du domaine
A cet instant, une boite de dialogue va demander :
- le nom d'un compte administrateur du domaine
- son mot de passe
Patienter un peu , une boite de dialogue va afficher
le succès (ou l'échec) de la manip.
En cas de succès, il faudra redémarrer la machine

et comment recuperer la boite de reception d'un utilisateur qui
utilise outlook2003

Lancer outlook
Menu Outils/Comptes de messagerie ...
Un assistant s'ouvre
Cocher Messagerie/ajouter un nouveau compte ...
Cocher "Microsoft Exchange"
Saisir le nom du serveur Exchange et le nom du compte

May the Force be with You!
jaberb
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 11/12/2008 à 13h42 :
[...]

merci Monsieur pour votre réponse satisfaisante...mais je n'arrive pas,en accédant avec le compte administrateur sur le domaine, à acceder a l'ancienne session(etait securisé par mot de passe) et il m'afiche "accès refusé"
Jean-Claude BELLAMY
"jaberb" a écrit dans le message de
[...]

[...]

[...]

Rien compris !!!!!
> "je n'arrive pas,"
Où çà ?
dans la migration vers le domaine ?
dans une ouverture de session ultérieure ?
> "en accédant avec le compte administrateur sur le domaine"
Comment ? Où ?
Ouverture de session ?
Montage sréseau ?
> "à acceder a l'ancienne session"
Quelle ancienne session ?
De qui ? de quoi ?
> "etait securisé par mot de passe"
Oui, et alors ?
Les comptes d'un domaine doivent toujours présenter
des mots de passe valides !
> il m'afiche "accès refusé"
Qui çà ?
Le serveur ?
La station de travail ?

Un problème bien exposé est à moitié résolu....
Un problème formulé comme une pantoufle est indémerdable !

Donc :
- tu reprends tes idées
- tu fais fonctionner tes petites cellules grises (pcc Hercule Poirot)
- tu exposes le problème en détail, de façon rationnelle
- mais toujours avec des phrase courtes et correctement écrites

et on va essayer de t'aider !

--
May the Force be with You!
jaberb
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 11/12/2008 à 18h48 :
> [...]

- tu exposes le problème en détail, de façon rationnelle
- mais toujours avec des phrase courtes et correctement écrites

j m'excuse ..car j'ai essayé de resumer le maximum..on reprend..j'ai un PC appartient a un WORKGROUP et il possede une session securisée par mot de passe..j'ai relié ce PC au domaine..j'avais besoin des documents localisé dans MES documents de la session ulterieur, donc j'ai accedé avec le compte administrateur de domaine ..mais en essayant d'acceder à "documents and settings/user"il m'affiche accès refusé!
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu t'exprimes vraiment comme une pantoufle ! ;-)

Ce que tu viens d'écrire est impropre.
Le PC ne possède pas "de session ...."

Il faut dire : sur ce PC, les utilisateurs locaux ouvrent une session en
saisissant un mot de passe non vide.
Je vais peut-être te paraitre "facilitant le transit intestinal", mais
l'à-peu-près et l'imprécision ne sont pas de mise en informatique.

j'ai relié ce PC au domaine..j'avais besoin des documents localisé dans
MES documents

"MES documents" de qui ?
Le dossier "Mes documents" n'existe pas en tant que tel.
C'est un ALIAS du dossier "x:Documents and settings<nom de
compte>documents" lorsque "<nom de compte>" a ouvert la session en cours.

de la session ulterieur,

?????????????
Ultérieure à quoi ?
J'ai l"impression qu'au niveau vocabulaire tu te mélanges sérieusement les
pinceaux!
Ne serait-ce pas plutôt "antérieure" que tu as voulu dire ?
(ultérieur = qui vient après, dans le futur)

donc j'ai accedé avec le compte
administrateur de domaine ..mais en essayant d'acceder à "documents and
settings/user"il m'affiche accès refusé!

Je reprends ce "fouillis" en essayant de le démêler ...

1) Tu ouvres sur cette station une session sur le DOMAINE
avec le compte administrateur du domaine.
2) Tu veux accéder à des documents d'un compte LOCAL
de la station de travail.
3) Tu t'étonnes que l'accès te soit refusé.

Est-ce bien çà ?

Si oui, c'est PARFAITEMENT NORMAL !

En effet, les sous dossiers de "documents and settings" propres aux
utilisateurs LOCAUX sont accessibles uniquement (en contrôle total)
- au compte concerné
- au groupe des administrateurs LOCAUX

Donc un administrateur du DOMAINE, qui possède un SID (Security IDentifier)
totalement différent des SID LOCAUX , est vu comme un "intrus" par la
machine locale et avec aucune permission d'accès au dossier concerné.

P.ex. (cas vécu chez moi) la machine "GAGNOA", au départ dans un workgroup
("MAPLENET") a été intégrée dans un DOMAINE (géré par un serveur W2K3)
Le dossier "Documents and settings" contient, entre autres :

- un sous-dossier "HOMER",
lié au compte LOCAL "HOMER",
créé localement quand GAGNOA était
en workgroup, et référencé dans la ruche
HKLMSAM de GAGNOA

- un sous-dossier "HOMER.jcb",
lié au compte GLOBAL "HOMER
créé sur le serveur W2K3, et référencé
dans l'annuaire Active Directory du serveur.

Par défaut, :
"C:Documents and settingsHOMER" n'est accessible qu'au compte HOMER local
(donc quand HOMER ouvre une session sur la machine "GAGNOA", et non pas sur
le domaine "JCB") et aux administrateurs locaux de GAGNOA.
-> l'administrateur du domaine JCB, qui par défaut ne fait pas partie des
administrateurs locaux de GAGNOA, n'a pas accès à ce dossier

"C:Documents and settingsHOMER.jcb" n'est accessible qu'au compte HOMER
global (donc quand HOMER ouvre une session sur le domaine "JCB" et non pas
sur la machine "GAGNOA") et aux administrateurs (globaux) du domaine JCB.
-> l'administrateur local de la machine GAGNOA, qui par défaut ne fait pas
partie des administrateurs du domaine JCB, n'a pas accès à ce dossier

Comment se sortir de cette situation ?
Tout simplement en s'attribuant "les permissions qui vont bien" !

P.ex., on ouvre une session avec le compte admin du domaine.
Comme je l'ai dit, ce compte n'a (pour l'instant) pas accès au dossier
"C:Documents and settingsHOMER".
Il ne peut donc pas modifier (pour l'instant) la liste de contrôle d'accès
(LCA) de ce dossier.
MAIS, en sa qualité d'administrateur, il a le droit de modifier le
PROPRIÉTAIRE du dit-dossier !
Ce qu'il fait aussitôt, en se déclarant lui-même propriétaire.
A partir de cet instant, il a Le DROIT de modifier la LCA, et donc de s'y
ajouter !

--
May the Force be with You!