Remboursement article défectueux (hors VPC)

5 réponses
Antoine D
Bonjour,

Soit un magasin de bricolage dans laquelle je pense faire une affaire en
achetant un verrou de sécurité *made in france* à un prix promo défiant
vraiment tout concurrence.

Moins de six mois après la clé tourne dans le vide : le verrou ne fonctionne
plus!

Revenant au magasin j'espère pouvoir obtenir la réparation de celui-ci ou un
produit aux spécificités techniques équivalentes (clés de sécurité
infalsifiables).

On me propose le remboursement, ce qui bien évidemment ne m'interesse pas,
puisque les modèles équivalents sont 8 fois plus chers que celui que j'avais
acheté.

En désespoir de cause, j'accepte (pour éviter de laisser un trou dans ma
porte) un verrou classique (clé plate duplicable)...

Je trouve cela un peu léger, que disent les textes exactement (un
remboursement peut-il être considéré comme acceptable, ou le magasin
aurait-il du me proposer un nouveau verrou aux spécifications techniques
équivalentes à celui que j'avais acheté en promo en guise de remplacement
quelque soit son prix) ???

Merci pour vos réponses.

5 réponses

DOUG
le verrou était-il garanti ?
si non, alors le geste du magasin est tout à fait acceptable.

il est vraisemblable que le verrou initial était de qualité moindre que les
autres, d'où son prix .. si vous demandez un objet aux spécifications
techniques équivalentes à celui que vous avez acheté, vous obtiendrez
qqchose qui dure six mois

DOUG

"Antoine D" a écrit dans le message de news:
45447744$0$23926$
Bonjour,

Soit un magasin de bricolage dans laquelle je pense faire une affaire en
achetant un verrou de sécurité *made in france* à un prix promo défiant
vraiment tout concurrence.

Moins de six mois après la clé tourne dans le vide : le verrou ne
fonctionne plus!

Revenant au magasin j'espère pouvoir obtenir la réparation de celui-ci ou
un produit aux spécificités techniques équivalentes (clés de sécurité
infalsifiables).

On me propose le remboursement, ce qui bien évidemment ne m'interesse pas,
puisque les modèles équivalents sont 8 fois plus chers que celui que
j'avais acheté.

En désespoir de cause, j'accepte (pour éviter de laisser un trou dans ma
porte) un verrou classique (clé plate duplicable)...

Je trouve cela un peu léger, que disent les textes exactement (un
remboursement peut-il être considéré comme acceptable, ou le magasin
aurait-il du me proposer un nouveau verrou aux spécifications techniques
équivalentes à celui que j'avais acheté en promo en guise de remplacement
quelque soit son prix) ???

Merci pour vos réponses.

Jim CANADA
"Antoine D" a écrit dans le message de news:
45447744$0$23926$
clés de sécurité infalsifiables.

Les clefs infalsifiables ou incopiables n'existent que dans
l'esprit des fabricants : après longue enquête, je me suis aperçu
que ces clefs ne sont pas dupliquées sans carte d'authentification
si on passe par le réseau habituel de ceux qui dupliquent des
clefs ; par contre, n'importe quel bricoleu qui fait des clefs et
des réparations de chaussures accepte de dupliquer toute clef,
éventuellement sur commande quand il n'a pas le matériel : aucun
justificatif n'est demandé ! C'est un scandale mais c'est une
vérité !
fabrice57
> "Antoine D" a écrit dans le message de news:
45447744$0$23926$
clés de sécurité infalsifiables.

Les clefs infalsifiables ou incopiables n'existent que dans l'esprit des
fabricants : après longue enquête, je me suis aperçu que ces clefs ne sont
pas dupliquées sans carte d'authentification si on passe par le réseau
habituel de ceux qui dupliquent des clefs ; par contre, n'importe quel
bricoleu qui fait des clefs et des réparations de chaussures accepte de
dupliquer toute clef, éventuellement sur commande quand il n'a pas le
matériel : aucun justificatif n'est demandé ! C'est un scandale mais c'est
une vérité !

Ca depend des clefs et des personnes

J'ai une clef de securité et pour me renseigner , j'ai demandé à un
Mister Minutes ou autre, la réponse a été partout la meme. Je n'ai pas
le talon, il faut que je le demande au fabricant en donnant la raison
et le fabricant avertira le propriétaire légal . Cout de la clef 250 f
à l'époque

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Nicolas B
fabrice57 a écrit :
"Antoine D" a écrit dans le message de news:
45447744$0$23926$
clés de sécurité infalsifiables.

Les clefs infalsifiables ou incopiables n'existent que dans l'esprit
des fabricants : après longue enquête, je me suis aperçu que ces clefs
ne sont pas dupliquées sans carte d'authentification si on passe par
le réseau habituel de ceux qui dupliquent des clefs ; par contre,
n'importe quel bricoleu qui fait des clefs et des réparations de
chaussures accepte de dupliquer toute clef, éventuellement sur
commande quand il n'a pas le matériel : aucun justificatif n'est
demandé ! C'est un scandale mais c'est une vérité !

Ca depend des clefs et des personnes

J'ai une clef de securité et pour me renseigner , j'ai demandé à un
Mister Minutes ou autre, la réponse a été partout la meme. Je n'ai pas
le talon, il faut que je le demande au fabricant en donnant la raison et
le fabricant avertira le propriétaire légal . Cout de la clef 250 f à
l'époque

Si votre copieur de clé est vraiment un pro, il saura vous en fabriquez
un, si vous le souhaitez, en bricolant.

C'est à vos risques et périls mais ça se fait, j'ai déjà vu :-D

N.B.B.
Ivoire
"Antoine D писал(а):
"
Bonjour,

Soit un magasin de bricolage dans laquelle je pense faire une affaire en
achetant un verrou de sécurité *made in france* à un prix promo défiant
vraiment tout concurrence.

Moins de six mois après la clé tourne dans le vide : le verrou ne fonctionne
plus!

Revenant au magasin j'espère pouvoir obtenir la réparation de c elui-ci ou un
produit aux spécificités techniques équivalentes (clé s de sécurité
infalsifiables).

On me propose le remboursement, ce qui bien évidemment ne m'interess e pas,
puisque les modèles équivalents sont 8 fois plus chers que celu i que j'avais
acheté.

En désespoir de cause, j'accepte (pour éviter de laisser un tro u dans ma
porte) un verrou classique (clé plate duplicable)...

Je trouve cela un peu léger, que disent les textes exactement (un
remboursement peut-il être considéré comme acceptable, ou le magasin
aurait-il du me proposer un nouveau verrou aux spécifications techni ques
équivalentes à celui que j'avais acheté en promo en guise de remplacement
quelque soit son prix) ???

Merci pour vos réponses.

Vous voudriez chaque 6 mois changer votre verrou a ce magasin? Le
vendeur simplement a prevu cette situation et anticipe sur cela. Il
peux vous proposer le remboursement, si il n`a y pas un nouveau verrou
aux specifications techniques equivalentes etant donne. Vous avez le
droit d`en etre fier car c`etait le verrou unique.