Remboursement / avoir : aucune indication dans les CVG

5 réponses
michael.benayoun
Bonjour,

Je voudrais rendre un produit (non défectueux mais qui ne me convient
pas). Il n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente
indiquées sur la facture qu'un avoir ou un remboursement sera accordé.
Je demande donc à me faire rembourser mais le vendeur me montre un
panneau à l'entrée qui indique qu'aucun remboursement n'est possible
(je n'y avais pas prêté attention). Je lui dis que cela n'étant pas
mentionné dans les CVG, j'ai droit au remboursement mais il refuse.
Que faire ?

Merci d'avance !
Xavier

5 réponses

serge
"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais rendre un produit (non défectueux mais qui ne me convient
pas). Il n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente
indiquées sur la facture qu'un avoir ou un remboursement sera accordé.
Je demande donc à me faire rembourser mais le vendeur me montre un
panneau à l'entrée qui indique qu'aucun remboursement n'est possible
(je n'y avais pas prêté attention). Je lui dis que cela n'étant pas
mentionné dans les CVG, j'ai droit au remboursement mais il refuse.
Que faire ?

Merci d'avance !
Xavier

Bonjour,

Un achat en magasin est ferme et définitif !

C'est déjà bien qu'ils proposent un avoir, rien ne les y oblige !

Donc il n'y a rien à faire, sauf réfléchir avant la prochaine fois

Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question dans des fils de
discussion différents !

Serge
svbeev
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais rendre un produit (non défectueux mais qui ne me convient
pas). Il n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente
indiquées sur la facture qu'un avoir ou un remboursement sera accordé.
Je demande donc à me faire rembourser mais le vendeur me montre un
panneau à l'entrée qui indique qu'aucun remboursement n'est possible
(je n'y avais pas prêté attention). Je lui dis que cela n'étant pas
mentionné dans les CVG, j'ai droit au remboursement mais il refuse.
Que faire ?

Merci d'avance !
Xavier

Pourquoi ne pas lire les réponses qui vous ont été données avant d'ouvrir un
nouveau fil sur le même sujet ?
Claude Shoshany
"svbeev" a écrit dans le message de
news:420e3dc3$0$827$

"Xavier" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je voudrais rendre un produit (non défectueux mais qui ne me convient
> pas). Il n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente
> indiquées sur la facture qu'un avoir ou un remboursement sera accordé.
> Je demande donc à me faire rembourser mais le vendeur me montre un
> panneau à l'entrée qui indique qu'aucun remboursement n'est possible
> (je n'y avais pas prêté attention). Je lui dis que cela n'étant pas
> mentionné dans les CVG, j'ai droit au remboursement mais il refuse.
> Que faire ?
>
> Merci d'avance !
> Xavier

Pourquoi ne pas lire les réponses qui vous ont été données avant d'ouvrir

un
nouveau fil sur le même sujet ?

Parce qu'il espère une autre réponse...
Malheureusement, celle qui lui a été donnée ne lui convient pas... mais elle
est exacte : un achat fait par un particulier dans un magasin où il est
rentré volontairement est définitif. Le vendeur :
- n'est pas tenu de reprendre l'article
- et il faut lui dire merci s'il accepte de reprendre son article en donnant
un avoir !
(sauf si la publicité du commerçant est plus généreuse que la loi).

Claude Shoshany
jiefo
.
"Claude Shoshany" a écrit dans le message de
news:420efe00$0$9496$

"svbeev" a écrit dans le message de
news:420e3dc3$0$827$
>
> "Xavier" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Je voudrais rendre un produit (non défectueux mais qui ne me convient
> > pas). Il n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente
> > indiquées sur la facture qu'un avoir ou un remboursement sera accordé.
> > Je demande donc à me faire rembourser mais le vendeur me montre un
> > panneau à l'entrée qui indique qu'aucun remboursement n'est possible
> > (je n'y avais pas prêté attention). Je lui dis que cela n'étant pas
> > mentionné dans les CVG, j'ai droit au remboursement mais il refuse.
> > Que faire ?
> >
> > Merci d'avance !
> > Xavier
>
> Pourquoi ne pas lire les réponses qui vous ont été données avant

d'ouvrir
un
> nouveau fil sur le même sujet ?

Parce qu'il espère une autre réponse...
Malheureusement, celle qui lui a été donnée ne lui convient pas... mais

elle
est exacte : un achat fait par un particulier dans un magasin où il est
rentré volontairement est définitif. Le vendeur :
- n'est pas tenu de reprendre l'article
- et il faut lui dire merci s'il accepte de reprendre son article en

donnant
un avoir !
(sauf si la publicité du commerçant est plus généreuse que la loi).

Claude Shoshany

Kupee
serge wrote:
Je voudrais rendre un produit (non défectueux mais qui ne me convient
pas). Il n'est pas stipulé dans les conditions générales de vente
indiquées sur la facture qu'un avoir ou un remboursement sera accordé.
Je demande donc à me faire rembourser mais le vendeur me montre un
panneau à l'entrée qui indique qu'aucun remboursement n'est possible
(je n'y avais pas prêté attention). Je lui dis que cela n'étant pas
mentionné dans les CVG, j'ai droit au remboursement mais il refuse.
Que faire ?

Merci d'avance !
Xavier

Bonjour,

Un achat en magasin est ferme et définitif !

C'est déjà bien qu'ils proposent un avoir, rien ne les y oblige !

Donc il n'y a rien à faire, sauf réfléchir avant la prochaine fois

Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question dans des fils de
discussion différents !

Tu as raison mais a moitié a mon avis. Car s'ils ont des CGV et qu'ils
proposent un truc, il faut s'y tenir non ?