remboursement de billet d'avion

UBUjean-jacques viala
en octobre passé j'ai pris des billets d'avion pour la famille de mon
fils, mais je me suis trompé dans le nom d'un de ses enfants (ah ces
familles recomposées).

j'ai immediatement averti le vendeur (par internet) qui m'explique qu'il
n'y a pas d'autres procedure que d'annuler le billet avec le nom
erronné, puis d'en prendre un autre, (300 zeuros) puis de se faire
rembourser le premier.
il me precise que le delai de remboursement est de 8 à 10 semaines.

au bout de ce temps je reclame, rien, toujours la même reponse le délai
de remboursmeent est de 8 à 10 semaines. puis ils me reclament copie de
la carte d'identité de la gamine.

que je passe par fax.

rien.

je leur demande s'ils l'ont bien reçu, rien.

LRAR avec copie de ladite carte d'identité et copie à la maison mère.

rien.

je les relance, ils finissent par me repondre qu'ils ont bien reçu
ladite copie de la carte, et que le delai et de 8 à 10 semaines.

on est rendu en mars. (20 semaines).

le voyage (fin avril retour début mai) se passe, je re-reclame le
remboursment, en menaçant du tribunal de proximité, réponse automatique
de l'ordinateur: 8 à 10 semaines...

je mets le dossier au tribunal, qui fixe l'audeience en septembre, ils
me remboursent fin juin. (30 semaines en tout).

que me conseillez vous, de laisser filer ou de reclamer (ce que j'avais
fait déjà dans ma lettre initiale) les frais engagés -LRAR, copie du K
bis, téléphone, courriels, tesmps, frais financiers, eventuellement
dommages et interets?

au passage ils me creditent sur mon compte, ils en avaiient donc gardé
les coordonnées, je croyai que c'étit interdit?

merci de vos avis.

d'un coté ça m'emmerde de procedurer pour des montants ridicules, d'un
autre coté leur mauvaise foi et evidente et il faut bien que quelqu'un
se devoue pour leur apprendre à considerer leurs clients.

mais bon.

--

UBU

«...être un Béta. Les enfants Alpha sont vêtus de gris. Ils travaillent beaucoup plus dur que nous,
parce qu’ils sont si formidablement intelligents. Vraiment, je suis joliment content d’être un Bêta,
parce que je ne travaille pas si dur. Et puis, nous sommes bien supérieurs aux Gammas et aux Deltas.
Les Gammas sont bêtes. Ils sont tout vêtus de kaki. Oh, non, je ne veux pas jouer avec les enfants
Deltas. Et les Epsilons sont encore pires. Ils sont trop bêtes pour savoir lire ou écrire. Et puis
ils sont vêtus de noir, ce qui est une couleur ignoble. Comme je suis content d’être un Bêta. Les
enfants Alpha sont vêtus de gris. Ils travailent... »,

Huxley

Antoine
Le 13/08/2009, UBUjean-jacques viala a pianoté :

au passage ils me creditent sur mon compte, ils en avaiient donc gardé
les coordonnées, je croyai que c'étit interdit?

Pourquoi serait-ce interdit ?
UBUjean-jacques viala
On Fri, 14 Aug 2009 13:14:57 +0200, Antoine
wrote:

Le 13/08/2009, UBUjean-jacques viala a pianoté :

au passage ils me creditent sur mon compte, ils en avaiient donc gardé
les coordonnées, je croyai que c'étit interdit?

Pourquoi serait-ce interdit ?

j'ai lu ça quelque part, que les vendeurs par internet n'avaient pas le
droit de conserver les données de la carte e credit de leurs clients
plus de 8 jours.

[...]

Solo
wrote:

[...]

Non, ce n'est pas interdit à condition de respecter certaines conditions
(notamment finalités déterminées et légitimes et déclaration à la CNIL).

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/deliberations/deliberation/delib/13/
R1
UBUjean-jacques viala wrote on Thursday 13 August 2009 19:00:

[...]

A vous de voir si vous pouvez facilement vous rendre à la dite audience:
peut-être qu'en renvoyant une nouvelle lettre LRAR, vous pourriez récupérer
les dites sommes sans aller jusqu'à l'audience.

au passage ils me creditent sur mon compte, ils en avaiient donc gardé
les coordonnées, je croyai que c'étit interdit?

ce qui est interdit c'est la réutilisation sans accord explicite du
possesseur de la carte.
Pour le stockage, ça doit être mentionné lorsque vous établissez le contrat.

[...]

Vous avez tout compris du dilemme souvent rencontré