remboursement d'un produit : suis je obliger d'accepter un avoir ?

7 réponses
f costa
Salut a tous

Savez vous si je peux exiger d'etre remboursé lors de la reprise d'un
article par une enseigne type Boulanger / Darty

le magasin me propose qu'un avoir ce qui ne m'interesse pas.

merci de vos reponses

FaB

7 réponses

Laurent GARNIER
f costa a écrit :
Salut a tous

Savez vous si je peux exiger d'etre remboursé lors de la reprise d'un
article par une enseigne type Boulanger / Darty

Dans quel cadre ? Garantie, autre ???

le magasin me propose qu'un avoir ce qui ne m'interesse pas.

Il le peut a priori.

--
Laurent GARNIER
Fabrice COSTA
En fait le produit ne convient pas , je le rapporte donc , et on ne me
propose q'un avoir alors que je prefererais un remboursement ....

FaB

"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: e4jq4s$j11$
f costa a écrit :
Salut a tous

Savez vous si je peux exiger d'etre remboursé lors de la reprise d'un
article par une enseigne type Boulanger / Darty

Dans quel cadre ? Garantie, autre ???

le magasin me propose qu'un avoir ce qui ne m'interesse pas.

Il le peut a priori.

--
Laurent GARNIER

Fabrice COSTA a écrit :
En fait le produit ne convient pas , je le rapporte donc , et on ne me
propose q'un avoir alors que je prefererais un remboursement ....

Le vendeur est dans son droit. Il est libre de definir sa politique de
reprise de produit.

--
Laurent GARNIER
Vincent Delporte
On Fri, 19 May 2006 10:27:20 +0200, "Fabrice COSTA"
wrote:
En fait le produit ne convient pas , je le rapporte donc , et on ne me
propose q'un avoir alors que je prefererais un remboursement ....

Déménager aux US, ou le remboursement ne pose aucun problème.

Les Français et le commerce...
Spyou
Fabrice COSTA a écrit :
En fait le produit ne convient pas , je le rapporte donc , et on ne me
propose q'un avoir alors que je prefererais un remboursement ....

Ils ne sont absolument pas obligé de vous le reprendre (legalement).
Donc ils imposent leurs conditions comme ils veulent
Fabrice COSTA
merci pour votre reponse
FaB

je pensais que
"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news: e4k10j$n4a$
Fabrice COSTA a écrit : l'on pouvais
En fait le produit ne convient pas , je le rapporte donc , et on ne me
propose q'un avoir alors que je prefererais un remboursement ....

Le vendeur est dans son droit. Il est libre de definir sa politique de
reprise de produit.

--
Laurent GARNIER

matyak
Bonjour

Dans la pratique, celà dépend du motif de reprise.

Si elle est due à une anomalie du produit (non conforme, ne marche
pas, etc.), le distributeur rembourse (parfois avec réticence).

Si c'est par convenance personnelle (la couleur ne va pas dans votre
intérieur, vous avez trouvé mieux ailleurs, etc.) le distributeur est
maître du jeu.

Dans tous les cas, les conditions d'échange ou reprise doivent être
précisées dans les conditions générales de vente. Mais c'est
souvent écrit tout petit, en gris clair sur fond blanc ;-)