Remettre une colonne à sa largeur "par défaut"

25 réponses
JièL
Salutatousse,

y'a t'il un moyen pour remettre une colonne à sa largeur "par défaut"
uns fois qu'elle à été modifié manuellement afin, par exemple, de
modifier la largeur de toutes les colonnes de la feuille ?

Merci d'avance

--
JièL Largement colonné

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Salut Jièl

Si tu mesures la largeur avant de commencer tes grandes manœuvres d'été,
puis, après celles-ci, tu remets ta largeur mesurée?
Chez moi, c'est 10,27 d'origine. Si je devais avoir ton prob, je remettrais
donc la colonne à 10,27....
non ?
Bonne m***

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mpo56q$ncm$

Salutatousse,

y'a t'il un moyen pour remettre une colonne à sa largeur "par défaut"
uns fois qu'elle à été modifié manuellement afin, par exemple, de
modifier la largeur de toutes les colonnes de la feuille ?

Merci d'avance

--
JièL Largement colonné

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
Hello Jacquouille

Nan ! spa ça

Mettre une dimension fixe ne donne pas la même chose que la valeur par
défaut...

Si tu met 10,27 (largeur actuelle par défaut) et qu'ensuite tu modifie
la largeur par défaut, ta colonne que tu auras mis manuellement à 10,27
ne changera pas de dimension alors que celle que tu n'aurais pas touché
changerons.

Merci de ta participation, tu peux jouer encore si tu veux ;-)

--
JièL

Le 03/08/2015 18:47, Jacquouille a écrit :
Salut Jièl

Si tu mesures la largeur avant de commencer tes grandes manœuvres d'été,
puis, après celles-ci, tu remets ta largeur mesurée?
Chez moi, c'est 10,27 d'origine. Si je devais avoir ton prob, je
remettrais donc la colonne à 10,27....
non ?
Bonne m***

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mpo56q$ncm$

Salutatousse,

y'a t'il un moyen pour remettre une colonne à sa largeur "par défaut"
uns fois qu'elle à été modifié manuellement afin, par exemple, de
modifier la largeur de toutes les colonnes de la feuille ?

Merci d'avance

Jacquouille
.... Alors, tu mets la largeur par défaut initiale dans une variable, puis
tu joues à faire tes grandes manœuvres, puis tu remets la largeur avec ta
variable.
Si c'est pas bon, je sors car je n'ai droit qu'à deux essais;
Bonne chance
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mpo67e$pmq$

Hello Jacquouille

Nan ! spa ça

Mettre une dimension fixe ne donne pas la même chose que la valeur par
défaut...

Si tu met 10,27 (largeur actuelle par défaut) et qu'ensuite tu modifie
la largeur par défaut, ta colonne que tu auras mis manuellement à 10,27
ne changera pas de dimension alors que celle que tu n'aurais pas touché
changerons.

Merci de ta participation, tu peux jouer encore si tu veux ;-)

--
JièL

Le 03/08/2015 18:47, Jacquouille a écrit :
Salut Jièl

Si tu mesures la largeur avant de commencer tes grandes manœuvres d'été,
puis, après celles-ci, tu remets ta largeur mesurée?
Chez moi, c'est 10,27 d'origine. Si je devais avoir ton prob, je
remettrais donc la colonne à 10,27....
non ?
Bonne m***

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mpo56q$ncm$

Salutatousse,

y'a t'il un moyen pour remettre une colonne à sa largeur "par défaut"
uns fois qu'elle à été modifié manuellement afin, par exemple, de
modifier la largeur de toutes les colonnes de la feuille ?

Merci d'avance

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
Le 03/08/2015 19:03, Jacquouille a écrit :
.... Alors, tu mets la largeur par défaut initiale dans une variable,
puis tu joues à faire tes grandes manœuvres, puis tu remets la largeur
avec ta variable.

Encore perdu ;-)
Ca ne rend pas la colonne "standard", mais j'avoue que la manip est
correcte même si ce n'est pas ce que je cherche.

En fait ce qui me gène c'est que dés qu'on touche à une largeur de
colonne, celle ci perd son status de "largeur standard" et ne le
retrouve plus, c'est ça que je voudrais faire "lui redonner son status
Largeur standard"

Si c'est pas bon, je sors car je n'ai droit qu'à deux essais;

Au suivant ;-)

--
JièL next
isabelle
salut à vous deux,

Sheets(1).Columns(1).ColumnWidth = Sheets(1).StandardWidth

isabelle

Le 2015-08-03 13:53, JièL a écrit :
Le 03/08/2015 19:03, Jacquouille a écrit :
.... Alors, tu mets la largeur par défaut initiale dans une variable,
puis tu joues à faire tes grandes manœuvres, puis tu remets la largeur
avec ta variable.

Encore perdu ;-)
Ca ne rend pas la colonne "standard", mais j'avoue que la manip est correcte
même si ce n'est pas ce que je cherche.

En fait ce qui me gène c'est que dés qu'on touche à une largeur de colonne,
celle ci perd son status de "largeur standard" et ne le retrouve plus, c'est ça
que je voudrais faire "lui redonner son status Largeur standard"

Si c'est pas bon, je sors car je n'ai droit qu'à deux essais;

Au suivant ;-)

Jacquouille
Jièl m'a collé une heure de retenue.
Je ne peux plus jouer.
mais, cela me semble bon car testé;
Merci Isabelle

Sam SUFFI.
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mpodg4$ako$

salut à vous deux,

Sheets(1).Columns(1).ColumnWidth = Sheets(1).StandardWidth

isabelle

Le 2015-08-03 13:53, JièL a écrit :
Le 03/08/2015 19:03, Jacquouille a écrit :
.... Alors, tu mets la largeur par défaut initiale dans une variable,
puis tu joues à faire tes grandes manœuvres, puis tu remets la largeur
avec ta variable.

Encore perdu ;-)
Ca ne rend pas la colonne "standard", mais j'avoue que la manip est
correcte
même si ce n'est pas ce que je cherche.

En fait ce qui me gène c'est que dés qu'on touche à une largeur de
colonne,
celle ci perd son status de "largeur standard" et ne le retrouve plus,
c'est ça
que je voudrais faire "lui redonner son status Largeur standard"

Si c'est pas bon, je sors car je n'ai droit qu'à deux essais;

Au suivant ;-)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
JièL
Bonjour/soir Isabelle de la Geolière

ça a failli être ça ;-)
C'est bien joué, mais cela sous entend que l'on relance cette macro à
chaque modif de la largeur standard.

Je sais, je suis ch***, et je suis quasi sûr que ce n'est pas possible.
A partir du moment ou l'on touche à une largeur de colonne, elle perd
(définitivement) l'attribut de "colonne de largeur standard"

Bon, je crois que j'ai collé tout le monde sur ce coup ;-)

--
JièL colleur

Le 03/08/2015 20:55, isabelle a écrit :
salut à vous deux,

Sheets(1).Columns(1).ColumnWidth = Sheets(1).StandardWidth

isabelle

Le 2015-08-03 13:53, JièL a écrit :
Le 03/08/2015 19:03, Jacquouille a écrit :
.... Alors, tu mets la largeur par défaut initiale dans une variable,
puis tu joues à faire tes grandes manœuvres, puis tu remets la largeur
avec ta variable.

Encore perdu ;-)
Ca ne rend pas la colonne "standard", mais j'avoue que la manip est
correcte
même si ce n'est pas ce que je cherche.

En fait ce qui me gène c'est que dés qu'on touche à une largeur de
colonne,
celle ci perd son status de "largeur standard" et ne le retrouve plus,
c'est ça
que je voudrais faire "lui redonner son status Largeur standard"

Si c'est pas bon, je sors car je n'ai droit qu'à deux essais;

Au suivant ;-)

JièL
Le 03/08/2015 23:08, Jacquouille a écrit :
cela me semble bon car testé;

Alors toi, tu vas être collé tout le WE si ça continue ;-)
Quand on teste, on teste correctement, pas juste comme ça à la va vite,
non mais ;-))))))

- Change la largeur de la colonne A
- Change la largeur de par défaut
La colonne A ne change pas
- Lance la macro
La colonne A reprend bien la largeur qui est définit par défaut, MAIS...
- Change à nouveau la largeur par défaut
Là la colonne 1 ne change pas :-(

Y'a des trucs surprenant des fois chez MS

Tiens, un autre pour vous amuser :
Changer la taille de la police de la cellule A1 : Exemple 18
Changer la taille de la police de la cellule B1 : Exemple 36
Sélectionner les 2 cellules (voire 3, cad A1:C1) et cliquer sur le
bouton "Réduire la taille de police" ou "Augmenter la taille de police".

Si ça vous semble normal, essayez la même chose avec Powerpoint, Word ou
Outlook.
Moi ça me défrise ;-)

Un autre ?
Changer la taille d'un seul caractère dans une cellule et valider.
Clique ensuite sur le bouton "Réduire la taille de police" ou "Augmenter
la taille de police".

Bon amusement

--
JièL Ah Mu z'heure
Jacquouille
T'es certain d'être Jièl amuseur et non Jièl Maso ?
Si tu estime que la réponse n'est pas bonne, il faut moffler Isabelle et non
moi.
Je sors dans la cours de récré. Na!

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mpomcq$vio$

Le 03/08/2015 23:08, Jacquouille a écrit :
cela me semble bon car testé;

Alors toi, tu vas être collé tout le WE si ça continue ;-)
Quand on teste, on teste correctement, pas juste comme ça à la va vite,
non mais ;-))))))

- Change la largeur de la colonne A
- Change la largeur de par défaut
La colonne A ne change pas
- Lance la macro
La colonne A reprend bien la largeur qui est définit par défaut, MAIS...
- Change à nouveau la largeur par défaut
Là la colonne 1 ne change pas :-(

Y'a des trucs surprenant des fois chez MS

Tiens, un autre pour vous amuser :
Changer la taille de la police de la cellule A1 : Exemple 18
Changer la taille de la police de la cellule B1 : Exemple 36
Sélectionner les 2 cellules (voire 3, cad A1:C1) et cliquer sur le
bouton "Réduire la taille de police" ou "Augmenter la taille de police".

Si ça vous semble normal, essayez la même chose avec Powerpoint, Word ou
Outlook.
Moi ça me défrise ;-)

Un autre ?
Changer la taille d'un seul caractère dans une cellule et valider.
Clique ensuite sur le bouton "Réduire la taille de police" ou "Augmenter
la taille de police".

Bon amusement

--
JièL Ah Mu z'heure

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
salut à vous deux,

StandardWidth est une propriété de "worksheet",
si tu modifie la largeur d'une colonne cela ne modifie pas la valeur de
StandardWidth
celle-ci est définit dans les propriétées de chaque feuille
http://www.cjoint.com/c/EHdvLtWkIna

isabelle

Le 2015-08-03 17:15, JièL a écrit :
Bonjour/soir Isabelle de la Geolière

ça a failli être ça ;-)
C'est bien joué, mais cela sous entend que l'on relance cette macro à chaque
modif de la largeur standard.

Je sais, je suis ch***, et je suis quasi sûr que ce n'est pas possible.
A partir du moment ou l'on touche à une largeur de colonne, elle perd
(définitivement) l'attribut de "colonne de largeur standard"

Bon, je crois que j'ai collé tout le monde sur ce coup ;-)

1 2 3